Probleme démarrage 3.2DID

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Probleme démarrage 3.2DID

Messagepar WassimPajero4 » 17 Mar 2025 05:56

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide concernant un problème de démarrage sur mon Pajero 4 de 2015 3.2 DID BVA Long. Il n'a que 120 000 km au compteur et je l'ai acheté neuf.

Le problème que je rencontre peut paraître un peu étrange, mais il est bien réel. Mon Pajero a parfois du mal à démarrer. Le moteur tourne, mais il refuse de démarrer. Cependant, dès que je secoue fortement la voiture du côté conducteur, elle démarre immédiatement, comme si cela permettait au gasoil de circuler (je ne sais pas trop pourquoi). J'ai vérifié les fusibles, rien à signaler. Le diagnostic électronique ne révèle aucune anomalie non plus.

Le problème est vraiment aléatoire : parfois, la voiture démarre sans souci pendant plusieurs mois, puis soudainement, elle ne démarre plus. Une fois que je la secoue, elle redémarre comme si de rien n'était. De plus, je roule très peu, environ 5000-6000 km par an.

Il n'y a aucune perte de puissance ni de problème de performance une fois qu'il a démarré. Le véhicule roule parfaitement, sans aucun autre dysfonctionnement.

Je viens donc ici pour solliciter votre aide afin de résoudre cette panne qui gâche vraiment mon plaisir de conduire.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
WassimPajero4
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID long BVA 2015

Re: Probleme démarrage 3.2DID

Messagepar Patmar » 17 Mar 2025 10:05

Whouaa. Quelle drôle de panne. Et en plus aléatoire :shock:
Pour commencé...... Il doit y avoir un relais qui coup l allimentation soit électrique des injecteurs soit la pompe ou les 2.
Il faudrais le changer.
Tu n as aucun code defaut en mémoire quand tu branches le Diag ?
Patmar
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V88 3,2l Instyle de 2017
Autres 4X4 ou vehicules: 504 pickup Dangel de 1991.
250 KLX de 2012

Messagepar Pajero-2B » 17 Mar 2025 17:17

Salut,
Quand tu dis qu'il a du mal à démarrer c'est le moteur qui ne se lance mal ou il tourne normalement mais ne démarre pas ? Cette question pour éliminer le démarreur au cas où.
Comme tu dis qu'il faut le secouer pour qu'il démarre, on pourrait penser à quelque chose qui se passe avec le réservoir.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar WassimPajero4 » 17 Mar 2025 21:28

Bonsoir,
Merci pour vos réponse .
Sur le Diag rien aucun default. et oui le moteur tourne normalement juste ne démarre pas .
Apres quelque recherche il y a le gros bloc de commande gris qui ce trouve dans la boite a fusible je me dit qu'il pourrais en être la cause car je ne sais pas si juste du hasard mais quand je tape dessus elle démarre de temps en temps.
WassimPajero4
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID long BVA 2015

Messagepar Pajero-2B » 17 Mar 2025 21:30

Salut,
Regarde si tu as une référence dessus et tu la tapes sur le net pour voir à quoi il correspond.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Pamitjesurobishi » 23 Mai 2025 10:48

WassimPajero4 a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponse .
Sur le Diag rien aucun default. et oui le moteur tourne normalement juste ne démarre pas .
Apres quelque recherche il y a le gros bloc de commande gris qui ce trouve dans la boite a fusible je me dit qu'il pourrais en être la cause car je ne sais pas si juste du hasard mais quand je tape dessus elle démarre de temps en temps.

Bonjour,

Le diag provient d'une valise multi-marques ou d'une Mitsubishi ? J'ai appris récemment que les valises multi-marques ne pouvaient pas lire "tous" les codes défauts.
Pamitjesurobishi
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PAJERO 3 "EDITION 20" Long 7 places BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Ex : Discovery 300 TDi

Messagepar flo43 » 13 Juin 2025 09:29

hello,

hypothèse à 2 balles : ne serait-ce pas un soucis d anti démarrage par hasard ? est-ce que tu as une pile dans ta clé ? si oui, la changer peut-être? au moins commencer par ça... après, ça pourrait être l anti démarrage lui même mais je sais pas si on peu le virer facilement sur le 3.2l?

le soucis est que si c'est aléatoire, tu verras si c'est ça que dans plusieurs mois ...
flo43
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: pajero sport 2.5l td
Autres 4X4 ou vehicules: l200 k74

Retourner vers 3,2L