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Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 19 Juil 2019 16:54
par CédricPaj66
Salut,
Voila cela fait 6 mois que mon Pajero 3.2 did est en panne.

Symptômes :

- voyant moteur reste allumé
-grosse,très grosse fumée noire au ralenti.
-Impossible d’accélérer ni de rouler,le paj broute énormément...

Plusieurs garages n'avaient pas la balise pour me faire un diagnostique.
Finalement j'en ai trouvé un qui a diagnostiqué ceci :

'' codes d'erreur : 31 (code d'erreur original:48)
RÉGULATEUR VALVE DE COUPURE DE CARBURANT

FONCTION ERRONÉE ""

Apparemment pièce assez cher uniquement chez Mitsu !!!

Quelqu'un a t'il une idée de quelle pièce il s'agit ? elle a peut être un autre nom car je ne la trouve pas sur le net.

Merci de vos infos ! a plus

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 21 Juil 2019 13:47
par CédricPaj66
Question bête : ou se situe la pompe a injection ? je ne la trouve pas ! :roll:

Apres quelques recherches je pense qu'il s'agit du Régulateur de Pression de la Pompe d'Injection.

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 21 Juil 2019 17:24
par Pajero-2B
SAlut,
Tapes ton numéro de châssis là et tu auras les éclatées de ton 4x4.
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
A+

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 21 Juil 2019 19:58
par CédricPaj66
Merci pour le lien,je vois bien la pompe a injection sur le site par contre impossible de savoir le nom en anglais pour le régulateur de pression :

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/in ... l-did.html

je ne trouve pas non plus la pompe sous le capot de mon paj .. :?:

IMG_20190721_184900-ConvertImage.jpg


photo prise coté batterie la pompe injection est plutôt ou :?:

SORRY

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 22 Juil 2019 00:34
par Pajero-2B

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 22 Juil 2019 10:19
par CédricPaj66
La pompe a injection est juste au dessus du démarreur ! elle est pratiquement inaccessible ! :oops: :cat11:

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 02 Aoû 2019 13:39
par Mustang67
Bonjour

J' ai le même problème, avec les codes défauts suivant:
41: servomoteur papillons.
48: regulateur de pression.
28: regulateur du debit de carburant.

Le regulateur de pression je l'ai trouver sur le lien qui donné plus haut, mais le regulateur de debit de carburant eest ce que Ses 2 regulateurs ne sont que 1 regulateur qui a 2 fonctions ?

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 02 Aoû 2019 14:19
par CédricPaj66
Salut,

Oui je pense que c'est la même pièce mais apparemment les problèmes vont s’enchaîner sur la pompe a injection le changement complet de la pompe est préférable !

:-|

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 02 Aoû 2019 19:04
par Mustang67
Apparemment oui ce régulateur a 2 fonctions quand je cherche sur le net j'ai la même photo pour les 2.
Quelqu'un pourrait le confirmé ?

Est ce qu'on peut le changé sans sortir la pompe ?

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 17 Aoû 2019 10:59
par CédricPaj66
IMG_20190813_193148-ConvertImage.jpg
Bonjour,

Aucune idée si il a 2 fonctions.

Peut tu regarder le contenu de la pompe a injection en le versant dans un sceau blanc et propre ,pour voir si il y a de la limaille ?

Moi perso j'ai de la limaille de couleur or et de la limaille de couleur alu...

Donc je crois que j'ai la pompe qui perd de la limaille et le réservoir aussi ?!?

Re: Regulateur Valve de Coupure de Courant 3.2 DID ???

MessagePosté: 25 Aoû 2019 12:04
par Mustang67
Oui j'en ai aussi, la or vient du réservoir et non fereuse, l'autre vient de la pompe .
Mais pour le moment je peux la changer une pompe a 2000e et un réservoir à 1080e plus la main d'oeuvre donc c'est pose pre-filtres avec nettoyage de la pompe changement des capteurs et regulateur deffectueu de la pompe plus rajouter 25ctl d'huile 2T à chaque plein du réservoir