par Mustang67 » 05 Juil 2019 02:29
Oui c'est ce sujet que j'ai lu.
Il parle du réservoir et d'un problème interne a la pompe.
" Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai eu le même problème de casse de PI et j'ai beaucoup étudié le sujet; au fait il y'à 2 constats: tout d'abord la limaille est trouvée sous forme de fine lamelle de 2 à 3 mm de longueur comme des feuilles d'or aimantable et qui se désagrège en fine poussière dés qu'on les faits roulés entre les doigts, cette finesse de grains ne peut provenir que par un mouvement d'abrasion genre pièces mètalliques en mouvement et ce genre de corps ne se trouve que dans la PI elle-même (chambre haute pression et tête distributrice) par curiosité j'ai démonté mon actuateur pour avoir accès à l'éléctroaimant... je peux vous dire que c'est la cata: le corps ferreux de l'éléctroaimant est tout rouillé avec de petites plaques de rouilles qui s'en détachent et bien sûr la présence de la fine limailles de fer couleur or un peu partout au fait ce n'ai pas le gros electroaimant qui est perturbé par cette saleté mètallique, mais c'est le capteur GE qui est lui très sensible aux variations du champ magnétique (car il fonctionne sur le principe de l'EFFET HALL) cette limaille de fer perturbe son champ et le capteur GE donne de fausses indications au calculateur le meilleur exemple est ... le mal de mer: quand on est sur une barque avec une mer démontée on a un vertige ceci est du à une discordance entre ce qu'on voit et ce qu'on ressent cette discordance au niveau de nos sens donne le mal de mer (eh oui je suis médecin!) au niveau de la PI ceci se traduit par un ralenti instable des accèlèrations brusques et un broutage du moteur (c'est son vertige à elle!).
MA SOLUTION A MOI: 2 pré-filtres aimantés; un en sortie de pompe (retour)(car le petit aimant à l'intèrieur de la P au dessous de l'actuateur est insuffisant à mon humble avis, en plus pour le contrôler ou le nettoyer il faudrait déposer la Pi ce qui n'est pas pratique du tout) et l'autre en sortie du réservoir (entrée de P) comme ça la pompe est isolée. en plus l'ajout de 250 cc d'huile 2T à chaque plein."
Maintenant plus cas voir ce que je vais faire changé la pompe et réservoir ou juste la pompe et monter un pré-filtre