fumee noire et stagnation a 2000tr/min

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fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 25 Jan 2020 13:09

bonjour je pense que mon paj 3.2 de 2002 se met en sécurité moteur des que j’accélère trop.
j ai fais la méthode de recherche de panne de gallium et le défaut moteur 12/48 et 51.
quelqu'un sais a quoi ça correspond .
merci. :wink:
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar roro 55 » 25 Jan 2020 17:47

Salut
Pour le code 12 j'ai " système du capteur de suralimentation "
Donc pour moi il faudrait vérifier le capteur de suralimentation ainsi que le petit filtre sur le collecteur d'admission

pour le code 48 j'ai " système du limiteur de régime électronique ( au centre du capteur de position de la douille de commande inopérationnel )
IMG_20200125_0002_NEW.jpg


Pour le code 51 j'ai "système soupape EGR "
IMG_20200125_0004_NEW.jpg

IMG_20200125_0006_NEW.jpg


Voilà si je n'ai pas fait d'erreur
Si tout est ok tu peut aussi regardé au niveau du moteur ECU ( c lui qui semble géré tous sa ) si le connecteur est propre est bien connecté est lui mettre en même temps un petit coup de rénove contact .
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 25 Jan 2020 19:42

bonsoir et merci beaucoup pour tes réponses ,pourrais tu me dire ou se trouve le moteur ECU et son connecteur et par la même occasion pourquoi j ai le N qui clignote quand je suis sur P lors du test de gallium ?
merci d'avance . :wink:
Bruno
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar roro 55 » 25 Jan 2020 22:31

Laisse tombé ont va reprendre depuis le début car il faut toute les info pour espéré trouvé le problème car le même codes peut avoir plusieurs résultat .

Lorsque tu fait le teste galium il y a plusieurs voyant qui peuvent s'allumé suivant le lieu de la panne .

système moteur = témoin CHECK ENGINE qui clignote ( montré par galium )
mais il y en a d'autre aussi qui peuvent se manifesté comme :
Système SC ( contrôle de stabilité ) = voyant SC
système A/T = témoin de point mort qui clignote = N
système ABS = voyant ABS qui clignote
Système SS4 II = voyant 4WD qui clignote
Système servo- frein Hydraulique ( HBB) = voyant de frein qui clignote
est bien d'autre encore que j'ai pas noté .

Mais avant de relire les codes je te propose de débranché la batterie pour réinitialisé tout les systèmes minimum 10 secondes , le top toute une nuit .
Contrôlé l'état de charge de la ou des batteries , les rechargé si besoin pour faire les test dans les meilleurs condition possible .
De contrôlé si c pas simplement a cause d'un fusible grillé .
Ensuite de rebranché la batterie est de démarré le jojo puis roulé pendant env 15 minutes .

Après cela il faut lire les codes à chaque voyant qui clignotera comme expliqué par galium est ont verra à quoi il correspond .

Pour le voyant N si il clignote toujours
Voici les éléments provoquant sont clignotement :
Système du capteur de régime de l'arbre primaire
Système du capteur de régime de l'arbre de sortie
système des électrovannes
Absence de synchronisation au divers rapport de vitesse
système de relais de commande T/A

Si les 3 premiers codes que tu a indiqué revienne et provienne du voyant CHECK ENGINE tente les test que je t'avais écris précédemment .
Ha une chose que tu peut sans doute m'éclairé c : est ce que le voyant CHECK ENGINE clignote au même rythme que le voyant N = même code erreur sur les 2 voyant en même temps . Sa ferra avancé mon schmilblick est je pense ouvrir un tuto pour approfondir c histoires de code erreur est surtout les répertorier dans un seul tuto ainsi que chaque méthode de contrôle ( sans le MUT II ) car certaine méthode de contrôle des codes erreur non noté si dessus sont un peut différent des autres .
Une dernière chose , le moteur-ECU est le A/T-ECU sont normalement l'un contre l'autre dans le montant de porte avant passager .
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 26 Jan 2020 11:28

merci pour tout je teste ça aujourd’hui et reviens vers toi.
@+ :wink:
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar roro 55 » 26 Jan 2020 15:59

Salut
Il semblerait que je me suis trompé pour le moteur-ECU a coté de l'A/T-ECU dans le montant de porte avant
En faite il semblerait que sa soit moteur-ECU pour boite manuel est moteur A/T-ECU pour boite auto
Donc je pense que c sur un seul boitier est pas 2 comme je l'avais indiqué ( à confirmé ) Je ne sais plus comment c'était foutu sur mon jojo .
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 27 Jan 2020 12:37

Bonjour après avoir rebranché et recharger la batterie ,j'ai nettoyer toutes les connectiques possible .
j'ai redémarré et la pareil fumée noire et ralentie fluctuant .
je n ai plus que le code 48 les 2 autres on disparu.
le voyant vert N clignote toujours, pas en mème temps et plus rapidement que les autres .
j'ai tester le code 48 entre les bornes 6 et 10 , j'ai rien mais entre 6 et masse 12v.
pourrais tu me dire si il existe d'autre test pour les différents éléments de la pompe ou si ma pompe est hs. :cry:
merci. :?:
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar roro 55 » 28 Jan 2020 01:37

Salut
Si tu as bien pris les mesures a l'ohmmètre entre la borne 6 et 10 du connecteur qui reste sur la PI (Connecteur sur équipement ) est que tu n'est pas dans les valeurs indiqué ( 0.64 - 0.72 ohm) c que l'actionneur du limiteur de régime ne fonctionne plus .Donc je pense que tu as trouvé la panne .

Si le voyant N a un clignotement strictement régulier normalement c qu'il n'y a pas de code panne donc de se coté la tu peut être tranquille .
Si il y avais un code panne les clignotements ne serais pas régulier du tout .

Pour les autres test possible sur la PI ? oui il y en a plusieurs ( il y en a encore 7 qui peuvent être fait a l'ohmmètre + 1 test auditif pour l'électrovanne de coupure de carburant ) se qui fait 9 test possible au total avec celui que tu a fait .
La , je ne peut pas te les transmettre car le scanner fait beaucoup de bruit est ma petite famille dort donc je peut te faire sa demain normalement si tu veux .
Sinon tu peut les avoir directe sur le cite de g@lium de la page 13C-46 à 13C-48 du Manuel d'atelier ( il faut s'identifier puis aller sur " téléchargements " puis dans la petite case de gauche tu clic en bas sur " Manuels technique " puis tu vas à la proposition 7. " Manuel technique du Pajero III (2001-2005) " que tu télécharge .( moi je l'ai photocopier sur 3 classeurs + 1 pour la BVM

Ou voici encore juste la partie qui t'intéresse
http://manual.pajero4x4.ru/?wpfb_dl=10934
Toujours de la page 13C-46 à 13C-48

Pour le contrôle de bruit de l'électrovanne pas besoins d'un outils spécial pour sa , un simple long tournevis ou tige métallique que tu appuis juste a coté de l'électrovanne est l'autre tous contre ton oreille est une autre personne met le contacteur d'allumage sur ON est tu écoute si tu entend le clac de l'enclenchement ou non .
Pour l'actionneur du limiteur de régime , je ne sais pas si ont peut trouvé la pièce en remplacement ( j'ai jamais regardé ) .

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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 28 Jan 2020 09:11

Merci je vais regarder tout ça . :wink:
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 28 Jan 2020 22:04

Bonsoir toutes les mesures sont bonne sauf que je ne trouve pas les 2 capteurs de régimes principal et secours pourrais tu me dire où il sont - :?:
Passage à la valise multi marque qui me donne le capteur de temp gasoil (14) en défaut en plus du 48 .je n ai pas eu le temps de faire la mesure je vois ça demain .
Je te confirme pas de problème avec la boîte au passage de la valise.
Merci encore .
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar roro 55 » 28 Jan 2020 23:13

Salut

Je vient de me rendre compte que j'ai pas mis le bon lien précédemment donc je vient de le modifier .
mitshubishi2.jpg


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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 29 Jan 2020 12:52

Bonjour ,J ai bien un défaut sur le capteur de température gasoil et rien du tout si les deux capteurs de régimes .
Est ce que tu sais si je peux me changer les 3 capteurs ?
Les 2 capteurs de régime semble accessible mais pour la température gasoil aucune idée.
Merci d avance.
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 06 Mar 2020 15:14

salut après un démontage de mon actuateur et un bon nettoyage tous va mieux plus de default .
il démarre et remarche comme avant .
merci a tous . :hello:
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar roro 55 » 07 Mar 2020 01:08

Salut
Très content que tu est résolu ton problème est désolé de pas avoir répondu a ta question précédente car je ne l'ai pas vu pourtant je regarde tout les jours les nouveaux message .
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Re: fumee noire et stagnation a 2000tr/min

Messagepar Brunomac » 13 Mar 2020 16:16

salut j ai parler trop vite j ai plus de soucis au ralentie en N voir un ralentie bas quand même mais des que je me met sur D ou R elle ne prend pas en charge et se noie les tours chutes et ne remontent pas sauf au neutre .
je n ai touché qu a l actuateur quelqu'un sait comment le régler sur la voiture?
merci d'avance .
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