seba70 a écrit:Bonjour,
La poulie damper est fixée en bout du vilebrequin (en sortie du moteur) et c'est elle qui entraîne les courroie d'accessoire.
Il s'agit d'une poulie ''amortisseur" (composée d'une partie plastique élastique).
Dans mon cas, j'avais un bruit de ferraille et qui disparaissait en accélérant et après recherche avec un copain mécano c'est la que l'on a vu qu'en accélérant la poulie se "remettait en place".
Pour un 3.2 did de 2003 elle est tout en bas du moteur.
Je l'ai située mais j'ai quand meme un doute de ou vient le bruit ( le bruit metalique de pieces tournantes est surtout present au demarrage à froid, quand il fait chaud ou que la voiture a roulée, le bruit est à peine perceptible )
Par où regarder la poulie damper quand le moteur tourne pour savoir si elle a un problème et comment se rendre compte si elle se remet à la bonne plce ? Est ce qu'il y a d'autres poulies qui peuvent faire ce bruit de metal identique à deux pieces qui frottent l'une contre l'autre ?