Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 28 Aoû 2019 16:01

dans la suite de cette histoire , la pompe est démontée, verdict :

tiroir de controle de pression de pompe complètement bloqué par des résidus de carburant , gommage complet impossible de bouger le tirroir

donc j'ai nettoyé et le tiroir est a nouveau fonctionnel, TOP !!
IMG_5799.jpg

IMG_5798.jpg



mais il ne fallait pas s'attendre a ce qu'un produit miracle décolle cela surtout au régime du démarreur et opération impossible sans sortir la pompe

j'en ai profité pour recontroler tous les capteurs et filtre , celui du dessous de la pompe, celui qui controle le tiroir était bien sale !!

IMG_5803.jpg

pourvu que la pompe retrouve du service
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Dernière édition par Damdjam le 29 Aoû 2019 21:01, édité 1 fois.
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar roro 55 » 28 Aoû 2019 16:20

Salut
Produit miracle qui aurai sans doute pu dégripé le tiroir c le wd 40 en l'injectant dans la pompe est laissé agire le temps des autre travaux .
Par la suite metre de l'huile 2 temps dans le gasoil ( 300 ml / 80 litre de go ) pour optimisé la lubrification .

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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 28 Aoû 2019 16:28

Merci roro 55 ton idée ma traversé l'esprit et je l'ai tenté
ce matin cela faisait 15 heures que la pompe était dans du transil (idem WD40) et rien n'y a fait, en plus ca nettoye pas les filtres LOL

bon ca fait 3 jour que j'ai remis les mains dedans alors ce matin j'ai tombé la pompe

maintenant rien ne dit que ca va marcher au final, mais on va bientot le savoir

le moteur etait tournant a son arrivée, donc je vois pas pourquoi je n'y arriverais pas

j'aurais du faire un nettoyage avant quand le moteur tournait cela m'aurait evité cela possiblement

a très vite
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 29 Aoû 2019 20:56

Voila les news

Après la repose de la pompe partiellement nettoyée , malheureusement ce fut un Echec pas de sortie GO sur la tete HP

Alors je me suis dit d'aller voir le circuit carburant et en ouvrant je découvre que personne n'y a jamais touché vu l'état
IMG_5810.jpg


bien grippé de partout j'ouvre le reservoir et voila la crépine
IMG_5813.jpg

un petit Zoom
IMG_5814.jpg

Il est a noter que dans cet état de crasse le Bypass faisait office de canal principal, donc toutes les particules filent vers le filtre ( pour ceux qui ont cramé une pompe ....)

Donc il faut refaire ca, grattage nettoyage , le dégrippant WD40 et le transil, comme le dégraissant a métaux est inefficace
je trempe le tout dans de l'alcool isopropylique et la miracle la mélasse fond



évidement je passe la partie démontage et recollage de la crépine pour sortir la crasse
IMG_5815.jpg


un coup de brosse d'antirouille et peinture
IMG_5816.jpg

Donc a ce niveau c'est fait mais le moulin ne tousse toujours pas....

Mon experience avec l'alcool ISO sur la crépine m'a fait tenter de nouveau le nettoyage de pompe
Avec quelques tuyaux je remplis la pompe d'ISO et je brasse le moteur
pour ce faire j'ai utilisé une petite pompe manuelle pour pressuriser alternativement l'entrée puis la sortie de la pompe

J'ai sorti une crasse pas possible un jus bien marron
J'y ai passé une bonne Heure avec trois remplissages de pompe jusqu'a ce que le liquide transparent sorte transparent.

Et la Ho Miracle après avoir remonté tout le bazar qui va bien, le moulin a repris vie !!
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 29 Aoû 2019 21:08

Donc la suite des opérations sera de remplacer la Solénloide de STOP moteur qui est HS

puis de remettre toute les accessoires et de remettre en eau le bouilleur

Après cela viendra la partie transmissions est vidanges en tout genre

A bientot
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Lutin60 » 31 Aoû 2019 12:35

:up: :up: super boulot
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 31 Aoû 2019 21:06

Merci j’essaye de bien faire !
Aujourd’hui j’ai avancé la carrosserie.
Bon j’ai pas d’expérience en la matière mais ça n’a pas trop l’air compliqué
Ponçage des petits acros des plastiques au 120
Mastiquages des manques avec un mastique souple
Ponçage au 120 puis au 500
J’enchaîne avec un apret garnissant rustol
Et je le ponce au 500 à l’eau
Ensuite quelques couches de peinture grise en bombe
Et je ponce au 1000
Et pour finir un vernis carrosserie que je polisherai
C’est beaucoup de taff je m’en rend compte mais ca fera propre au final
Même si on risque de voir que ca à été refait c’est mieux que rien fait.

