Bonjour à tous,
Je me permets de demander votre aide concernant un problème de démarrage sur mon Pajero 4 de 2015 3.2 DID BVA Long. Il n'a que 120 000 km au compteur et je l'ai acheté neuf.
Le problème que je rencontre peut paraître un peu étrange, mais il est bien réel. Mon Pajero a parfois du mal à démarrer. Le moteur tourne, mais il refuse de démarrer. Cependant, dès que je secoue fortement la voiture du côté conducteur, elle démarre immédiatement, comme si cela permettait au gasoil de circuler (je ne sais pas trop pourquoi). J'ai vérifié les fusibles, rien à signaler. Le diagnostic électronique ne révèle aucune anomalie non plus.
Le problème est vraiment aléatoire : parfois, la voiture démarre sans souci pendant plusieurs mois, puis soudainement, elle ne démarre plus. Une fois que je la secoue, elle redémarre comme si de rien n'était. De plus, je roule très peu, environ 5000-6000 km par an.
Il n'y a aucune perte de puissance ni de problème de performance une fois qu'il a démarré. Le véhicule roule parfaitement, sans aucun autre dysfonctionnement.
Je viens donc ici pour solliciter votre aide afin de résoudre cette panne qui gâche vraiment mon plaisir de conduire.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.