Besoin d'aide achat pajero pompe à injection HS ?

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Besoin d'aide achat pajero pompe à injection HS ?

Messagepar YANNICK62990 » 04 Fév 2019 20:14

Bonjour à tous, je me présente, yannick 48 ans, auparavant j'avais un Patrol Y60, j'ai adoré. Depuis je suis sur l' achat d'un pajero 3.2 did. il a 200000 km il fume et manque de puissance...Aidez moi, je ne sais pas si je dois l 'acheter.
YANNICK62990
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 03 Fév 2019 13:07
Type de Pajero: Jojo 3,2001,215000, réhausse IRONMAN
Autres 4X4 ou vehicules: J'ai déja eu un patrol 2.8 y60

Re: Besoin d'aide achat pajero pompe à injection HS ?

Messagepar Pajero-2B » 04 Fév 2019 22:10

:hello:
C'est le genre de problème qui dans le doute, on s'abstient.
La première idée qui ma vient au vu de ce que j'ai lu, est de contrôler la vanne EGR (encrassement).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Besoin d'aide achat pajero pompe à injection HS ?

Messagepar roro 55 » 07 Fév 2019 00:29

Salut
+1 avec Pajero-2B pour la vanne EGR.
Si la vanne EGR n'a pas été condamné le circuit ainsi que admission jamais nettoyé il est fort probable que se soit la cause du problème .

Il faut voir aussi pour le manque de puissance si il y a déjà eu des réglages de fait des culbuteurs ( sur le mien a 100 000 env j'ai ressenti une très net différence de puissance donc à 200 000 si jamais fait je n'ose même pas y pensé .

Voir aussi si pas de paillette dans le filtre à gasoil qui peut signifier que la PI peut être en train de rendre l'âme a cause de ca .

Pour la fumée il peut être possible que se soit a cause que le catalyseur soit vidé ou viré simplement voir la ligne complète .

Il faut posé des questions pour savoir se qui a était fait ou pas du genre :
La vanne EGR viré ou condamné ? si oui , circuit nettoyé complet ou pas ? si c non , sa peut être la cause des problèmes fumées , puissance manquante
La ligne d'échappement modifier ou pas ? Si oui , ou est comment ? si catalyseur viré ou vidé peut être la cause des fumés
Le circuit d'admission huileux ou pas ? si huileux , turbo qui perd de l'huile . Peut être la cause des fumées est perte de puissance
Peut aussi demandé , si c a un particulier , si huile 2 temps dans le gasoil ou pas ou tout autre additif utilisé dans le gasoil , tous les combiens de temps . si utilisé la PI a un peut moins de risque de se détérioré ( dans mon cas paillette au filtre de mon jojo a l'achat sans grosse fumé le 07/2014 utilisation d'huile 2 temps a chaque plein depuis l'achat est aujourd'hui toujours aucun problème de PI est jojo toujours en pleine forme est tout est d'origine )
etc etc
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité