JOINT DE CULASSE ???

Toute la mécanique du 4M41.
Image

JOINT DE CULASSE ???

Messagepar frouserpain » 17 Nov 2019 02:12

:hello: SALUT :hello:

J'aurai eu besoin d'un p'tit conseil avant d' faire une connerie..

ça vas faire a peu prêt 2 mois que je consomme du LDR (1l/300km) (je dirai que je perd le vase et la durite sup du radiateur et sa se stabilise !!)
il fume très blanc le matin a froid, peine un peu a demarrer mais RAS a chaud (demarre au 1/4 de tour sans fummée)

il a 250 000 km l'EGR et son radiateur so parties faire un tour a 175000
le radiateur arriéré n'a pas tardé a suivre ( déconnecté sous les pieds du passagé.
la temperature au tableau de bord fait ce quelle veut depuis longtemps, mais a été doublée par un thermomètre indépendant sur la durite sup du radiateur (+pression et température d'huiles) et je suveille mon niveau de LDR avant que les températures ne me l'indique.
pas de trace de mayo dans le cache culbut et pas d’auréole dans le LDR
bouchon de radiateur 0.9b et calostat 76°C remplacé.

EST CE QU QUELQU'UN VEUX GAGNER UN BISOUS? en m'expliquant pourquoi il ne faut pas que je me tripote le joint de culasse.

si quelqu'un peu me donner une piste surtout pour la fumée blanche a froid, la perte de LDR je finirait bien par y tomber dessus, par ce que le joint je suis pas chaud, et avant les fêtes c'est moyennement le moment.

merci d'avance
SEB
3,2L DID Long 2003 BVA 100% origine ( pour l'intant...)
frouserpain
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 19 Mai 2013 15:24
Localisation: 83 Sanary/Mer
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002 BVA sans egr treuil parre buffle rock slider blindage integral
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot RCZ
Kawa VN900

Re: JOINT DE CULASSE ???

Messagepar deydey » 17 Nov 2019 19:25

Bonjour , je sais qu'il existe des façons de controler un joint de culasse : analyse du liquide de refroidissement pour voir les gaz contenus ; mise en pression du circuit pour visualiser des fuites ; voir également en tirant la jauge d'huile moteur pour voir si mayonnaise ou pression anormale .
sortie du ldr par l'échappement ?
taches parterre ?
Bon courage pour la suite
:hello:
deydey
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mar 2016 10:25
Localisation: 84 Maubec
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: JOINT DE CULASSE ???

Messagepar pajero67 » 19 Nov 2019 13:10

Vérification de la pression sur la culasse, la moindre faille inférieur au diamètre d'un cheveux peut tirer le liquide de refroidissement. (Culasse poreuse) sans que parfois le joint de culasse soit directement incriminé par son état... A vérifier... Mais il doit passer sur le Billard...
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité