Comment fiabiliser mon pajero

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 15 Mai 2019 17:56

Bonjour à tous.

Comme je l’ai annoncé dans ma présentation je suis tout nouveau possesseur d’un pajero did 3.2 de 2003 totalisant 160000 km.
Après tous ce que j’ai pu lire sur le forum j’ai vraiment peur qu’il m’arrive un problème.
Donc je voudrais essayer de fiabiliser mon moteur.
Que me conseiller vous pour cela ?
Pré filtre décanteur ,pré filtre avec aimant,rajout d’huile 2t dans le réservoir ,nettoyage du réservoir ?

J’ai lu tout un tas de choses sur le forum et je ne sais plus où donner tête .

J’attend vos réponses.
Merci beaucoup.
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar roro 55 » 29 Aoû 2019 10:01

Salut
Pour fiabilisé un peut + tu peut
- Instalé un préfiltre raccor 500 ( le vrai car avec les copies il y a souvant des prise d'air est il n'y a pas la petite bille du clapet anti retour d'instalé ) .
Il y a des bouchons sur le filtre ( 1 pour la sonde de niveau d'eau au fond de la cuve , l'autre à coté d'un raccord ) est j'y est collé des aimants cylindrique qui rentre dans le trou interne du bouchon comme sa les aiments ne bouge pas est ne raye pas le bocal du filtre .
Les aimants c juste en cas que ta pi produise de la limaille est que sa retourne à la pi ainsi que d'eventuel particule métalique qui pourait éventuellement être introduites dans le réservoir .
L'huile 2 temps à chaque plein c trés trés bon pour lubrifier la pi , injecteur est sa aide à protégé le réservoir de la corrosion en plus avec les différent additifs qu'il contient sa a entre autre un pouvoir nettoyant est décalaminant . ( j'ai acheté mon jojo avec c paillettes est il tourne toujours avec le même réservoir , la même pi , les même injecteurs est les même conduites pour dire que l'huile 2 temps sa fonctionne trés bien )
Je met de la total 2 temps Z ( huile rouge ).
Tu peut vidangé ton réservoir pour voir sont état est eliminé toute c impurté est soufflé toute les conduites pour éliminé la crasse qui s'y acumule ( j'avais une conduite quasiment bouché sur mon jojo )
Le problème de c paillette c que sa fini par bouché le filtre est passé par le clapet interne au filtre donc je te recommande de bien remplacé systhématiquement le filtre à go à chaque vidange est de pas tenté de le faire une fois sur deux pour économisé 3 franc six sous .
Si un jour par mal chance tu trouve quelque paillette , il faut remplacé le filtre plus souvant pour être sur que sa n'arrive pas à la pi ( se que j'ai fait sur mon jojo au début est j'ai mis le préfiltre que récemment (1 ans il me semble ) alors que j'ai mon jojo depuis 4 ans env )) .
Il y a les produits mécarun qui satisfait pas mal de monde mais moi j'en ais utilise qu'un une fois ( je croie que c P99 à confirmé ) pour traité du gasoil qui avais une drole de couleur dans des bidons ( je pense au bactérie ) pour le passé quand même dans mon jojo sinon je suis pas pour personnellement .
Si non il y a les recomandations habituel comme :
Ne pas entreposé le jojo réservoir vide
Faire fonctionné le jojo le plus souvant possible est pas le laissé des mois sans tourné
Respecté les intervals de vidange ( plus court c encore mieux )
Voila pour l'instant g que sa en tête .

A +
Dernière édition par roro 55 le 01 Sep 2019 00:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Lutin60 » 31 Aoû 2019 12:38

tout est dit….. Respect1 Respect1 Respect1
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités