ma voiture ne démarre pas

Toute la mécanique du 4M41.
Image

ma voiture ne démarre pas

Messagepar camfran29 » 03 Jan 2020 16:44

Bonjour à tous, :hello:
Ma voiture ne démarre pas.
un mécano me dit que les batteries sont bonnes à changer. mais je ne comprend pas pourquoi elle ne tousse même pas. :!:
ou alors alimentation en go est coupée :!: mais ou :?:
ou il n'y a pas de préchauffage. mais avec la compression, elle devrait tousser? :?:
ou la pompe à injection ne fonctionne plus? qu'en pensez vous :oops:
qu'en pensez vous :?:
:arrow: avant que j'aille acheter deux batteries neuves :idea:
cordialement merci
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar Pajero-2B » 03 Jan 2020 23:36

Salut,
Avant de mettre deux batteries neuves, essayes de trouver une âme charitable pour démarrer avec les câbles. S'il faut, débranches une des deux pour éviter que la nouvelle batterie recharges les deux en même temps quelle entraîne le démarreur et envoie du jus aux bougies.
Tu peux, avec une lampe témoin contrôler si tes bougies sont alimentées et dévisser légèrement l'arrivée du gasoil à l'injecteur pour voir s'il pisse lorsque le démarreur tourne.
Corrigez-moi si je me trompe :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar camfran29 » 04 Jan 2020 09:18

Bonjour, :hello:
Je n'ai pas la place dans le garage pour mettre une autre voiture en parallèle. ou il me faudrait des câbles de 10 m
j'ai essayé avec la merco190 que j'ai conservée sauf que l'embrayage a sauté et que je ne peux pas la déplacer.
mais pourquoi le paj ne tousse même pas un peu quand j'essaye de lancer le moteur
cordialement, :?:
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar Pajero-2B » 04 Jan 2020 17:24

Salut,
Il faudrait que tu testes au moins comme dit plus haut, si tu as du jus aux bougies et du gasoil aux injecteurs. Cela pourrait expliquer qu'il ne tousse même pas.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar jerome » 05 Jan 2020 01:18

Salut.
La multiplication des post entre les symptômes et ce que tu as fait rend compliqué le suivi de ton problème. :-|
Quand tu as démonté le capteur de pression,tu as purgé le circuit basse pression ? Sur un common rail tant que la pompe HP et donc la rampe n'est pas sous pression le capteur ne deverrouille pas l'injection.
Vu les symptômes et les codes défaut ce n'est pas exclu que la pompe HP soit fatiguée.
Le problème n'est pas plus présent quand le réservoir est quasiment vide?
Le filtre a gasoil est récent?
Après une panne de batterie,sur certains véhicule il y a un code a rentrer pour réinitialiser l'injection. Ce n'est pas le cas sur le pajero IV ?
Vu la situation,je serais du même avis que " roro 55 ". Mieux vaudrait l'envoyer dans un garage avant de faire quelque chose d'irreverssible ..... . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar roro 55 » 05 Jan 2020 01:42

