Problème sur mon pajero avec coide defaut 48 53

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Problème sur mon pajero avec coide defaut 48 53

Messagepar Lulu17 » 20 Fév 2021 20:53

Bonsoir à tous.
Soucis avec mon pajero, je roule peinard à 40 km/h et là mon moteur accélère et cale aussitôt. Je met ma valise en service et apparaissent les codes defaut 48 et 53.
Je procède à l'effacement et je redémarre toujours tranquille. Je fais 50 m et il recale. Même codes défaut.
Quelqu'un pourrait m'éclairer pour résoudre ces problèmes ? je précise que la vanne EGR est condamnée.
Merci à tous pour vos lumières .
:hello:
Lulu17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2021 19:46
Type de Pajero: Pajero 3.2 DID long 2003

Problème sur mon pajero avec code defaut 48 53

Messagepar Lulu17 » 26 Fév 2021 12:52

Bonjour a tous.

Suite à ce souci, j'ai procédé au changement du capteur de pression de turbo. J'ai repris la route tranquille en gravitant autour de mon domicile et plus rien pendant une trentaine de kms. J'emprunte un chemin pour le plaisir et alors que je suis à l'arrêt, le moteur accélère d'un coup seul pendant 5 seconde environ, mon voyant moteur s'allume et il se met à brouter. Je procède au passage valise immédiatement et les codes défaut sont 53 (capteur CSP), 48( capteur de pression turbo) et 51 (capteur position EGR). La vanne EGR est coupée, le capteur de pression turbo est neuf et la pompe à injection a été changée et ne totalise qu'environ 1000 kms.

Des idées quant à l'origine de ce dysfonctionnement ? Merci de vos réponses

:hello:
Lulu17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 18 Jan 2021 19:46
Type de Pajero: Pajero 3.2 DID long 2003

Re: Problème sur mon pajero avec coide defaut 48 53

Messagepar maxlek74 » 22 Sep 2021 12:29

Salut Lulu17,
A tu réglées ton problème? Car moi aussi j'ai le même problème. Quand je passe la valise, il me dit défaut 48 ( GE) et défaut 53 ( capteur CSP ) mais moi j'arrive pas à effacer les défauts impossible. Voici les symptômes => quand j'accélère une grosse fumée noir sors de l'échappement et à fond de pédale d'accélérateur je n'arrive pas à dépasser les 2000tr/min. Mais à fond de pédale la fumée est normal , c'est dès que je réaccélère la grosse fumée noir sort de l'échappement. J'ai nettoyé la vanne EGR mais toujours le même souci.
Y a t-il un bon samaritain qui pourrait nous éclairer sur ce problème???
C'est un pajero de 2002 V68 court 3.2 did avec 265000kms au compteur.
maxlek74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 16 Sep 2021 06:20
Type de Pajero: Pajero 3.2 did court 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Ml 320 cdi 4 matic


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités