Volant moteur DID

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Messagepar JEMD » 06 Juin 2007 08:08

:-P

Pour répondre à ta question, Cyrille, j'ai acheté ce 3.2 DID en 2004 à l'ancien chef magazinier d'une concess MMC situé dans les Yvelines!! Je pense qu'il devait ètre au courant du pb de part sa fonction...

J'espère que le tien tiendra, fait vérifier de temps en temps les masselottes, et au moindre bruit, broutage suspect.... direction MMC sinon aie aie pour l'embrayage!

Merci JC pour l'info, je savais que ce problème touchait d'autres constructeurs, le tout est de savoir comment eux ils réagissent à ce problème vis à vis de leur clientèle :shock:

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Messagepar CYRILLE » 28 Juin 2007 15:35

:-P

Alors, les nouvelles JEMD. J'espère que ça s'est arrangé ton problème de volant moteur.

A plus
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Messagepar JEMD » 02 Juil 2007 08:29

:-P

Oui, enfin à mes frais, le volant a été changé, MMC n'a rien voulu savoir...Il parait que c'est normal compte tenu du kilométrage :o Je dois mal conduire alors!!

Bon ben voilà, c'est reparti, mais je suis devenu parano, le moindre petit bruit ou comportement bizarre et c'est reparti pour cogiter!!!

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Messagepar pierre-alex » 07 Sep 2007 13:56

Salut, je suis un ptit nouveau sur le forum et je relie avec attention vos postes sur le volant moteur,.
Je possède un 3,2 DID de 2002 que j'ai acheté avec 82000 KMS en aout 2005 et il y avais déja la fameuse vibration et la peine a monter dans les tours a environ 1200 tours/min , cela est trés genant pour les enbouteillages ,les chemins de montagne, et aussi tracter au demarrage. A l'epoque je l'ai emmené chez mon cons, pour qu'il regarde ce probleme et il n'a rien pu me dire sauf qu'il lui fallait la voiture une semaine pour voir d'ou cela venait. Moi,je suis assez bon mecano,pas de metier mais sur le tas , assitance de divers team en competition sur glace, et je penssais a cela mais ,pas le temps de m'en occuper.
Aujourd'hui, j'ai toujours le souci et je totalise 150'000 kms .et cela tien toujours sans aucune fuite que ce sois du au vibration.

J'attend le jour ou l'embrayage me lachera pour le faire et cela ne devrais pas tarder car je dois de plus en plus monter dans les tours pour moner la rampe du garage en marche ar.


bon si quequ'un a une bonne remise pour les pièces je compte sur lui pour me faire signe :)
pierre-alex
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Messagepar Tomcat » 09 Sep 2007 09:16

Salut Pierre Alex,

j'ai moi meme acheté un DID BM 2001 à 70000kms il y a un an et depuis peu, mon bestiaud broute à 1200 tr/mn en 1e, 2e et marche arriere.
Pas de traces de gras sur le cache situé pres de la boite mais apres un passage chez mon cher concessionnaire, celui ci m'a dit que cela venait certainement du volant moteur.
Résultat, volant+embrayage+MO = 3000€
Merci Mitsubishi !!!!!
Tomcat
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Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 19 Oct 2007 13:31

:-P JEMD,

Je crois que tu pourrais toujours te faire rembourser (à condition que tu aies toujours les pièces) car s'il est le chef magasinier et que c'est avéré qu'il y aiet un problème avec le volant moteur tu pourrais faire une expertise contradictoire cout environ 350€ voir le lien dessous, d'autant que si le Paj. est de 2004 tu n'as pas dépassé les trois ans depuis longtemps et si cela était encore dans les 3 ans alors là ils ont réellement fait très fort de toute facon il y a certainement possibilité de faire quelque chose mème s'il semblerait que le pot de terre soit contre le pot de fer a049 :(

http://www.problemauto.com/
http://www.problemauto.com/?480/Consult ... emauto-com

et les attaquer tous les deux d'abord une lettre gentille sinon expertise contradictoire etc..., ils font tout pour toi mème la préparation tribunal si un arrangemant amiable n'est pas possible sous le chappitre "vice caché"

voir ce lien pour la définition de vice caché:

http://www.netpme.fr/droit-commercial/7 ... aches.html

Cela peut aller jusqu`à la reprise et/ou le remboursement du véhicule car il est du métier et au tribunal il risque très gros a043

Fais-moi confiance pour cela 8-)

A+ Danny


JEMD a écrit::-P

Oui, enfin à mes frais, le volant a été changé, MMC n'a rien voulu savoir...Il parait que c'est normal compte tenu du kilométrage :o Je dois mal conduire alors!!

