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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 06 Juin 2019 21:12
par Pajstaff83
Ça y est j'ai réussi à le sortir j'ai mis la 5ème ma femme le pied sur le frein et avec un cliquetis assez long ça la fait .
Pour demain il me reste à sortir pompe a eau, le galet et son support,le compresseur de clim, la pompe de direction et le fameux carter de distribution.
Par contre sur le manuel du jojo ils parle de déculassé il me semble mais je vais essayer de faire sans on verra bien et faut que je commande les joint pompe a eau et carter de distribution.

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 06 Juin 2019 21:40
par pels-du-11
Tout a fait oui ils disent de de culasse car le joint se positionne entre le carter et la fin de la culasse

Il disent ca car pour remettre le carter s est impossible
Le joint en 3 feuillets est tres fin et ca passe au poil de c...

Résultat tu as 99.9%de chance de le plier et la s est mort
Donc le remède que m as donné un amis mecano qui en a fait 1 s est de découper proprement le joint au raz de la cucu avec un petit dremel,gavage de patte puis tu commence par serré les 2 vis du haut
Depuis que je les fait RAS pas de fuite car pas de pression,se n est que des proje tions d huiles

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 06 Juin 2019 22:03
par Pajstaff83
Ah super merci du conseil c'est ce que je vais faire alors comme ça je suis sur de pas avoir de fuite .
Merci encore de ton aide je te tiens au courant de l'évolution :wink:
Et si je trouve comment réduire la taille des photo j'en mettrais quelques une.

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 06 Juin 2019 22:05
par Pajstaff83
Une petite question que j'ai oublié.
Pour la distribution il faut mettre les point de repère en face avant de la remplacer ou peut importe du moment que quand on remet le nouveau kit on aligne les point ?

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 06 Juin 2019 22:59
par pels-du-11
Il te faut aligné le vilo et les aac avec les reperes sur la chaine :wink:

Perso j ai piger mets aac et pas toucher au vilo
Tu changes tout tes patins (moi j ai fait en plus les poulies aac) et tu remonte la chaine en alignant tout le monde

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 07 Juin 2019 07:26
par Pajstaff83
Ok je vais aligner ça alors merci.

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 07 Juin 2019 12:49
par Pajstaff83
Voilà quelque photo de l'état et l'avancement des travaux.
20190606_200317-389x800.jpg
20190606_200326-800x389.jpg
20190606_155349-389x800.jpg
20190606_155400-389x800.jpg
20190606_155331-389x800.jpg

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 09 Juin 2019 13:37
par Pajstaff83
Salut ,
Dit moi tu pourrais me dire sur quelle endroit faire l'évier sur le carter de distribution stp
Je voudrais pas tous casser.
Merci :wink:

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 09 Juin 2019 15:55
par pels-du-11
Alors moi j ai fait levier avec un gros tournevis en bas a gauche puis passer une lame sur tout le coter droit
Puis petit a petit s est bien venus

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 10 Juin 2019 00:36
par Pajstaff83
Ok merci demain je rattaque.
A priorie ça a était monté avec de la pâte c'est pour ça que ça colle bien .

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 10 Juin 2019 10:30
par pels-du-11
Pajstaff83 a écrit:Ok merci demain je rattaque.
A priorie ça a était monté avec de la pâte c'est pour ça que ça colle bien .




oui pate a joint tout le tour (logique pour l'etancheiter)
pense a virer les 5 vis du carter ,les 2 dans la culasse et 1 ou 2 bien cacher!!!

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 10 Juin 2019 17:43
par Pajstaff83
Meeci des conseil :wink:
J'ai reussi a sortir le carter de distribution.
Alors j'ai deux soucis jarrive pas a aligner les pignon en bas et mon plus gros soucis est que j'ai voulu enlever les bougies de préchauffage pour moins forcé et la première a cassé au niveaux du filetage don je peut ni la sortir ni la révisser si tu a une idée je suis preneur.
Désolé de t'embêter et de prendre du temps pour me répondre.
Je pense ouvrir un sujet pour avoir un maximum d'avis.

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 10 Juin 2019 17:52
par pels-du-11
Houlala ca sens pas bon ton histoire de bougie
Si tu n arrive pas a la sortir faut deculasser :cry:

Pour l alignement il y a des marques sur la chaine
En haut sur les poulies il y a 2 points et en bas une marque

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 10 Juin 2019 18:01
par Pajstaff83
Ok mais ne faut il pas que tous les pignons en bas soit aligner aussi ?
Oui j'ai bien peur que ça sente le roussi cette histoire de bougies.
J'espère trouvé un autre moyen que de déclasser :cry:

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 10 Juin 2019 18:11
par pels-du-11
Pajstaff83 a écrit:Ok mais ne faut il pas que tous les pignons en bas soit aligner aussi ?
Oui j'ai bien peur que ça sente le roussi cette histoire de bougies.
J'espère trouvé un autre moyen que de déclasser :cry:



Non pas besoin
Uniquement synchronisé les aac et la poulie du bas
Les autres pas besoin d y toucher


Si ca peut t aider voila un lien du Wshop

http://mmc-manuals.ru/manuals/pajero_iv ... dex_M1.htm

Pour la bougie tu peux tenter de la percer sans deboucher,puis pas a gauche
Mais il faut impérativement que rien ne tombe dans le puit

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 10 Juin 2019 18:54
par Pajstaff83
Ok je vais faire comme ça mais si elle c'est décalé d'une demi dent ça doit ce voir non ?
Pour la bougie j'ai trouvé un kit d'extraction de bougies je te mets le lien ça a l'air pas mal .

https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... oCqlbw_wcB

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 22 Juin 2019 11:07
par pierredo2b
Bonjour a tous, besoin d'aide !!
en reposant le carter de distribution j'ai endommager le joint de culasse donc dépose de la culasse ! lol
tampis il faut le faire ! je me suis dit là au moins je vais trouver quelques choses ? qui fait tourné mon moulin sur 3 pattes !
mais la encore grande désillusion ! rien de flagrant !
je vous envoie quelques photos si vous pourriez me donner votre avis parce que là je suis perdue !

Bloc.jpg


Culasse.jpg


P2.jpg


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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 27 Aoû 2019 16:58
par Damdjam
Salut a tous

Bien après de nombreuse peripeties privées je n'ai pu continuer le remontage

Mais il y a quel ques jours j'aui resussi a tout remonter !

Bien evidement après tous ce temps pas facile de tout se souvenir ...


J'ai besoin de votre aide

La distrib a été remonté et tout le rste mais a l'essai de mise en route, pas de démarrage ....


Purge circuite GO OK
Vérification du solénoide de marche / stop : HS , donc j'ai viré le plongeur pour faire l'essai, mais toujours rien
Démontage des tubulure des injecteurs et pas de GO a la sortie de pompe ...

j'y perd mon latin ... j'ai courcircuité le filtre avec du tube transparent et pas de réussite .... ca fait deux jours que je vide des batterie a essayer mais bon , rien de concluant


Merci de votre aide

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 27 Aoû 2019 17:06
par Damdjam
pierredo2b a écrit:Bonjour a tous, besoin d'aide !!
en reposant le carter de distribution j'ai endommager le joint de culasse donc dépose de la culasse ! lol
tampis il faut le faire ! je me suis dit là au moins je vais trouver quelques choses ? qui fait tourné mon moulin sur 3 pattes !
mais la encore grande désillusion ! rien de flagrant !
je vous envoie quelques photos si vous pourriez me donner votre avis parce que là je suis perdue !

Bloc.jpg


Culasse.jpg


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P3.jpg


Salut pierrot2b

effectivement rien de visible sur tes photos, le problème ne semble pas etre du coté des pistons

Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

MessagePosté: 28 Aoû 2019 09:42
par Damdjam
Re bonjour

suite a mon problème en sortie de pompe j'ai donc vérifié si la pompe aspire du carburant et il se trouve que non !!

le niveau ne bouge pas dans les tuyaux transparent a la mise en route du démarreur par contre quand je pompe sur le filtre le carburant circule bien du tuyau d'allimentation vers le circuit retour ( j'ai retiré le plongeur du solénoide d'arret)

pour ne pas trop vider la batterie j'air retiré les bougies de préchauffage et malgré la vitesse supérieur du démarreur rien ne bouge

est il possible que j'ai cassé l'arbre de la pompe ?

en remontant la distrib j'ai bien vérifié le calage , j'ai fait tourner le moteur a la main jusqu'a récupérer la pression d'huile ( c'est long 15 tours au moins a la mains)

et je n'ai eu aucun point durs, je sèche un peux......

Help please

dans le cas ou ma pompe serait grippée suite a l'attente de la reprise des travaux auriez vous un contact pour faire refaire la pompe ??
MERCI