Bonjour ,
Merci beaucoup pour la transmission de ce document très utile.
Je l'ai parcouru mais je ne vois pas les capteurs de position d'arbre de vilebrequin et d'arbre à cames.
Quand je regarde une photo de mon boîtier de distribution, je vois un capteur en bas a droite .
Je suppose que c'est le capteur de position de vilebrequin (tdc sensor ou top dead center sensor) ou capteur de point mort haut.
Mais ou se situe le capteur de position d'arbre a cames.
A moins que ce capteur fasse les deux fonctions?
J'ai une question, certainement idiote pout quelqu'un qui envisage de remonter un moteur.
Je ne sais pas pourquoi, à l'époque ,le moteur n'a pas démarré.
J'envisage la possibilité que le capteur PMH était débranché.
Mais je dois comprendre ce qu'il s'est passé.
Si le PMH est débranché, l'ECU ne connaît pas la position vilebrequin, donc la position des pistons.
Ainsi,il ne sait pas piloter l'injection.
Cela veut il dire qu'à ce stade l'ECU interdit toute injection de gaz oil dans les injecteurs?
Mais interdit il la commande des injecteurs ou coupe t'il l'arrivée de GO à une autre niveau
Je dois comprendre avant tout
Merci pour votre aide