4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Toute la mécanique du 4M41.
Image

4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Messagepar camfran29 » 01 Juin 2020 20:25

Bonjour,
Pourriez vous me confirmer que pour un cycle moteur, il faut faire 4 tours de poulie de vilebrequin (car moteur 4 cylindres)?
Donc le cyl mnr 1 descend et monte 4 fois!
Pourriez vous me confirmer que le cylindre mnr 1 est celui du côté boite?

Dans ce cas,comment savoir ou on en est dans le cycle moteur. On peut mettre le repere de poulie de vilebrequin en face du zero bâti mais on est pas forcement au pmh du cyl 1 de debut de cycle!

Quelqu'un peut m'expliquer ,s'il vous plait

Merci
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Messagepar Pajero-2B » 01 Juin 2020 21:17

Salut,
Sans doute cela pourra t'aider :
http://www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=687
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Messagepar camfran29 » 01 Juin 2020 23:36

Merci beaucoup, cela va m'aider plus tard.
Mais pour le moment, je dois tout remonter.
Le garage m'a tout démonté. et comme je n'ai pas accepté son estimation, je suis reparti avec le moteur en pièces détachées dans le coffre
moteur posé sur parpaing déculassé, distribution, injecteurs, arbres à cames, culbuteurs, tous les périphériques déposés.

Ma question précédente est pour savoir si j'ai été abusé par le garage à propos d'une distri décalée. en second; je dois comprendre pour remonter le tout.
a propos de la distri décalée, je lui ai parlé que les repères de chaîne ne tombaient pas en face des repères de pignon quand le repère de poulie de vilebrequin était sur le zéro du bâti. le garagiste m'a confirmé le décalage. mais il n'a pas fait 4 tours.
sauf qu’après avoir ramené la voiture chez moi, on m'a expliqué que j'aurais dû faire un cycle complet moteur; donc faire 4 tours de poulie de vilebrequin pour retomber sur mes repères de chaîne et de pignon. je ne suis pas mécano et l'autre en a profité pour me vendre des cravates (c'est en partie de ma faute car j'ai parlé en premier, mais il aurait dû corriger mon erreur et réparer ma voiture pour ce qu'elle avait , pas faire des heurs de travail pour me sortir un devis exorbitant.
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Messagepar camfran29 » 13 Juin 2020 07:56

Bonjour,
Comme on ne me répond pas précisément à la question,je me permets de revenir a la charge.
Combien de tour de poulie de vilebrequin dois je faire pour tomber sur mes repères de chaînes de distribution et de pignons.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Messagepar Pajero-2B » 13 Juin 2020 12:19

Bonjour,
Pour te donner un élément de réponse, il faut faire deux tours de poulie de vilebrequin pour faire un cycle complet pour un moteur diesel.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Messagepar Dalton 57 » 13 Juin 2020 20:28

+1

Je n'osais pas répondre , mais quelqu'un qui pose ce genre de question , et qui veut remonter un moteur de Pajéro en vrac , j'ai comme un doute : pour quelqu'un qui sait lire , dans n'importe quelle RTA , même de Lada Niva , il est écrit qu'une fois le calage en place , on fait 2 tours vilebrequin pour vérifier le bon calage . Evidemment , si t'en fais 4 , t'auras bon aussi , puisque 2x2 = 4 . Sorry .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Messagepar camfran29 » 14 Juin 2020 23:41

Merci beaucoup pour cette réponse.
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Messagepar camfran29 » 19 Juin 2020 08:45

Mes questions sont sûrement surprenantes mais je ne suis pas mecano de formation.
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités