par Olivier63 » 22 Juin 2014 12:45
Il n'y a pas beaucoup d'huile dans un 3,5 v6, j'en suis au 2 iéme le premier claquait un peu, je pense que les vidanges hum...j'ai changé les coussinets de bielles à 140 000
Le 2ieme ne claque pas mais je l'ai acheté avec 32000 et il a 75000 vidange tous les 5/6000 kms.
Vu le peu d'huile pour la cylindrée je vérifie souvent le niveau.
Ce moteur est un peu plus bruyant qu'un V6 ou 6 en ligne Mercedes par exemple et il consomme un peu plus d'huile...
Le moteur passe les 350 000 kms mais souvent les coussinets ont étaient changés, j'ai constaté cela dans les annonces d'occasions....
C'est 500 euros environ...
Les poussoirs passé 150 000 c'est très fréquent à froid... sur ma Mb 280 après un arrêt prolongé je donnais un coup de démarreur pour faire remonter l'huile, sinon j'avais un cliqueti à froid ... vers 180 000 kms.
Un bruit de coussinets m'inquiéterais plus...je suis pas mécano mais il y a plus un risque de casse ??? Bielle je pense...je sentais que le bruit venais d'un point plus bas que les poussoirs.
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.