Salut
Sur les jojo IV il y a une pompe de gavage dans le réservoir il me semble ? si c bien sa . l'entend tu ?
Sur mon jojo quand les 2 batteries était à genoux , au moment de vouloir le démarré , le tableau de bord clignotait comme un vrai sapin de noël est rien au démareur.
Avec la batterie de ma 106 essence branché dessus il démarrait au 1/4 de tour ( les 2 batterie a plat du jojo resté branché en même temps ) .
Tu dit que tu as les codes P0089 , P2413 et P0299 sur un autre poste viewtopic.php?f=66&t=31630&p=291045&hilit=codes+P0089#p291045
Il me semblais que le code P0299 ne s'affichait plus est qu'il restait P0089 et P2413
P0299 c Compresseur turbo pression de suralimentation trop faible
Il semblerait que tu perd de l'huile coté admission est oui ont trouve des kits pour reconditionné les turbos mais il faut être expert est super équipé pour faire ce genre de boulot car il faut refaire un équilibrage à la fin . Le moins chère est de changé juste le CHRA ( je crois que sur les géométries variable il faut changé le turbo complet , pas de réparation possible ).
A tu vérifier la soupape ? la wastegate ?
P0089 c Régulateur de pression pompe haute pression HS
Tu vient de le vérifier c dernier jour .
P2413 c système EGR problème de performance
tu la démonté est nettoyé il y a un moment maintenant
Tu as semble t'il fait pas mal de chose dont le collecteur d'admission , l'EGR , vérifier l'état de propreté du capteur de pression de carburant sur la pompe , potentiomètre de pédale d'accélérateur .
Serrait t'il possible que tu face un récapitulatif de tout se que tu as démonté pour nettoyé est/ou contrôlé car tes problèmes remonte depuis novembre 2018 semble t'il .
Tes problèmes ont était nombreux est sa serrais bien je pense de listé se qui as été fait problème résolu ou non
En voyant tous sa je me dit qu'il faudrait peut être tenté de démonté toutes les connectiques coté moteur vérifier leurs état ( visuellement ) est les pulvérisés d'un produit super costaud pour rénové les contacts .
Je connais quelqu'un qui a acheté un jojo complètement en panne soit disant PI HS ( chez mitsu ) alors que la PI avait était changé quelque année avant , il a contrôlé le câblage autour de la PI est c rendu compte que le câblage était défectueux . Il la carrément remplacé par un neuf est bingo le jojo fonctionne parfaitement maintenant .
Si sa se trouve une prise à pris l'humidité est les contactes se sont oxydé est sa fait tout merdé .
Le faite de faire les courroies a fait que tu as sans doute bougé des câbles est que sa a pu provoqué une rupture de contact au niveau d'une prise oxydé .
A tu tenté de débranché les batteries une nuit pour réinitialisé le calculateur ?
Ou tu en est avec la chaine de distribution ? Pour moi la tentative de démarrage est a faire après élimination complète du risque de casse de la chaine , pas avant .
Tu peut tout contrôlé , rénové , débranché pour réinitialisé mais pas touche à la clé tant que le risque 0 de la casse de chaine n'est pas confirmé . Enfin c un conseil d'ami . Pour le clac tu as contrôlé si sa vient pas du serrage d'un boulon du ventilo ou visco-coupleur
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar camfran29 » 06 Jan 2020 17:59

Hello Roro 55,
Suite au nettoyage du collecteur d'admission d'air et de la vanne egr, j'ai perdu le code P0106.
J'ai perdu le code P0299 après avoir nettoyé le capteur se trouvant sur le conteneur du filtre à air.
Mais j'ai conservé les codes P0089 et P2413.
Comme les courroies couinaient, j'ai voulu les changer. au démarrage , batterie à plat, je me suis dit d'utiliser le temps pour vérifier et nettoyage le capteur de pression de carburant. et là, à la dépose , j'ai entendu un "spisssss". c'est certainement ce que tu me dis à propose de la pression dans la rampe et dans la pompe.
ensuite, j'ai entendu un clac. mais un mécano m'a dit que ce serait l'embrayage du ventilo qui se serait remis en place.
j'ai remis les batterie en charge.
comme j'avais des doutes sur ce clac, j'ai déposé le cache culbuteur pour vérifier la chaine. la chaine était tendue à fond. j'ai fait tourner le moteur à la main, il a l'air de bien tourner. j'ai déposé le tendeur. je vais le remettre ce soir.
en passant, j'ai cassé un connecteur sur le cylindre nmr 4 en déposant le cache culbuteur. connecteur en plastique sur une pièce en métal qui se situe au milieu des arbres à cames.
concernant la chaine, quand je positionne l'encoche de la poulie de vilebrequin sur le zéro du bâti , les repères de la chaine (en jaune) ne sont pas en regard des repères des pignons d'arbres à cames. mais on me dit que la chaine ne peut pas sauter; surtout si elle est fortement tendue. donc j'en conclu que la distribution est bien calée et que la chaine a été montée sans tenir compte des repère marquage jaune.

j'ai essayé de faire démarrer en plongeant la durite d'alimentation dans une bouteilles. la pompe à l'air d'aspirer. mais cela n'a pas démarré.
j'en suis là.
cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar roro 55 » 07 Jan 2020 00:24

salut
La série noir continu on dirait .
"j'ai cassé un connecteur sur le cylindre nmr 4 en déposant le cache culbuteur. connecteur en plastique sur une pièce en métal qui se situe au milieu des arbres à cames."
Si je ne dit pas de bêtise c l'électrovanne de l'injecteur .
Tu peut mettre une photo pour voir ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar camfran29 » 07 Jan 2020 14:45

un pdf de ma situation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar Pajero-2B » 07 Jan 2020 18:53

