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Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 15 Mai 2019 18:11
par Paulx
Bonjour à tous.

Comme je l’ai annoncé dans ma présentation je suis tout nouveau possesseur d’un pajero did 3.2 de 2003 totalisant 160000 km.
Après tous ce que j’ai pu lire sur le forum j’ai vraiment peur qu’il m’arrive un problème.
Donc je voudrais essayer de fiabiliser mon moteur.
Que me conseiller vous pour cela ?
Pré filtre décanteur ,pré filtre avec aimant,rajout d’huile 2t dans le réservoir ,nettoyage du réservoir ?

J’ai lu tout un tas de choses sur le forum et je ne sais plus où donner tête .

J’attend vos réponses.
Merci beaucoup.

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 15 Mai 2019 18:49
par coyote13
Salut

Je ne vois pas comment le fiabilise plus tout depend comment tu le conduit et que les entretiens soit fait en temps et en heures apres tu dois pas avoir de soucis le mien a 241000 km bva et aucun probleme "je touche du bois por que ca continu" :hello: :hello:

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 15 Mai 2019 20:30
par Pajero-2B
Salut,
attends un peu et les réponses des spécialistes des DID vont te répondre.
Commences par contrôler ton filtre à gasoil pour les éventuels dépôts. Bien sûr, s'il n'a pas été changé avant la vente.
A+

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 15 Mai 2019 20:37
par Dalton 57
Pajero-2B a écrit:Salut,Commences par contrôler ton filtre à gasoil pour les éventuels dépôts. Bien sûr, s'il n'a pas été changé avant la vente.


Salut .

Même si on te dis " tout a été fait " ,mais est ce vrai ( si pas de factures ) , perso je ferais la totale : vidanges , tous les filtres , tous les niveaux ou vidanges selon les préconisations kilométriques , les patins de la chaîne de distri .

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 16 Mai 2019 19:36
par pels-du-11
160MK il est tout neuf lol

Dans un 1er temps tu peux supprimer l EGR qui peut poser des problèmes comme le check engine,perte de puissance ou meme le calculo qui se mets en croix et tu depasse plus les 2000tr

Si tu te le sens déposé le collecteur d admission pour virer la calamine ou faire un nettoyage a l hydrogène
Il y as généralement une sacrée épaisseur et a la longue ca peux poser des soucis

Il respireras mieux et ta conso va baissé
La distri est a verifier avec le changement du patin sup et le tendeur a faire au minimum
Bien verifier la chaine si elle n as pas de trace d usure prématurée

Attention il y un petit patin en bas a verifier car celui la personne n y pense mais il est généralement bien marqué aussi

Sinon entretien reguliers et ca devrais bien se passer

Pour l histoire du reservoir je laisse les spécialistes de cette génération te repondre

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 16 Mai 2019 20:22
par Paulx
Ok merci pour vos réponse la distribution je vais la faire vérifier et remplacer les patins pour être tranquille

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 17 Mai 2019 23:58
par Lutin60
Je pense que Dalton 57 a tout résumé. A défaut de factures, tu changes tout, une grosse révision et la, tu repars sur des bonnes bases. Le mien avait 145.000 kms d'origine et le propriétaire pourtant un ancien mécano n'avait pas changé la crépine de la BVA et ni même changé le patin et le tendeur de chaine.

En ce qui concerne le réservoir, je te conseilles de rincer ton réservoir pour voir si tu as de la limaille. Si tu en as, tu lui appliques de la résine et à chaque plein une dose d'huile 2T. J'ai fait ce traitement et suivant les conseils de Roro 51, je lui mets une dose de d'huile. Cela fait 20.000 kms et il tourne nickel.

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 22 Mai 2019 14:58
par Paulx
bonjour

voila ce que je vais faire :

- nettoyer mon réservoir et mon circuit carburant (si il y a de la limaille).

- mettre un préfiltre décanteur et aimant.

- supprimer ma vanne EGR.

- supprimer mon catalyseur (je le remettrait pour le CT).

- remplacer ma distri complète (connaissez vous une bonne marque de kit ,il y en a tellement).

- rajouter de l'huile 2t a chaque pleins.

j'ai discuté avec quelqu’un qui possède un pajero il ma dit que lui il mettait 1 litre à chaque plein (mais je pense que c'est trop).

et plus tard je remplacerai mon volant bi-masse par un mono-masse (si il lâche).

je pense que c'est pas mal.

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 22 Mai 2019 16:15
par Pajero-2B
Salut,
1 litre, c'est vraiment trop (1 %). 0,3% c'est mieux.
A+

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 27 Mai 2019 17:39
par baladier
Slt c est quoi cette huile 2temps et à quoi ça sert ?

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 27 Mai 2019 18:18
par Lutin60
utilise la fonction 'recherche' et tu sauras tout !!!!

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 27 Mai 2019 19:03
par Paulx
Bonjour à tous que pensez vous de l’idée de placer un aimant sur le réservoir pour retenir la limaille ???

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 28 Mai 2019 16:19
par Paulx
DSC_1494.JPG


salut tout le monde

aujourd'hui j'ai condamné la vanne EGR et mis en place un préfiltre décanteur ainsi qu'un filtre magnétique.

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 28 Mai 2019 17:50
par Pajero-2B
Salut,
Quel est le résultat par rapport à la condamnation de l'EGR ?
A+

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 28 Mai 2019 18:43
par Paulx
Pour le moment je n’ai roulé que sur du plat je verrai si je vois une différence en roulant en montée .

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 28 Mai 2019 18:46
par Pajero-2B
Salut,
Le problème de l'EGR, c'est l'encrassement du collecteur d'admission. Même si tu as condamné l'EGR, il faudrait nettoyer ce collecteur.
A+

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 29 Mai 2019 01:25
par roro 55
salut
+1 avec Pajero-2B
Sans nettoyage il n'y aura pas d'amélioration visible voir même sur le long terme si les suies ne se décolle pas est si sa se décolle il faudra que le moteur les digères est sa c moins cool .
Pour le préfiltre c très bien mais rajouté un filtre magnétique en + sur le circuit , je ne le conseil pas car + tu met de matériels plus il y a de raccord est plus il y a de raccord + il y a de risque de fuite , de prise d'air est en plus sa freine le débit surtout quand les impuretés vont commencé a se collé a chaque filtre .
Personnellement j'ai installé deux aimant cylindrique dans le préfiltre au diamètre du trou qu'il y a dans les deux bouchons . D'autre font collé deux aimants sur le bocal transparent pris en sandwich est sa a le même effet que ton filtre magnétique est sans risque de freiné le débit .
A+

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 29 Mai 2019 09:16
par Paulx
c'est vrai que ça fait beaucoup de raccords mais bon maintenant il y est il y reste.

Re: Comment fiabiliser mon pajero

MessagePosté: 29 Mai 2019 09:57
par Paulx
au fait est ce que vous avez une préférence pour l'huile moteur ?