sur mon paj 3 de 2001 tous les voyants associés à la transmission s'allume à la mise de contact puis s'éteignent (comme le voyant moteur). Ca permet de vérifier que les loupiotes soient pas cramées.
j'ai quasiment le même soucis, le voyant orange clignote constamment. Alors les voyant du tableau de bords vérifiés, les Électrovannes du pont avant changées, Les capteurs de la boite ainsi que les fils vérifiés, je suis même allé jusqu'a changer l ECU boite de transfert ( celle qui se loge sous la radio ) et toujours rien, le voyant orange qui clignote et la 4X4 qui passe jamais.
As tu regardé si un code panne été remonté par le calculo de la boite de transfert (voir méthode sur le site de galium en mettant la broche 1 de la prise ODB à la masse). Quand tu parles de la boite tu parles aussi du transfert? Le témoin central orange est associé au blocage de diff central, à priori c'est plutôt dans le transfert que ça se passe.
Physiquement as tu vérifié que les arbres de transmission avant et arrière étaient solidarisés quand tu bloquais le diff central? A+
En branchant la machine, aucun code n'apparait, il ne capte même pas la boite, c'est comme si elle était inexistante, alors que l'ECU a été teste sur une autre voiture et elle fonctionne bien.
Salut, Je dirais au vu de ce que tu as par rapport au non retour de l'information, que tu as un faisceau ou un connecteur défectueux. Parfois on crois que la connexion est bonne et ce n'est pas la cas. Quand tu as contrôlé les fils comme tu dis, as tu déconnecté les connecteurs et vérifié l'état des fiches ? A+
Si ca clignotte à une cadence de l'ordre de la seconde en permanence c'est que le calculo voit un soucis
Ci dessous une procédure pour récupérer les codes pannes sans valise (qui sont parfois pas compatible avec le véhicule...) issue du manuel atelier. ça consiste en regarder les cadences de clignotement du voyant de diff centrale sur le tableau de bord pour déduire les codes panne du calculo de boite de transfert que je te met aussi
diagnostic.png
code panne 1.png
code panne 2.png
En espérant que ça t'aide!
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moi je suis souvent en 2 roues motrice,mais quand j enclenche le mode 4x4 j entend le clac sous la bagnole de la mise en route du systeme 4x4 tu le fais sans musique en roulant très doucement, tu verra on l entend bien, déja ca t indique si ca s'est mis après pour les voyants je sais pas
ensuite quand tu accèlere fort tu sens bien la différence entre la propulsion et le mode 4x4 au niveau ressenti de l accélération... bon après le mien est reprogrammé donc l accélération doit etre plus flagrante aussi mais je pense que ca sent bien
Lutin60 a écrit:peux tu me dire comment tu as démonté ton bloc compteur, car je dois changer la platine qui gère la jauge à carburant et la température.
Salut tout le monde , Désolé lutin , je viens de voir que je n’avais pas répondu à ta question C’est pas compliqué , il y’a des vis et des clips , attention aux clips qui se cassent facilement Je te répond trop tard désolé , j’espère que tu y es arrivé À plus