Salut,
Là, ce n'est que mon avis, mais il s'est passé quelque chose. Au prime abord, je dirais que la chaîne à sauter et cela demanderait un recalage.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar roro 55 » 09 Jan 2020 01:35

Salut
Le problème est que si les repères n'ont pas était mis en alignement aves les repères de poulies mais qu'au final tout est bien calé , c Ok mais comment être sur a 100/100 que c bien sa ?
Réponse : en ouvrant est en contrôlant le calage .
Si tu as bien mis le piston n°1 au point mort haut compression est que tes repères sont effectivement en décalage par rapport au repère de la chaine .
Comme le moteur ne démarre pas est que tu as commencé a ouvrir . Quoi faire ?
Réponse : ouvrir pour contrôlé le calage afin d'éliminé cette éventuel cause de non démarrage
Il reste se fichu clac que tu ne peut pas prouvé que c bien le soit disant embrayage du ventilateur qui c mis en place mais tu as au niveau de la chaine par le biais de se décalage une piste qui pourrait signifier que la chaine as effectivement sauté ( même si je ne vois pas comment vu que la chaine était trop tendu au démontage du cache culbuteur a moins que tu n'est fait tourné le moteur sans le tendeur de chaine est sans avoir au préalable maintenu la chaine ) . Donc quoi faire ?
Réponse : en ouvrant pour vérifier le calage .
Je pense que le résultat est sans appel .
Pour moi , il faut vérifier tous sa est même je pense plutôt en profité pour remplacé la chaine , le tendeur est les patins pour repartir bien calé , neuf donc fiabilisé a se niveau là .
Mais c pas mon portefeuille
J'espère tu ne trouvera pas ou que tu ne créera pas d'autre problème si tu attaque se chantier .
Bon courage .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar camfran29 » 09 Jan 2020 17:00

Salut,
Je pense que je vais laisser la main à un professionnel. avant de bousiller plus encore.
j'ai pris rdv pour le 28.
Un remorquage à 110€ +réparation par la suite how much????
j'ai quelques questions
le gars me dit. moi je met du neuf car la chaine s'est peut-être allongée. je croyais qu'une chaine ne peut que casser!!! peut elle s'allonger. :?:
Pour refaire la distri, il faut déposer le carter de distri; pour mettre les patins. est on obligé?

Autre question; vu que la chaine s'est décalée et qu'il y a eu une tentative de démarrage, comment peut on vérifier l'état des soupapes sans déculasser?
je n'ai pas déposé les bougies de préchauffage; donc je suis exposé au pb de compression. mais au virage manuel, j'entends de l'air sortir. serait ce par un siege de soupape? j'espère que non. mais par ou alors?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: ma voiture ne démarre pas

Messagepar roro 55 » 10 Jan 2020 02:09

Salut
Pour voir l'état des soupapes il faut impérativement déculassé car si un piston a touché une soupape il peut l'avoir endommagé en tordant la queue ou déformé la tête se qui créer des fuites .
Sa peut avoir tordu un arbre a came ( c arrivé a mon père )
De toute façon pour garantir la tenu dans le temps est un bon fonctionnement il devrais tout vérifier .
C pour sa que j'ai dit qu'il ne fallait pas tenté de démarrage car plein de chose peut se passé est sa peut couté très chère .
Si par malheur du métal c arraché par le choc d'un piston sur une soupape est que sa se coince entre le piston est la chemise tu peut avoir rayé profondément la chemise
Bien sur sa serrais le pire des scénario.
Pour refaire la distri complète oui il faut tombé le carter de distri .
Même si la chaine ne c pas allongé elle peut présenté une amorce de fissure est plus tard cassé donc il a raison de vouloir la remplacé pour pouvoir garantir la remise en état du moteur est c pareil pour le joint de culasse , sa peux aussi être le cas pour l'injecteur cassé ( je ne sais pas la gravité de la casse ) de vouloir changé les 4 pour garantir une injection homogène sur les 4 cylindres est il aurait raison .
Tient nous au jus des infos que tu aura pour la réparation .
A+ et bonne chance pour la suite .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités