Page 1 sur 1

MOTEUR SE COUPE A LA DECELERATION

MessagePosté: 03 Oct 2020 21:12
par CHANAUM
Bonsoir j ai un did 3,2 de 2007 boite automatique.Depuis quelques jours quand j arrive a un stop ,quand je decelere en sachant la pedale d accélérateur le moteur cale.Il fonctionne parfaitement en accélération,il prend ses tours,ne fume pas ,ne broute pas.Quand le moteur cale je coupe le contact et il resemarre immédiatement.A ver une idée de la panne?Est ce l actuateur? Précision il me semble qu il le fait moins a chaud;
Merci pour votre aide

Re: MOTEUR SE COUPE A LA DECELERATION

MessagePosté: 07 Oct 2020 15:49
par Fbo97
Salut , un ptit coup de valise diag dans un premier temps pour voir ce qu'il y a comme défaut , une panne , plusieurs possibilité ;)

Re: MOTEUR SE COUPE A LA DECELERATION

MessagePosté: 21 Nov 2020 18:51
par jam187
Bonjour CHANAUM,
As tu trouvé la solution à ton problème?
merci

Re: MOTEUR SE COUPE A LA DECELERATION

MessagePosté: 22 Nov 2020 04:49
par roro 55
Salut
En se moment je suis repartit a parlé du potentiomètre d'accélérateur est il peut être possible que sa soit sa ton problème .
Sur mon jojo c a chaud que sa déconnais le plus est pas a froid .
mon jojo n'avait que 93 000 km au début des soucis remplacé a 113000 km . Combien a le tien ?
Il y a un contact de ralenti dans le potentiomètre est si les pistes sont usée sa provoque des problème de fonctionnement divers et varié qui vont en se multipliant jusqu'à se que sa soit plus gérable .
Pour moi il faut commencer par changé le potard , c chère c sur mais sa peut résoudre pas mal de petit problème de fonctionnement du jojo .
Sur le mien c dernier temps il a quelque petit trou a l'accélération , rien de méchant mais je soupçonne que le potard doit commencé a déconné est il a à peut prés fait 67 000 km . J'attend de voir les conditions ou sa se produit mais je suis presque sur que c sa qui me fait des trous a l'accélération .
A+