Bon ben voilà, c'est reparti, mais je suis devenu parano, le moindre petit bruit ou comportement bizarre et c'est reparti pour cogiter!!!

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Messagepar JEMD » 24 Oct 2007 14:13

:-P Danny,

Petite précision : j'ai acheté ce pajero en 2004 mais la première mise en en circulation date de 2001 donc pour la garantie, c'est mort....

J'ai essayé de retrouver trace de l'ancien propriétaire, mais il a quitté la concession....

J'ai écrit une belle lettre à Mitsu, bien sur pas de réponse...

Enfin, voilà je suis dégouté...

Merci pour ton message et les liens...

@+

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Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 25 Oct 2007 11:00

:-P JEMD,

Merci pour l'info. Je reste persuadé que tu peux retrouver ce gars, il n'a pas pu disparaitre dans la nature, tu devrais faire des recherches sur des moteurs de recherche à son nom sur toute la France.
Est-il à la retaite ?
Est-il parti dans un autre garage ?
Je reste persuadé que quelqu'un sait ou il se trouve, si tu as son ancienne adresse peut-ètre y aller et discuter avec tous les gars autour en disant que c'est un bon copain, que tu lui a acheté son Paj. etc... mais ne parles pas de problème et que tu aimerait savoir ou il est maintenant... cela marche parfois si tu tombes sur quelqu'un qui le connait bien !? :wink:
Son ancienne adresse était sur l'ancienne carte grise et elle reste aux archives dans la préfecture, il serait certainement possible d'y aller et la récupérer si tu ne l'as plus ?!

J'ai pu me faire rembourser par MMC après 5 et 1/2 d'utilisation de mon Paj. et il se pourrait aussi qu'il accept une participation aux frais si tu sais ou frapper et que faire ?!

http://www.problemauto.com/
http://www.problemauto.com/?480/Consult ... emauto-com

A+ Danny



JEMD a écrit::-P Danny,

Petite précision : j'ai acheté ce pajero en 2004 mais la première mise en en circulation date de 2001 donc pour la garantie, c'est mort....

J'ai essayé de retrouver trace de l'ancien propriétaire, mais il a quitté la concession....

J'ai écrit une belle lettre à Mitsu, bien sur pas de réponse...

Enfin, voilà je suis dégouté...

Merci pour ton message et les liens...

@+

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Re: Volant moteur DID

Messagepar KERN » 19 Mar 2008 00:00

La seule solution au problème bi-masse semble bien ètre la modification du volant lui-mème puisse qu'il apparait que ce système n'est manifestement pas au point et n'est pas fiable.
Il convient dans cette perspective de démonter le volant, de le faire souder pour qu'il devienne mono masse et de supprimer les éléments bi masse devenus inutiles. Puis de faire rectifier ce volant pour en corriger le voile, puis de le faire équilibrer puis il convient alors de le remonter.
Dommage que l'on ne puisse pas envoyer la facture à MITSU et coller un bon coup pied au cul de l'ingénieur incompétent qui a inventé ce système tant c'est rageant!!!
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Re: Volant moteur DID

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 29 Mar 2008 01:01

hello Kern,

Comment vas-tu !!!

Tu as tout compris et comme je l'ai déjà dit il y a à ma connaissance que deux boites qui propose cette modif, une en Suisse et une à Toulouse.
Après pas de pb majeure.

Pour ceux que cela interesse me contacter en privé thanks

A+

Danny bye



KERN a écrit:La seule solution au problème bi-masse semble bien ètre la modification du volant lui-mème puisse qu'il apparait que ce système n'est manifestement pas au point et n'est pas fiable.
Il convient dans cette perspective de démonter le volant, de le faire souder pour qu'il devienne mono masse et de supprimer les éléments bi masse devenus inutiles. Puis de faire rectifier ce volant pour en corriger le voile, puis de le faire équilibrer puis il convient alors de le remonter.
Dommage que l'on ne puisse pas envoyer la facture à MITSU et coller un bon coup pied au cul de l'ingénieur incompétent qui a inventé ce système tant c'est rageant!!!
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Re: Volant moteur DID

Messagepar pierre-alex » 31 Mar 2008 20:36

Salut,

je suis au pied du mur et je vous jure que c'est au pied du mur que l'on voit le mieu le mur.

