Bonjour à tout le monde !
Depuis cet été, je me suis apperçu que la couleur du liquide de refroidissement était de couleur rouille...
Lors de la révison de Juin, j'ai émis ce problème à Mitsu Vitroles qui ne m'a rien signalé d eparticulier...
Les Mécanos ont quand même mis sous pression le circuit (pas de fuite décelée) et ont procédé à sa vidange.
Aujourd'hui j'ai réouvert le bouchon et me suis apperçu que la couleur était la même: Rouille orange...
De plus j'ai dû ajouté un peu de liquide même si le vase d'expansion en plastique était plein... Ai-je bien fait ? je n'en sais rien; toujours est-il que je suis un peu inquiet au niveau du joint de culasse... J'ai "entendu" dire que cela pouvait provenir de là...
Par contre, le moteur ronronne super bien, ne consomme pas plus en essence ni en huile...
Bref, si vous avez des explications, merci d'avance !!
Pour le 2nd problème, alors, là, c'est vraiment à entendre: lorsque en suis en côte ou sur le neige et qu'il faut soliciter plus l'accélérateur du fait de la résistance (dûe à la pente ou au terrain), j'entend comme un gros bruit d'engrenage qui varie en fonction de la vitesse du véhicule, aussi en bien en 2 roues qu'en 4 roues motrices. Je ne sais vraiment pas ce que ça peut -être mais je penche vers un bruit de transmission... Sur du plat, lorqu'il n'y a pas de contrainte, aucun bruit particulier.
Il faudrait que je le fasse écouter à un mécanicien, ou alors, qu'qu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ??
Merci encore pour vos réponses éclairées.
Amicalement.
Fréd