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Problème ralentie

MessagePosté: 26 Fév 2021 07:54
par davenzo
Bonjour à tous!!!!
J'ai un petit souci de ralentie sur mon Paj 3.2 BVA de 2001.....

Voilà j'ai eu un léger soucis électrique (fusible qui est sortie de son logement ...) donc plus de jus durant quelques minutes le temps de trouver le coupable!

Après rétablissement de l'alimentation le ralentie à commencer à être instable , donc je pense RAZ de l'Ecu !!!

Alors ...........j'ai chercher des heures sur le net des procédures d' (apprentissage du ralenti de l'ecu) j'en ai trouver plusieurs dont une soit disant de Mitsu....

Pour l'instant ca fonctionne pas !!! avec certaine au mieux il tient le ralentit au neutre ou position P, mais dès que tu ralenti a un stop il cale.....et avec d'autre il démarre même pas si tu donne pas du gaz!

Celle de soit disant Mistu:
Démarrer le moteur sans aucun accessoires électrique enclenché , le laisser monter à température , le couper , redémarrez toujours sans accessoires électrique, le laisser tourner 10 min, et ensuite recouper le moteur et cette fois refaire tourner 10min mais avec clim à fond et ventilation à fond.
Ben c'est toujours pas ca!!!!!

Je devient fou!!!!!! j'ai téléphoner à mitsu ils n'ont jamais entendu parler d'une telle manip!!! et pourtant je suis sur que ca existe mais je de doit faire une erreur à quelques part !!!

Je paye l'apéro à celui qui m'aidera à me sortir de ce casse tête !!!!!!

Re: Problème ralentie

MessagePosté: 01 Mar 2021 21:14
par roro 55
Salut
Sur le jojo 3 2001 pas de procédure d'apprentissage c pour le 4 ( 2007 ---) ) avec le common rail si je dit pas de bêtise .
Quand on débranche la batterie c pour faire un reset donc après avoir rebranché la batterie et démarré est roulé pendant un moment c pour laissé le temps au calculateur de faire l'analyse des différent systèmes pour détecté des éventuels anomalie . Si tout est ok les voyants s'éteigne est roule ma poule .
Pour moi il faut remplacé le capteur sur la PI car il a du flaché au moment ou le fusible est sortie de sont logement si c pas l'écu qui a flaché mais il faut bien commencé quelque part est au moins chère . Tu a fait le test pour voir les code pannes ? Sa dit quoi ?
A+

Re: Problème ralentie

MessagePosté: 02 Mar 2021 07:33
par davenzo
Tout est rentré dans l'ordre !!!!
Donc procédure : Une fois à température 10min au ralentit sans rien en électricité allumé, ensuite étendre le moteur retiré la clef au moins 10 secondes et ensuite redémarrez , laisser tourner au ralentît 10 min avec clim à fond ventilateur et fenêtre ouverte .
A l'issue de tout ca déjà une amélioration mais pas encore au top..... j'ai rouler 30km et l'ai poser tranquille dans la court le soir pensant qu'il fallait encore un réglage du papillon...
Et le lendemain matin en fait tout était niquel , ralentit top et plus de calage intempestif

Re: Problème ralentie

MessagePosté: 03 Mar 2021 01:13
par roro 55
Salut
goodnew
A+

Re: Problème ralentie

MessagePosté: 19 Mar 2021 00:19
par JDMAN76
Bonsoir d'avenir,
Tu peux me dire exactement ce que ton pajero avait comme problème?
C est une boîte manuelle ou auto ?
A plus