PAJERO

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar MATH66 » 03 Mar 2020 15:08

battitta a écrit:Salut.
Tu n'aurai pas une broche mal engagée, ou même un ''pin'' ou une cosse dans une broche qui fiat des siennes? J'ai eu le cas sur notre buggy, c'est a peu prés les même symptômes...


Merci pour ton retour, je rejetterai un coup d'oeil.
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar MATH66 » 03 Mar 2020 15:11

Et voilà mon paj à nouveau en panne.. voyant moteur qui s'allume puis asf off et celui anti patinage, comme d'hab.
Sauf que cette fois il tourne correctement. Si je coupe et redémarre, juste anomalie moteur. Si j'attends asf off ce ré allume, si je pars direct non.
Quand asf off s'allume, il dépasse pas les 2500.

Franchement déçu par le pajero et ses pbs d'électronique
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES... P0089 et P0299

Messagepar MATH66 » 06 Mar 2020 11:31

ACHAT CE JOUR D'un lecteur ODB2 !

J'ao deux codes erreurs :
P0089 : Régulation pression carburant
P0299 : Turbo : sous alimentée

Donc je voie aucun rapport avec un éventuel encrassage du collecteur d'admission. Pourtant j'ai redémonté la vanne EGR et lentrée du collecteur ça se repourri super vite.. et en bas du collecteur au niveau de la durite qui rejoins le MAP bah c'était presque à nouveau bouché.
J'ai peur de partir sur une fausse piste..
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar Haazel » 06 Mar 2020 13:38

Compliqué.... tu roules comment avec ton pajero ? Quel type de trajet tu fais au quotidien ?
Haazel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 15 Jan 2020 17:58
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2016
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Rav 4 2009 2,2L D4D 150cv

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar MATH66 » 06 Mar 2020 16:22

En ce moment c'est petit trajet quotidien..
j'utilise que du carburant total, avec du c99

La panne premiere c'est la régulation pression carburant trop faible, je pense que le turbo c'est la conséquence de la premiere panne quand il se met en sécurité à 2500 tr min

J'ai fais un reset, si je pars direct rien ne s'allume jusqu'au premier arrêt.
Si je pars direct, tout s'allume au bout de 30 secondes..

J'ai vérifié mes branchements, nettoyé nettoyant contact, vérifier les durites, .. tout est OK

Je pense au capteur régulateur de la pression de la pompe à injection du common rail
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar MATH66 » 13 Mar 2020 17:34

Des nouvelles de mon jojo..
la turbo se porte bien

En revanche mon concess s'oriente vers un remplacement du capteur et surement common rail pour le soucis de pression carburant.. et dire que j'ai pris un 4 car visiblement ils sont pas impactés comme les 3 avec les PI ..

Ce que je ne comprends pas c'est qu('en changeant le filtre à GO il repart pour 1000 ou 1500 km avant de se remettre en défaut.
Si c'était la pompe GO, ça le ferait tout le temps non ? Je ne pourrais pas avoir des algues dans le réservoir qui explique que le filtre se bouche au bout de 2 ou 3 pleins?

Bref dégouté..
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar roro 55 » 14 Mar 2020 03:01

