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4M41 =4=70

MessagePosté: 13 Aoû 2022 10:56
par camfran29
Hello,

Il fait cbaud

Je remonte mon moteur :cry:

Dans la doc , je lis des couples de serrage â
88nm pour les vis des pignons d'AAC
328 nm pour l'ecrou de poulie de vilebrequin

Déjà à 88, avec mes petits bras, je n'arrive pas a serrer :!: :cry:

Mais à 328, déjà ca depasse ma cle dynamo :!:

Pourriez vous me confirmer ces chiffres svp

Merci

Attention Canicule....
Restez au frais et buvez (DE LO, BIEN-SÛR )

Re: 4M41 =4=70

MessagePosté: 13 Aoû 2022 11:27
par Pajero-2B
Salut,
Sans doute que ta clef doit être calibrée en daNm.
328 Nm = 32,8 daNm
A+

Re: 4M41 =4=70

MessagePosté: 13 Aoû 2022 16:59
par camfran29
Je n'espere pas sinon cela veut dire que jai reculasser à dix fois le couplé

Re: 4M41 =4=70

MessagePosté: 13 Aoû 2022 21:12
par Pajero-2B
Salut,
Je viens de vérifier et les clef dynamométriques sont bien en Nm :D
Pas de crainte pour ta culasse :wink:
A+

Re: 4M41 =4=70

MessagePosté: 14 Aoû 2022 10:13
par camfran29
Hello,

Merci.
Cela me rassure.
J'avais regardé aussi sur internet.

Cela veut dire que je n'ai pas de bras :cry:

Ah la vieillesse est un naufrage :lol:

Maintenait, j'ai du mal a remettre le carter de distribution.

Considerant que j'ai 15 minutes pour le mettre en place apres avoir étalé le joint liquide.
J'ai deux vis qui frottent ainsi que le joint de culasse. :?:

A plus.
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