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Papillon inerte

MessagePosté: 08 Nov 2022 20:09
par Fruk
Salut le fofo

Mon Paj 4 de 2007 fait des siennes... En gros il s'éteint chaotiquement quand je coupe le contact. Après vérification, le papillon ne se ferme pas quand on coupe du coup j'en ai commandé un autre d'occase, même symptôme. J'en ai monté un 3ème que j'ai emprunté sur un autre Paj, toujours pareil.
Quelqu'un a une idée de comment tester le circuit de commande électrique, voire le boitier papillon en lui meme?

Il y a d'autres soucis, je fais le topo des fois que ça soit lié. La vanne EGR a été condamnée par un précédent proprio, et le véhicule est reprogrammé digiservices depuis 7000km.
J'ai un voyant moteur allumé depuis 700km, défaut catalyseur. J'ai vidé le cata, ça n'a rien changé donc ça doit être une des deux sondes amont / aval du cata mais elles sont hors de prix donc je préférerais le désactiver logicielement mais le mappeur ne trouve pas de prog adapté car le Paj est un import d'Allemagne et ils avaient d'autres normes antipollution à l'époque.

Merci d'avance pour vos idées

Re: Papillon inerte

MessagePosté: 09 Nov 2022 17:30
par cris667
S'il y a des sondes, ce n'est pas un catalyseur mais un filtre à particules (fap)
Il faudrait trouver le code défaut exact mais je pense qu'il va falloir faire désactiver les sondes électroniquement
Et quand au papillon, ton défaut est ailleurs

Re: Papillon inerte

MessagePosté: 15 Nov 2022 13:50
par Fruk
C'est bien le hic... Comment faire fonctionner ce papillon du coup?
Et c'est bien un cata, le fap est en aval avec ses tuyaux de pression. Ce sont deux sondes qui mesurent le CO je crois, une à l'entrée et l'autre à la sortie. Leur référence est 1587A014 et 1587A013.

Re: Papillon inerte

MessagePosté: 19 Mai 2024 23:34
par doudouplongeur
Hello, j'ai le même problème, avez vous trouvé une solution ?