Quelqu'un pourrait-il me donner la liste de pieces a commander pour changer le volant et l'embrayge du mème coup pour mon did de janvier 2002 avec 165000 kms, et si possible un eclaté de l'usine .


Merci
pierre-alex
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Re: Volant moteur DID

Messagepar sainthubert10 » 18 Mai 2008 11:59

Bonjour
nouveau venu au club des volants moteurs, merci de votre accueil, mais comme tous ici je m'en serai bien passé...
La question que je me pose, est que on a tous été voir un concessionnaire à l'apparition des bruits, mais est-ce que quelqu'un à eu une rupture du volant et si c'est le cas combien de temps ou de km après l'apparition des bad vibrations?
Pierre Alex tient le coup depuis 70000 km (tu arrives à rouler sereinement avec cette épée de Damoklès au dessus de ta tète, pour ne pas dire sous les pieds?) mais est ce un cas isolé ou personne a eu le courage de tenter le diable aussi loin?
Mon 3.2 de 2001 à 158000 et vient seulement de se réveiller...

merci d'avance de votre réponse
thanks
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Re: Volant moteur DID

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 19 Mai 2008 09:14

hello Pierre-alex,

Contacte-moi en privé car ta solution de changer le volant n'est certainement pas la plus judicieuse sans compter le cout exorbitant et sans oublier que ton problème ne sera pas résolu car il est récurrent après un certain nombre de km !!!

La meilleure solution est de faire faire la modif et de rendre ce volant bi-masse mono-masse, il y a encore des ressorts sur l'embrayage pour amortir les acoups. :o

En effet la modif consiste soit à le souder (option Sud de la France), soit à le rendre solidaire par des vis (option en Suisse), de le rectifier, de l'équilibrer et de remonter le tout avec un nouveau kit complet d'embrayage. :top:

Pour ceux qui veulent plus de résistance au couple il est possible aussi de monter un embrayage metalo-ceramique qui permet de passer 30% de couple en plus, mais le revert de la médaille dans ce cas est qu'en 100 000 km de bouffer litéralement le volant et donc d'avoir l'obligation d'en acheter un autre, sans compter qu'il n'est plus possible de faire patiner l'embrayage d'ou problème en ville :wink:

Le cout de la modif + embrayage + MO est de loin la moins chère, voici les détails :

- Embrayage d'origine MMC soit 468 € HT (possibilité de trouver moins cher en France ou en pièce adaptable d'une marque très connue),
- Modif du volant bi-masse avec blocage pour en faire un mono-masse, la rectification et l'équilibrage soit 697 € HT (envoie aller-retour par colis postal, ils sont spécialisés de travailler sur toute l'Europe de cette manière),
- MO pour le remplacement du système d'embrayage avec échange du volant soit 412 € HT (optionnel si l'on veut leur laisser le Paj., sinon cela sera à peut prèt un prix similaire si l'on choisi de le faire faire en France dans un atelier de notre choix),

Ceci se fait en Suisse francaise, mais ils sont spécialisés des modifs faites par colis postal qui se résume en ceci:

- on leur envoie le volant bi-masse par UPS ou autre (après l'avoir fait démonté dans notre atelier préféré),
- ils font la modif complète (temps hors transport environ 1 semaine),
- ils nous renvoient le tout,
- on fait faire le remontage dans notre atelier préféré avec bien sur UN NOUVEAU KIT EMBRAYAGE NEUF !!!

thanks

Ceci permet:
- 1) de choisir son propre mécano ou atelier de réparation voir de faire soi-mème la mécanique,
- 2) d'acheter un kit complet embrayage d'origine ou adaptable (attention aux pièces contrefaites),
- 3) de ne plus avoir de problème de vibration du volant,
- 3) et cerise sur le gateau de ne pas avoir à acheter un volant bi-masse neuf qui coute plus de 1 500 € !!!
- 4) de faire des économie sur la réparation de l'ordre de la moitié, soit 1577 € HT (TVA Suisse à 7,60% !!!) soit 1696,85 € TTC (Suisse)

Pour ceux intéressés, SVP m'écrire en privé et je pourrais leur communiquer les adresses pour le faire (pas de pub autorisé sur le forum !!!).

A+

Danny

PS: pour la liste des pièces à commander avec leur prix respectif, le concessionnaire de ton choix se fera un plaisir de te les communiquer si tu vas le voir et le demande au département des pièces détachées, et concernant l'éclater si tu lui fais les yeux doux, il te fera peut-ètre une copie de son écran (je n'ai personnellement jamais eu de problèmes pour cela (mais j'étais un pro dans le temps...).
Il est aussi possible d'acheter la revue technique mais elle n'est qu'en LANGUE ANGLAISE !!!
Un membre de ce forum à son père retraité qui était chef d'atelier chez un concessionnaire Mitsubishi...le contacter !? bye



pierre-alex a écrit:Salut,

je suis au pied du mur et je vous jure que c'est au pied du mur que l'on voit le mieu le mur.

Quelqu'un pourrait-il me donner la liste de pieces a commander pour changer le volant et l'embrayge du mème coup pour mon did de janvier 2002 avec 165000 kms, et si possible un eclaté de l'usine .


Merci
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Re: Volant moteur DID

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Mai 2008 10:20

Salut Danny
Il y a une grande difference entre une pub placer par un garage ou autre, et une bonne infos.

Dans ton cas, c'est meme une tres bonne infos, donc pas de probleme pour que tu place les coordonnées de ce bon plan.
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Re: Volant moteur DID

Messagepar sainthubert10 » 19 Mai 2008 11:30

:-?

et concernant ma demande, personne n'a d'info?

help


thanks
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Re: Volant moteur DID

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 19 Mai 2008 11:58

hello tout le monde,

Comme j'ai été autorisé de mettre les infos sur le site par le Webmaster voici le lien des sites qui font la modif.

Ils sont très spécialisés, un est en Suisse francaise et prépare les 4x4 pour la compétition ou autre:

http://www.streetandmud.com/page_transmission.html
Demandez à parler avec Benoit.
Tel: 0041-22 796 10 64

L'autre garage qui fait la mème modif, lui soude le bi-masse, le rectifie et l'équilibre:

http://www.bassindarcachon.com/pro/sud_ ... /index.htm
demandez à parler avec Christophe.
Tel: 05 57 70 60 40

Il peut aussi faire la modif par correspondance mais actuellement semble avoir des difficultés pour faire un devis car l'atelier qui lui fait l'équilibrage semble prendre son temps pour lui communiquer ses nouveaux tarifs. a096

Je viens juste de l'appeler et il m'a promis de me communiquer son devis aujourd'hui, j'espère pouvoir donc le mettre sur le forum aussitot que possible !?

Néanmoins il est probablement et certainement le plus à mème au retour d'info car il avait fait la modif pour son propre Pajero court dont il avait installé un kit 228 CV de chez Adonis à 65 000 km et qui avait eu ce problème de vibration au volant moteur. Il s'en est servi après sur plus de 80 000 km sans soucis (raid, remorquage, location du véhicule etc...). Il l'a maintenant vendu vers 150 000 km mais sa modif fait autorité car utilisé son Pajero avec un Kit Adonis de 228 CV sans problème pendant si longtemps me semble ètre la preuve de la fiabilité de l'ensemble et quoiqu'en dise certains qui se reconnaitront sur le forum le Pajero peut très bien et encaisse très bien un surplus de couple, de puissance et ceci SANS CASSER ni la boite, ni les transfert et encore moins les cardans c011 :top:

Tout dépend bien sur de l'entretien, du suivi du Pajero et bien sur de son utilisation sans oublier qu'il faut impérativement permuter LES PNEUS 4 PNEUS CHAQUE FOIS VERS LES 10 000 km à 12 000 km et lors d'un changement de pneus neufs d'en acheter 5 à la fois (avec la roue de secours) sinon gare à la casse assurée des boitiers de transfert et autre... help

Sa modif est pour lui de SOUDER le bi-masse avec bien sur la rectification et l'équilibrage.
Il propose un kit embrayage complet mais d'une marque différente (et moins cher que chez MMC), néanmoins il est possible d'avoir des pièces originales (option que je préfère car dans ce métier il y a trop d'impondérable avec des pièces contre faites qui ne tiendront pas la distance voir mème risque de casser après quelques centaines de km).

Auparavant il était un peu moins cher mais je n'ai pas encore recu ses nouveau tarifs, alors c'est à voir !?

Auparavant la modif avec MO sur le Pajero était vers les 1.000€ (kit embrayage à ajouter), délai d'une semaine du en partie pour la procédure de rectification et d'équilibrage.

J'espère que j'ai répondu à tous ceux qui sont concernés avec assez de précision.
J'ajouterais que je n'ai aucun lien financier avec eux ou autre et que ces infos sont donnés car moi-mème ai été dans le mème cas.

A+ sur le forum

Danny bye
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Re: Volant moteur DID

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 19 Mai 2008 12:12

hello Saint hubert,

Pour ma part je n'ai rien cassé et pour dire vrai je ne connais personne encore qui s'est déclaré avoir cassé son volant, toutefois il est possible que certains ne se sont pas fait connaitre. :-?

Tu sais il faut ètre réaliste, si les vibrations sont très importantes, voir trop fortes pour conduire en toute sécurité, je crois que chacun a été assez sage d'arrèter de rouler, car de toute facon ce n'était ni prudent, ni intelligent d'utiliser un Paj. dans ces conditions avec bien sur un risque d'en avoir un cout exhorbitant en réparation si autre chose casse. a096

Il semblerait néanmoins que la boite et autre casse bien avant y compris le bris du vilebrequin a096 help

Cherche sur le forum sur ce sujet.

J'espère t'avoir donné une réponse à tes questions.

Regarde ma réponse sur le mème sujet et le remède apporté avec les sites et coordonnées de ceux qui font la modif.

A+ bye

Danny



sainthubert10 a écrit::-?

et concernant ma demande, personne n'a d'info?

help


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Solution, Volant moteur DID

Messagepar Danny Pajero 3.2DID » 31 Mai 2008 17:34

hello tout le monde !!!

Comme vous avez certainement lu dans mes précédentes interventions au sujet du volant moteur, je suis en contact avec deux entreprises qui sont à mème de supprimer le problème récurrent du volant bi-masse de notre cher Paj. 3. a143 :top:

Mais concernant le préparateur de Toulouse qui devait me fournir un devis le jour mème, il est pour l'instant incapable de me l'envoyer bien que je l'attends depuis plusieurs mois et il m'a mème conseillé de voir avec le préparateur Suisse car l'entreprise qui lui a déjà fait plusieurs équilibrage y compris certaines qu'il a contacté semblent avoir peur en cas de litige d'ètre amené à aller en justice, ce que personne bien sur ne veut. a096

J'ai donc pris l'initiative pour moi-mème et pour ceux qui m'ont contactés d'affiner mes recherches et de chercher une solution franco-francaise autre que celles que j'ai déjà signalé en terme de qualité de la prestation mais aussi en terme de garantie certifiée de cette modification, particulièrement de l'équilibrage qui, si il est mal fait à certains régimes critiques, risque d'amplifier les vibrations déjà présentes inhérentes à la conception mème du moteur diesel qui génère beaucoup plus de vibrations critiques à certaines fréquences et qui peuvent entrer en résonance avec la boite et autres parties comme les boites de transfert et arbres de transmission qu'un moteur à essence. Je ne rentrerais pas dans les détails techniques mais pour ceux qui sont intéressés, avec une recherche simple sur internet ils pourront voir l'étendue de ce casse tète. a096 a213 a136

Il faut dire qu'avec mon expérience exhaustive dans l'aéronautique et de la mécanique de pointe, ainsi que de ma connaissance dans le domaine de l'équilibrage des turbines/compresseur jet, turbo, hélices d'avion, et pales d'hélicopère etc... je me suis rendu compte qu'il me fallait intervenir pour aider tous ceux qui ont, ou ont eu ce problème de volant et de ceux qui l'auront certainement tot ou tard !!!

Pour ma part ces derniers jours j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est très certainement possible d'améliorer les prestations offertes concernant la qualité, voir éventuellement le prix et surtout d'avoir la garantie que l'équilibrage répondra totalement aux régimes critiques spécifique à notre Paj. et sera offerte par une entreprise reconnue, certifiée et spécialisée dans ce genre de prestation pour l'aéronautique ainsi que dans la compétition automobile.

Pour ce faire j'aurais besoin de l'aide de tous ceux qui possèdent un volant voilé ou ayant les sacs de graisse percés voir tout simplement d'un volant qui doit ètre changé suite à un problème de vibrations et qui désirent avoir une solution de qualité définitive à ce problème, afin de faire un test de controle sur un Paj. avant de vous offrir mes impressions définitives et du cout de la prestation qui comprendra la modification du volant bi-masse en mono-masse, de la rectification du voile et surtout de l'équilibrage qui répondra parfaitement aux régimes de vibrations critiques du moteur DID (attention, ceci ne sera toutefois pas parfait en terme d'ensemble moteur/transmission/boite car les vibrations du moteur DID seules ne seront pas prises en compte, car pour cela il faudrait démonter le moteur complètement et équilibrer le vilebrequin avec ses masses contre-poids, les pistons, les bielles et autres arbres de transmission, sans compter que le but avoué des volants bi-masse est de désolidariser le cycle de vibration moteur avec celui de l'ensemble transmission pour avoir un ensemble fiable :-? et sans vibration dans l'habitacle). help a096

Je serais intéressé d'avoir, si possible gratuitement thanks (sinon faire offre en MP), un ou plusieurs volants bi-masse complètement HS lors d'un échange par un neuf non prise sous garantie (le port sera entièrement payé :top: ) pour faire faire la modification à cette entreprise spécialisée que je connais et de le faire monter ensuite sur un Paj. et de le tester avec un kit Adonis 200 CV qui génère et amplifie ces vibrations avant de vous voir offrir cette modif en package complet. :top:

A terme voici la prestation que j'aimerais voir offrir au club "Le-pajero.com" avec bien sur un cout attrayant bien inférieur au prix d'un volant neuf qui est supérieur à 1500 € :

- Echange standard du volant bi-masse pour avec un modèle modifié en mono-masse, rectifié et équilibré aux régimes critiques du DID avec garantie écrite de l'équilibrage aux fréquences critiques,
ET CECI SANS ATTENDRE DE RECEVOIR LE VOLANT HS, qui sera envoyé après qu'il a été démonté. :top: :o thanks ,

Ceci permettra au propriétaire d'un DID avec son volant bi-masse défectueux d'avoir une immobilisation seulement d'une journée (temps maxi nécessaire pour le démonter et de réinstaller celui qui est modifié, y compris un kit embrayage neuf) car il n'aura qu'à retourner par colis le volant défectueux SEULEMENT APRES AVOIR REMONTE PREALABLEMENT CELUI QUI A ETE MODIFIE, (bien sur une caution conséquente sera demandé pour ètre sur qu'il renverra celui qui est HS).

- Toutefois il sera toujours possible de faire l'échange après qu'il a été démonté mais dans ce cas l'immobilisation sera d'au moins 7 à 10 jours (temps nécessaire au colis d'arriver à destination et de retourner l'échange standard ).

- Pour ceux qui sont intéressés, d'offrir aussi la possibilité d'avoir un kit embrayage neuf de marque OEM original à la première monte moins cher que l'original MMC,

- Pour ceux qui ne savent pas ou faire monter le volant modifié, d'offrir l'adresse d'un garage partenaire sérieux et réputer dans leur région, (non MMC) :top:

- D'offrir à terme aussi des prestations telles que d'équilibrer le vilebrequin, arbre de transmission, voir mème l'ensemble volant/kit embrayage (voir inclus le vilebrequin ?)

Voilà si quelqu'un est intéressé il peut me contacter en Message Privé ou nous pourrions discuter comment procéder à l'envoi du colis contenant son volant HS ainsi que de se mettre d'accord pour la prise en charge des frais de port, voir sinon de me faire une proposition honnète pour l'acquisition de son volant HS, et pour les autres qui ont des critiques CONSTRUCTIVES aussi bien que des idées inédites ou autres, voir des questions générales qui peuvent intéressé tout le forum, alors je vous invite à participer à ce topique et de nous faire part de vos impressions, inquiétudes ou attentes. thanks

A+

Danny bye
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Re: Volant moteur DID

Messagepar sainthubert10 » 09 Juil 2008 09:41

voilà c'est fait...

volant moteur changé avec embrayage et mécanisme (facture de 1400€ au lieu de 2800€) avec prise en charge par Mitsubishi de 50% de la facture globale (c'est mieux que rien...), si vous voulez des infos sur la procédure, je suis à votre disposition...

par contre, attention, ils m'ont changé un patin (11 euros) au niveau de la distribution qui vers les 180 000 a tendance à lacher et qui entraine un bris de la distribution avec les conséquences que l'on imagine help

voilà affaire classée pour moi (enfin je l'espère...)

bye
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Re: Volant moteur DID

Messagepar Dylan » 12 Juil 2008 17:51

Excusez ma naïveté, mais je lis vos post sur le volant moteur et je m'interroge : connaissant ce soucis, j'ai monnayé le changement du volant + embrayage lorsque j'ai acheté mon pajero 3.2 DID de juin 2000 146000kms dans une concession Mitsubishi, avec une garantie d'un an, et ce en mai 2008.
Ma question est la suivante : est-ce que les volants moteurs de 2008 sont les mèmes à l'identique ou bien ils ont subi des changements pour devenir parfait ? Sinon, on peut penser que le problème peut se reproduire ?
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
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