Salut
Tu roule a quoi :?:
Avec du C99 il me semble est si c a chaque plein normalement pas de développement de bactérie dans le réservoir .
J'ai cru comprendre que tu roule a l'excellium je te recommanderais d'arrêté sa si c bien sa car pour moi c une belle M---e pour flingué l'injection voir le moteur .
Si tu roule avec cette daube je te conseillerais de faire un test en prenant du gasoil normal , a la rigueur tu peut lui mettre sa dose de C99 ( c pas obligé ) mais tu lui rajoute surtout une dose d'huile de synthèse 2 temps ( a basse teneur en cendres ) au moment du plein , genre 200 ml pour commencé pour 80 litres de GO ( tu peut essayé avec 30 litres de gasoil pour testé au départ avec 75 ml d'huile 2 temps ) .
Si tu roule déjà au GO normal met l'huile 2 t avec , si tu veux aussi le C99 sa gène pas non + mais pas obligé .
Si c la pompe qui merde sa peut être a cause du gasoil trop sec de nos jours qui la fait grippé de temps a autre mais si tu arrive a faire 1000 a 1500 km sans soucis pour moi elle n'est pas encore morte .
Pour moi , il faut oublier le faite de roulé en mode économique en permanence . Une fois le moteur a t° il faut pas hésité a lui tiré dessus ( il sont fait pour sa ) pour le décrassé de temps en temps est roulé normalement en règle général . Avec un GO lubrifiant comme le GO normal + l'huile 2 temps ton injection ne va pas s'abimé car tout sera bien lubrifier .
L'excellium est soit disant plus lubrifiant avec tout c additif ragouté pour remplacé se qui a était enlevé lors du raffinage mais c pas le meilleurs pour les moteurs au contraire ( c comme l'aspartame pour remplacé le sucre ) . Il est dit très souvent qu'il est trop sec par rapport au GO normal qui est lui déjà + sec que le GO d'il y a 10 ou 15 ans avant .
Mon jojo tourne nikel depuis 5 ans et 8 mois maintenant avec l'huile 2 temps a chaque plein est toujours sa PI et réservoir d'origine alors qu'a l'achat j'ai retrouvé des paillettes dans la filtre a GO .
C pour sa que je te dit " met de l'huile petit homme , dans la vie il faut que sa glisse , de l'huile petit homme écoute , écoute " :lol:
Sa coute pas grand chose d'essayé .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar Haazel » 14 Mar 2020 08:11

Lol... oui je pense que tu as raison... sur le gasoil je sais.pas mais sur le fait de muibtirer dedans oui... hier encore j ai.poussé les rapports a 4000 tours en accélération ... une fois bien chaud
Avec mon rav 4 c est encore pire je l ai tjs poussé.. j ai 200 000 et pas de souci
Faut pas rouler comme un vieux c sur....
Haazel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 15 Jan 2020 17:58
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2016
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Rav 4 2009 2,2L D4D 150cv

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar MATH66 » 14 Mar 2020 23:44

Merci pour votre retour ! Les derniers pleins étaient au go normal total ou du commerce avec c99. Je vais écouter tes conseils c a d mettre un filtre neuf et rouler avec huile 2tps.
A chaud je le fait tirer aucun soucis la dessus. Et quand il est pas en rade il prend très bien les 4000tr min..

En tout cas merci pour votre retour j'espère pouvoir le récupérer maintenant..
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar MATH66 » 14 Mar 2020 23:47

Merci pour votre retour ! Les derniers pleins étaient au go normal total ou du commerce avec c99. Je vais écouter tes conseils c a d mettre un filtre neuf et rouler avec huile 2tps.
A chaud je le fait tirer aucun soucis la dessus. Et quand il est pas en rade il prend très bien les 4000tr min..

En tout cas merci pour votre retour j'espère pouvoir le récupérer maintenant..
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar MATH66 » 17 Mar 2020 16:22

Je suis allé récupérer mon paj ce matin, toujours en panne.
Sauf que maintenant j'ai le voyant asc OFF constamment allumé.

Mon concess m'a donné les devis, d'abord électrovanne, puis rampe injecteur CR, toujours "sous réserve".
Bref je peux dépenser 3000 € et être toujours en rade..

Du coup je ne sais pas ce que je vais en faire.. (vendeur pro pour pas être emmerdé? reprise garage? incendie :cat12: )
Il est magnifique, il tourne comme une montre, tout les entretiens sont à jours, et j'en suis là..
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar MATH66 » 29 Juil 2020 22:10

Et voila problème semble résolu...

Mitsubishi n'a rien trouvé à par tout me changer (common rail, injecteur, ... et croisant les doigts de trouver du premier coup..)
Le dieseliste n'a rien trouvé de mieux

Et contre toute attente, un petit garage du coin me l'a réparé très rapidement.. en modifiant les valeurs de la pompe HP, en remettant tout simplement celles préco constructeur. Il n'a rien changé.

J'ai parcouru pas loin de 1500 km depuis, la conso est passée de 12 à 10L. Je suis resté très longtemps septique mais visiblement c'était ça et depuis il tourne comme une montre
Dernière édition par MATH66 le 28 Fév 2021 00:21, édité 1 fois.
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES... (résolu!)

