Bonjour,
J'ai pu lire que beaucoup ont des soucis de perte de puissance de diverses origines.
Avant de condamner mon egr je précise, j'avais déja un voyant moteur ainsi qu'une perte de puissance qui s'en suivait.
Ca intervient toujours moteur chaud au bout de 10 à 15 km seulement quand je ne tire pas dessus, moins de 2000 tours.
Les vitesses passent très bien, mais il n'a plus de puissanceet se traine surtout dans les cotes ou je termine à 50km h.
Dès que je coupe le contact c'est réglé mais le voyant reste allumé, et si je suis sur autoroute, donc au dessus de 2000 trs soit entre 2200 et 2500, pas de perte de puissance; je peux meme pousser et ça répond très bien, je suis allé jusqu'à 170 et c,est quasi là qu'il tournait le mieux, comme si c'etait sa vitesse de confort.
Par contre dès que je quitte la voie rapide et que je décelere, en dessous de 2000 trs, perte de puissance et rebelotte.
Je dois une fois de plus couper le contact.
Le voyant reste allumé plusieurs jours puis un matin hop etéint puis dès que le bete est chaude et que je roule pépere , perte de puissance.
A ce jour personne n'a trouvé la panne, j'ai fait beaucoup d'interventions personnelles dessus puis passé beaucoup de temps (jamais mieux servi que par soit meme puis c'est gratuit).
J'ai commencé par changer filtre gasoil, rouler à l'excellium, je consomme d'ailleurs bien moins avec, condamner egr à l'epoque, vérifier toutes les durits y compris celles de l'intercooler!
Passage valise à 5 reprises, je n'ai payé que 30 euros heureusement et toujours code P0299 sous puissance turbo ou bien avec un autre appareil: sous couple temporaire et intermittent.
Avec un mécano on a donc poursuivi puis fait un decrassage avec bardhal decrassage moteur 5 en 1 suivi du changement filtre gasoil.
J'ai tiré dessus à maintes reprise à 4000 tours minutes, il tournait très bien mais comme d,hab, en dessous des 2000 perte de puissance.
Ensuite verif de la waste gate, et à cote du solenoide, tout ok, recemment du tuyau qui part du filtre à huile et capteur jusqu'au collecteur, tuyau en parfait état et très propre.
D'ailleurs dans tout ce que j'ai démonté depuis le début rien n'était encrassé, meme egr bien propre!
J'ai vérifié il y a peu les ailettes du turbo, parfait état, très propres et aucun jeu .
Hier 300 km sur autoroute avec arret à 150km puis redémarrage voyant éteint jusq'à l'arrivée. peut etre se rallumera t'il dans un jour ou 2 comme à chaque fois.
Il y a 3 semaines il était resté eteint pendant 10 jours!!!
J'adore mon paje et c'est le meilleur véhicule ( confort agrement conduite place etc...)que j'ai eu sur une 20aines d'ou mon acharnement afin de le garder.
Me reste à changer la sonde capteur pression tuyau d'admission que je ne sais tester mais je doute que ce soit ça!
300 euros chez mitsu et entre 21 et 40 euros sur les sites de pièces en qualité oem piece origine.
J'ai quand meme l'impression que lorsque je fais de l'autoroute, ça aide avec en plus de l'excellium, voici mes constatations.
Je mets aussi du gasoil normal, je panache!
Désolé pour tout ce pavé et si quelqu'un a la solution merci d'avance, j'ai été discuter avec 3mecanos mitsu et 4 autres non siglés, tout le monde sèche.
Bonne journée à tous!