Page 1 sur 1
4M41-Amorçage de circuit d'huile

Posté:
30 Avr 2025 10:35
par camfran29
Bonjour à tous,
Comment fait on pour amorcer la pompe à huile?
J'ai lu un post disant qu'il fallait toruner au démarreur mais sans démarrer le moteur. en même temps, on dit dit "heureusement que j'avais un deuxième pajero pour mettre les pinces.
C'est donc un truc à vider les batteries.
Donc ou peut on injecter de l'huile dans le circuit pour amorcer plus facilement la pompe?
J'ai vu une vidéo sur "mécanique et rockn'roll" ou la personne amorce sa pompe avec une perceuse. mais son moteur n'est pas en place; il est sur un support et peut retourner le moteur. de plus il injecte de l'huile dans le circuit pour gaver l'aspiration de la pompe en huile et remplir ses engrenages. mon moteur est en place.
je pensais passer par la canalisation de lubrification du turbo. mais cela irait à contre courant. donc par ou passer pour injecter de l'huile et remplir la pompe, svp?
merci
Re: 4M41-Amorçage de circuit d'huile

Posté:
30 Avr 2025 13:01
par Pajero-2B
Salut,
la perceuse c'est souvent sur les gros moteurs américains.
Moi comme ça, je dirais, sortir les bougies de préchauffage, couper l'alimentation de l'électrovanne carburant et 10 seconde de démarreur. Normalement, tu dois avoir un voyant de pression d'huile qui doit s'éteindre lorsque le circuit est en pression.
A+
Re: 4M41-Amorçage de circuit d'huile

Posté:
30 Avr 2025 17:48
par camfran29
Mais on ne peut pas injecter de l'huile quelque part pour gaver la pompe et faciliter l'amorçage du circuit?

Re: 4M41-Amorçage de circuit d'huile

Posté:
30 Avr 2025 23:03
par Pajero-2B
salut,
Désolé, mais là c'est hors champs de mes connaissances
A+
Re: 4M41-Amorçage de circuit d'huile

Posté:
01 Mai 2025 19:31
par Dalton 57
camfran29 a écrit:Mais on ne peut pas injecter de l'huile quelque part pour gaver la pompe et faciliter l'amorçage du circuit?

Salut .
Pourquoi tu veux t'enquiquiner à injecter de l'huile , tu crois qu'à la fabrication y'a un petit jaune avec une seringue sur chaque moteur ?
Comme l'a dit 2B , couper l'alimentation de l'électrovanne de la pompe à injection , 10 secondes de démarreur , le temps que le témoin s'éteint , tu rebranches et zou .
Re: 4M41-Amorçage de circuit d'huile

Posté:
03 Mai 2025 13:06
par camfran29
bien sur que non . mais lors de mes deux tentatives de lancement et j'ai eu deux runaway.
et avec démarrage à sec. et le voyant ne s'est pas éteint . enfin je n'en suis pas certain vu les emballements et l'intervention rapide pour stopper le moteur!
alors , je cherche à mettre toutes les chances de mon côté
déjà pour éteindre le voyant; ensuite pour être certain de la bonne lubrification.
Re: 4M41-Amorçage de circuit d'huile

Posté:
07 Déc 2025 00:51
par camfran29
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à amaorcer la pompe à huile en injectant de l'huile dans le circuit de lubrification du turbo avec une petite pompe électrique.
Mais une petite question; suite à la dépose du turbo, est ce normal que le circuit de la pompe à huile se soit désamorcé. Aprés la repose du turbo, j'ai tourné le moteur au démarreur mais je n'ai pas eu de pression (pas d'extinction du voyant). J'ai été obligé de réinjecter de l'huile dans le circuit afin de le gaver et amorcer la pompe. Par la suite, au démarreur , le voyant s'est éteint.
Alors , la question est est ce normal que le circuit se soit désamorcé aprés la dépose du turbo?
Aprés avoir tout remonté, vais je retrouver la pression demain matin?
Merci pour votre aide
cordialement,
Re: 4M41-Dés-Amorçage de circuit d'huile

Posté:
07 Déc 2025 09:32
par camfran29
camfran29 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à amorcer la pompe à huile en injectant de l'huile dans le circuit de lubrification du turbo avec une petite pompe électrique.
Mais une petite question; suite à la dépose du turbo, est ce normal que le circuit de la pompe à huile se soit désamorcé

Aprés la repose du turbo, j'ai tourné le moteur au démarreur mais je n'ai pas eu de pression (pas d'extinction du voyant)

. J'ai été obligé de réinjecter de l'huile dans le circuit afin de le gaver et amorcer la pompe. Par la suite, au démarreur , le voyant s'est éteint.

Alors , la question est est ce normal que le circuit se soit désamorcé aprés la dépose du turbo

Aprés avoir tout remonté et eu la pression d'huile hier, vais je retrouver la pression demain matin
Merci pour votre aide
cordialement,