Messagepar Pajero-2B » 30 Juil 2020 09:03

:hello:
:up:
Souvent il faut repartir sur des bases saines et c'est ce qu'a fait ton garagiste.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES...

Messagepar Fbo97 » 30 Juil 2020 21:41

MATH66 a écrit:Mon concess m'a donné les devis, d'abord électrovanne, puis rampe injecteur CR, toujours "sous réserve".
Bref je peux dépenser 3000 € et être toujours en rade..


Ce sont des rigolos chez Mitsu à vouloir tout changer au ptit bonheur la chance!
Les paj IV sont aussi connu pour l'encrassement du collecteur admission ,régulateur scv défaillant avec des symptômes comme le tiens, çà ils devraient le savoir ! :evil:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/77az.jpg

Ce sont des pistes à envisager avant de vouloir enquiller injecteur etc etc aux clients !
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/87x7.jpg
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES... (résolu!)

Messagepar MATH66 » 31 Juil 2020 21:42

Waw cette encrassement! Je reconnais la petite durite branchée sur le capteur map. Vu comment c'était bouché ça doit aussi sale sur le mien. J'avais fait nettoyant chimique bardal admission, le haut est bien revenu mais le bas sans démontage je ne peux pas savoir .
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES... (résolu!)

Messagepar Fbo97 » 01 Aoû 2020 14:18

Salut Math66 ,
Les pajero common rail sont connu pour cet encrassement , surfe sur google " Pajero NS/NW intake clean" , tu trouveras une montagne d'info .
Je viens de finir de remonter le mien , test routier demain dans la journée , j'espère que çà ira , en tout cas c'tait bien bouché .
Mitsubishi ne s'embête pas à nettoyer , ils remplacent le collecteur admission complet . Ça ne peut que mieux respirer maintenant (EGR off , récupérateur d'huile , DPF off)
bon weekend :wink:
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES... (résolu!)

Messagepar Pajerodu974 » 20 Jan 2021 19:27

J'ai connu le même style de pannes avec un 3.2 Did BVA (en plus sur autoroute) la réponse ...c'était le calculateur a changé (heureusement j'ai pu faire jouer la garantie du vendeur).
Le tarif fait mal :mad:
Pajerodu974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juil 2020 11:24
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993
3,2L DID Court 2002

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES... (résolu!)

Messagepar Haazel » 21 Jan 2021 14:35

Cool ça que ce soit réparé....
C est par informatique qu il a reprogrammé les valeurs de la pompe ?
Ca a du te coûter moins cher que 3000 euros c est sur lol
Haazel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 15 Jan 2020 17:58
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2016
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Rav 4 2009 2,2L D4D 150cv

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES... (résolu!)

Messagepar MATH66 » 01 Fév 2021 22:14

Oui tout simplement en branchant la valise et reparamétrant la pompe.. un petit garage indépendant.. cout : 30 min de MO :D
Depuis presque 9000 km de pur plaisir (enfin presque il m'a refait une frayeur il y a 2 mois le jour ou j'ai mis la fin du C99 dans mon carburant..) .
J'ai toujours pas condamné EGR. Je fais 10.6L au 100 à chaque plein, en total prenium (le normale pas le excellium).
Dernière édition par MATH66 le 28 Fév 2021 00:23, édité 2 fois.
MATH66
 

Re: PAJERO 4 ME FAIT DES SIENNES... (résolu!)

Messagepar raph40 » 14 Fév 2021 15:57

MATH66 a écrit:Oui tout simplement en branchant la valise et reparamétrant la pompe.. un petit garage indépendant.. cout : 30 min de MO :D
Depuis presque 9000 km de pur plaisir (enfin presque il m'a refait une frayeur il y a 2 mois le jour ou j'ai mis la fin du C99 dans mon carburant..) .
J'ai toujours pas condamné EGR. Je fais 10.6L au 100 à chaque plein, en total prenium (le normale pas le excellium).


Condamne la vanne egr
Depuis que j’ai fais la modification avec la résistance sur le capteur de la boîte à air
Ma consommation est de 7,9 l/100
Je regrette de ne pas avoir connue la modif plus tôt.....
raph40
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 04 Déc 2013 10:28
Localisation: 40 Landes
Type de Pajero: 3,2L DID intense 2011
Autres 4X4 ou vehicules: Trafic DCI 115

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités