Suite à un P0299 récurent, qui est toujours présent d'ailleurs, j'ai rendez-vous chez un pro dans deux semaines. Ce dernier va me désactiver le FAP que j'ai été contraint de vider car je me suis retrouvé avec une différence Entrée/Sortie de 1.5 bars !
Le SWIRL va aussi être désactivé car il me crée une dépression, je m'explique la pression du débitmètre est supérieure à celle du capteur MAP au ralenti et lorsque je met très peut de GAZ. C'est d'ailleurs dans cette configuration que le P0299 s'enclenche. Je peut me retrouver avec une différence d'environ 9 kPa sur le capteur MAP par rapport à la pression atmosphérique. (Lorsque je débranche l'électrovanne commandant le SWIRL tout fonctionne correctement. Bon au bout d'un moment j'ai un autre code défaut qui apparait lié à ça... Ce qui est normal

Concernant l'EGR il faut vérifier qu'elle est proprement désactivée (Apparement le technicien a bien désactivé les codes défauts relatifs à cette dernière) et par la même occasion il va voir pour optimiser la cartographie moteur afin d'avoir plus de couple, surtout à bas régime.
L'un des problèmes est que je compte rouler en Pays chauds avec, il me faut donc principalement un échangeur qui dissipe mieux la chaleur que celui d'origine voir un plus gros (échangeur gros volume) qui vient se placer sans modifications quelconques ! Accessoirement peut-être aussi un kit courroie d'accessoires avec une poulie plus petite pour le viscocoupleur.
Avez-vous des modèles précis à me conseiller ? J'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé mis à part des échangeurs chinois...
J'oubliais on m'a conseillé de relier le reniflard d'huile situé juste après le débitmètre à un bocal est-ce une bonne idée ?
Merci beaucoup