Accélération : 0% ou 100% / Tout ou rien !

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Accélération : 0% ou 100% / Tout ou rien !

Messagepar gabiyk » 24 Mai 2020 15:31

Salut tout l'monde !
J’espère que la communauté se porte bien.
Je viens vers vous en désespoir de cause. Je ne sais plus quoi toucher ou regarder.
Voici le problème :
J'ai un Pajero 3.2 DID de 2004, il fonctionnait très bien. Je l'ai prêté à un papi qui a du avoir le pied lourd :p
Depuis, quand je démarre, il tourne nickel au ralenti, si je mets la clim, il régule parfaitement le ralenti, par contre dès que je frôle la pédale d'accélérateur, il se met au régime max.
Sur route, aucune puissance. (ne dépasse pas les 2000tr/min)
Je ne comprends plus rien.

Ce qui a été fait :
_Le potentiomètre au niveau de la pédale (+tous les réglages qui vont bien donnés dans les basfonds du forum ;p)
(par précaution j'en ai acheté 2 sur ebay (de 2 vendeurs différents) et j'ai le même résultat avec les 2)
_EGR condamné
_J'ai essayé de régler sur plusieurs position la PI

Si quelqu'un a une idée, je serais preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
gabiyk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 24 Déc 2009 17:51
Localisation: 13 - 04
Type de Pajero: 3.2 DID 2004

Re: Accélération : 0% ou 100% / Tout ou rien !

Messagepar roro 55 » 27 Mai 2020 22:11

Salut
As tu contrôlé ton filtre a GO si tu n'a pas de paillette aimantable ou non ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Accélération : 0% ou 100% / Tout ou rien !

Messagepar gabiyk » 28 Mai 2020 14:08

Salut Roro,
Merci de t’intéresser à la futur cause de mon suicide :p
Tout est neuf, tout a été refait suite à une casse moteur (à cause d'un mauvais carburant dans une station Inter...)
Elle a marchait nickel pendant des mois et là PAF, c'est le flop !
J'ai testé aussi les codes erreurs et j'ai le 11 et le 21. (Celui du potentiomètre me parait improbable car j'en ai acheté et essayé 2)
J'attends de recevoir le capteur de régime moteur principale pour voir si le problème ne viendrait pas de là !
En tout cas, si tu as une autre idée, je suis preneur.
Milles Mercis !
gabiyk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 24 Déc 2009 17:51
Localisation: 13 - 04
Type de Pajero: 3.2 DID 2004

Re: Accélération : 0% ou 100% / Tout ou rien !

Messagepar gabiyk » 28 Mai 2020 20:22

Mise à jour du problème ! (ou plutôt, sa résolution :))
En fait, ça venait bien des capteurs de régimes moteur de la PI, enfin, de leur connectique pour être plus précis.
J'ai ouvert les gaines qui protégeaient les faisceaux qui étaient branchés aux 2 capteurs et un des 2 était complément HS.
Tous les fils se touchaient. Du coup, j'ai tout coupé, rebroché, et ça marche nickel.
Mise à part un vieux problème, le moteur claque comme un tracteur (je n'ai jamais trouvé de où ça pouvait bien venir)
J'ai changé les injecteurs, mis du nettoyant injecteur, etc... et rien n'y fait.
Je posterai ça dans un nouveau sujet.
La suite, dans un prochain numéro ! ;)
gabiyk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 24 Déc 2009 17:51
Localisation: 13 - 04
Type de Pajero: 3.2 DID 2004

Re: Accélération : 0% ou 100% / Tout ou rien !

Messagepar roro 55 » 29 Mai 2020 02:00

Salut
L'huile 2 temps a pour effet de rendre la PI plus silencieuse car si non sa claque dur . 300ml pour 80 litres de GO est au bout d'une dizaine de km ton moteur fera beaucoup moins de bruit ou du moins la PI car c elle qui fait beaucoup de bruit .mon jojo a sa dose a chaque plein systématiquement .

Si non il faut aussi faire un réglage des culbuteurs . Sur le mien , je l'ai fait a 100 000 km est il en avais bien besoin . Je le referais quand il approchera les 200 000 .
Après le réglage tu retrouve un nouveau jojo mais tu n'arrivera pas a le rendre totalement silencieux c un moteur qui claque toujours un peut .

Il faut aussi vérifier la chaine le tendeur est les patins .

Pour le câblage abimé sa ne m'étonne pas trop , j'ai déjà entendu 1 fois d'un diagnostic de PI HS par mitsu alors que c le câblage qui était HS .
Je pense que c une chose qui serais peut être bon de conseillé de vérifier en premier si quelqu'un d'autre se plein de problème lié a l'injection .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Accélération : 0% ou 100% / Tout ou rien !

Messagepar gabiyk » 29 Mai 2020 06:21

Salut Roro,
Tu as tout à fait raison quant au fait de faire vérifier le câblage avant n'importe quel élément.
Par total dépit, suite à ma panne, j'ai téléphoné à un super mécano (diéséliste de France, préparateur de véhicules pour rallye, etc..) et il m'a dit à 100% que la PI était HS.

Je pense faire le réglage des culbuteurs d'ici cet été.
En tout cas, merci pour le conseil de l'huile 2 temps avec le plein. Je commencerai dès la semaine prochaine voir ce que ça donne.
Pour ce qui est dès patins et tendeur, je vais attendre un peu. (j'ai trop fait de frais pour un si petit véhicule pour le moment, si je dépense encore 1€, ma femme me met dehors :p)

Allez, A++
gabiyk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 24 Déc 2009 17:51
Localisation: 13 - 04
Type de Pajero: 3.2 DID 2004

Re: Accélération : 0% ou 100% / Tout ou rien !

Messagepar roro 55 » 29 Mai 2020 09:31

Salut
Si tu fait les culbuteur tu poura faire le controle visuel de la distri par le cache culbuteur est suivant l'etat visuel te permettra de savoir si c ok ou non sa te coutera rien de regardé .
La premiere fois que j'ai testé l'huile j'ai fait un plein avec est le suivant sans .
Je peut te dire que quand il n'y avais plus l'huile j'ai cru que le moteur etait en train de me laché du coup j'ai remis l'huile direct est a chaque plein .
Moi aussi elle voulait ma mettre dehors . Imagine acheté le jojo est y injecté les 3/4 du prix env aprés l'achat pour le réparé sans compté l'embrayage est volant moteur heureusement passé sous garantie de justesse .
Un mecano un jour ma dit "quand tu achette un pajero tu achette un gros porte feuille " est bien il avais raison se c--n . On dépense tout le temps pour lui . :lol:
A +
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités