Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

Messagepar bg943551 » 10 Fév 2010 16:16

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de m'inscrire afin d'avoir quelques infos avant l'achat de mon premier 4X4.
En effet, je suis militaire et muté à Djibouti pour 3ans à partir de cette été et mon choix s'est porté sur le Pajero.Ayant un budget peu élevé (5000-6000€), j'ai relevé pas mal d'annonces sympa de Pajéro V6 essence dans mes prix et sans trop de Kms.

Ma première question est donc: Quel est le meilleur V6, le 3L ou le 3.5L?Tant en performances qu'en fiabilité.
Ensuite, partant en Afrique, on m'a dit que sur place, le sans plomb était rare et que l'on trouvé plus facilement du super classique, j'imagine que les Pajero V6 sont catalysés...est il possible d'enlever le catalyseur, sans être coincer à cause des sondes lambda et autres?en sachant que le véhicule ne reviendra pas en France avec moi dans 3ans, donc pas de problème au niveau contrôle technique.
Et sinon, il vaut mieux une boite manuelle ou automatique?principalement au niveau entretien et fiabilité...
Et quel chassis (long ou court) me conseilleriez vous pour Djibouti, sachant que les terrains sont principalement du sable.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Rom1
bg943551
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2010 16:04
Localisation: PARIS
Type de Pajero: Pas encore acheté, je suis justement là pour avoir un max d'info pour pas me planter.

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

Messagepar Sam » 10 Fév 2010 16:45

:hello:Un petit tour sur la case présentation serai le mieux.
Je n'ai pas de v6 donc pas trop d'info de ce côte là,pour la boite niveau fiabilité ça ce tiens mais comme tout si l'entretien est mal fait tu auras des soucis pour les 2 et aprés c'est une question de préférence.Je te conseil un long car j'ai été à djibouti en 2003 et les routes et chemins sont truffés de nid de poule et avec le long tu ressentiras moins les défformations de la chaussée.Bonne recherche A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

Messagepar boris64 » 10 Fév 2010 20:16

Salut,
Le 3.0 est sans conteste le + fiable, mais le moins puissant ...mais tout de même suffisant pour jouer ...
Sur les modèles 1991 a 1993 le cataliseur est facile a virer, il n'y a pas de sonde en aval, il suffit de détruire ce qu'il y a a l'interieur du pot .
Les boites manuelles sont souvent un peu dures entre la 2 et la 3, une bonne huile à résolut le pb sur le mien
La boite auto je ne sais pas
Le chassis court est beaucoup plus facile a trouver que les longs
Bonne quête ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

Messagepar JDUK » 12 Fév 2010 18:26

Idem, le 3L... Moi de conso et largement assez puissant! (Attention, ça consomme!! surtout dans le sable, attend toi facilement avec un Paj1 V6 3l à ne pas dépasser les 300/250km avec le plein!)
Bien que la mienne m'ai fait des siennes(! lol) je te conseillerais plutot une boite manuelle, tu consomera moin! le passage 1/2nd et souvent "un peu dur" a froid sur les paj 1, mais vu le climat à Djibouti...
Je serai tenté de dire que le cour passera mieu dans les dunes mais sera moin confortable (d'autre plus expérimentés que moi te donneront surment leurs avis...)
Le mien est un paj 1, 200 000 klm, en gros travaux ben je vien de refaire tout le haut moteur (c'était un choix, je n'avais que les joints de culasses a faire) la pompe a eau, et l'embrayage, et le syncro de troisième est en train de ma lacher....mais c'est un peu de ma faute (vu ke j'ai roulé sans embrayage et essayé de forcer le rapport!!!) :p
Sinon j'en suis très content ;)
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

Messagepar bg943551 » 03 Mar 2010 18:26

Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
Par contre, ce qui m'interresse vraiment de savoir, c'est concernant le catalyseur, est ce vraiment jusqu'en 93 que la sonde Lambda se trouve avant le cata?Un modèle plus récent, 98 par exemple, me posera des problèmes si je le décatalyse pour rouler au super plombé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rom1
bg943551
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2010 16:04
Localisation: PARIS
Type de Pajero: Pas encore acheté, je suis justement là pour avoir un max d'info pour pas me planter.

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 essence

Messagepar JDUK » 04 Mar 2010 12:32

Ben moi j'en sais rien...Attend la réponse des autres, mais au pire il te suffi de te pencher et de regarder par en dessous ;)

@+!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 esse

Messagepar stef95 » 05 Mar 2010 20:10

salut,
perso j'ai un 3.5 et il est costaud de chez costaud
j'ai passe le cap des 200 000 depuis un petit moment et il tourne comme une horloge. si tu es militaire tu pars donc pour trois ans je pense et dans ce cas je pencherai dans ton cas plutot pour une boite auto. en effet, tu vas avoir du mal a trouver des pieces a l'etranger (et je sais de quoi je parle), dans ce cas il serait mieux pour toi de t'acheter un paj boitauto avec une bonne revision avant ton depart c'est a dire vidange liquide de boite et changement crepine. dans ce cas tu seras tranquille pendant ton sejour en afrique et tu eviteras les galeres du style commander un pignon de boite ou autre.
ensuite pour le chassis long ou court, je ne me prononce pas. perso, j'ai une famille nombreuse et le chassis long s'imposait.
ah oui, si jamais tu te lance dans un achat, n'oublie pas de faire toutes tes vidanges avant de partir (ponts, ldr, freins, direction assistee etc) et de partir avec un petit stock de pieces de rechange d'ORIGINE (pas du chinois quoi), tu seras plus tranquille.
bon sejour a toi :hello:
stef95
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 30 Mar 2008 11:54
Localisation: 83 La Seyne sur Mer
Type de Pajero: V6 3,5L 1995

Re: Quelques petites questions concernant les Pajéro V6 esse

Messagepar eric69480 » 08 Mar 2010 06:06

Bonjour
Merci de me contacter en MP
Je suis aussi militaire a Djibouti et je possède sur le territoire un 3.5 V6
@+
Eric

:hello:
Avatar de l’utilisateur
eric69480
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 05 Jan 2008 12:18
Localisation: Afrique
Type de Pajero: II V6 3,5L 1995


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités