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4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

MessagePosté: 08 Jan 2025 16:11
par camfran29
Bonjour à tous,

Après la résolution du problème de démarreur, mon moteur n'a pas démarré.
J'ai des doutes sur la montée en pression du circuit d'huile.

Comment vérifier , lors du lancement moteur, que le circuit monte bien en pression?

Cordialement,

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

MessagePosté: 08 Jan 2025 17:43
par Pajero-2B
Salut,
Sur les DID il n'y a pas de témoin de pression d'huile qui s'allume à l'arrêt ?
Je te rappelle que je ne connais pas les DID.
A+

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

MessagePosté: 09 Jan 2025 09:28
par Patmar
La petite burette d huile a droite dans le compte tour.
Si elle s éteint quand tu veux démarrer, c est que la pression est bonne.

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

MessagePosté: 09 Jan 2025 15:50
par camfran29
Salut,
merci pour l'info

certain que les deux voyants (batterie et burette d'huile) ne s'éteignent pas lors de mes tentatives de démarrage.

Est ce que ces deux conditions peuvent empêcher le moteur de démarrer?

J'ai des doutes sur l'étanchéité du circuit d'huile; peut on déposer le carter d'huile ; pour vérifier le joint sur la canalisation de la crépine ; sans déposer le moteur?

cordialement,

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

MessagePosté: 10 Jan 2025 10:09
par Patmar
Pour le carter, je ne sais pas. :?:

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

MessagePosté: 10 Jan 2025 14:36
par Pajero-2B
Salut,
Lis ça :
Dépose carter d'huile 4M41.pdf

A+

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

MessagePosté: 10 Jan 2025 15:53
par camfran29
salut et merci
j'espère que c'est simplement le capteur défaillant ou la connexion électrique. car si je dois déposer la traverse pour déposer le carter pour vérifier le joint de la canalisation de la crépine, c'est autre chose.

Maintenant, peut-être que j'anticipe un problème qui n'existe pas encore.

Si je comprends bien, la pression d'huile moteur apparait une fois le moteur lancé. Dois je avoir peur de l'absence de pression d'huile avant le lancement du moteur?
Comme le moteur ne se lance pas, je dois résoudre ce souci.
En principe, le moteur se lance, la pression monte, le capteur de pression détecte la pression d'huile et ouvre le circuit du voyant "burette d'huile" et le voyant s'éteint. Si le voyant reste allumé; soit il n'y a pas de pression d'huile et je stoppe immédiatement le moteur; soit il y a pression d'huile mais l'info provenant du capteur de pression est fausse. et je stoppe aussi immédiatement le moteur. Là, si il y pression d'huile, la chaine devrait être mouillée d'huile!

Mon raisonnement est il bon?

Cordialement,