Bientôt quelques images.
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar roro 55 » 31 Aoû 2019 23:36

Salut
Moi qui était fière d'avoir refait un actuateur de ralentie avec 2 en panne ( celui d' origine en panne est un adaptable récent qui fonctionnais très très mal puis plus rienu tout ) pour ma 106 je peut me rhabillé maintenant , mais je suis fière quand même :lol: .
Très bon boulot .
Tu as tenté est sa a payé .
Je pense que ton expérience sa va bien servir .
Bravo
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 01 Sep 2019 08:21

Oui Roro de toute façon il fallait essayer
C’est grâce à une vidéo russe Tapez VRZ zexel dans YouTube
il y a une vidéo d’une heure sur cette pompe expliquant toutes les pannes connues en russe évidemment
Après cette formation j’étais prêt à sauver la pompe en sachant ou m’arrêter dans le démontage
Sans risquer de dérégler les parties sensibles et franchement c’est rassurant

Belle journée
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar mane » 01 Sep 2019 08:25

Super boulot bravo
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 01 Sep 2019 19:27

Merci Mane

Alors aujourd'hui les images de hier et de ce jour

Pour commencer les dégats
IMG_5822.jpg


IMG_5823.jpg


IMG_5824.jpg


IMG_5826.jpg


IMG_5825.jpg



Bon je dois dire que ce n'est pas evident ni un rendu PRO
mais bon pour 100 Balles de matos .....

A+
IMG_5827.jpg


La phase de préparation

IMG_5829.jpg


IMG_5831.jpg


IMG_5837.jpg


IMG_5843.jpg


Et le rendu actuel après les premières peintures

IMG_5847.jpg


IMG_5848.jpg


IMG_5849.jpg


A+
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Lutin60 » 01 Sep 2019 20:44

nickel, super boulot :up: :up:
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 01 Sep 2019 21:08

Merci c’est sympa !

J’ai une question concernant les jantes

Que faire ??
Elles sont salement corrodées
Un plan à partager ? Car j’ai pas l’intention de le faire à la main

Et pour ceux qui sont en région parisienne je peux aider....
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar mane » 02 Sep 2019 09:39

C est un 2005 ton did ? on dirais un phase 1 avec les feux et les roues
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar mane » 02 Sep 2019 09:43

Damdjam a écrit:Merci c’est sympa !

J’ai une question concernant les jantes

Que faire ??
Elles sont salement corrodées
Un plan à partager ? Car j’ai pas l’intention de le faire à la main

Et pour ceux qui sont en région parisienne je peux aider....


Les miennes je les avais confier au carrossier il m’avais pris 50€ par roue pour la peinture de mémoire
Sur le 2,8 je l’es avais confier à une entreprise qui fait de la peinture epoxy il l’es avais mis à tremper dans un bain qui avais enlevé toute la vielle peinture et avais refait une nouvelle cuite au four
C plus chère 450 je crois pour les 5 il y a une dizaine d’années
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 02 Sep 2019 21:21

Salut a tous , La suite de ce PAJERO

Mane sur la carte grise c'est bien mis en service en 04/2005 et je sens bien que je vais me tapper la réno des jantes.....

Alors vu que j'attend le solénoide d'arret je suis passé a autre chose

Comme tous le monde parle de ces fameux marche pied indémontable , je m'y suis mis et effectivement ca rouille :)

mais j'ai déposé le tout et j'ai de quoi faire pour les remettre en état

IMG_5857.jpg

mais sans le PAJ est sympa

IMG_5858.jpg



IMG_5859.jpg


et vu que j'étais sur les bas de caisse, j'ai attaqué la dépose de la traverse, elle est bien lourde seul !
IMG_5860.jpg

mais une fois les ecrous retirés et ceux des les silent bloc de boitte on attaque la BVA

IMG_5866.jpg

Bon je refais pas le tuto de boite mais il est a noter que les particules sur les aimants sont très fine et vraiment pas nombreuses
c'est un excellent signe de bonne santé de la boite ( il n' a fait que de l'autoroute)
IMG_5864.jpg

IMG_5865.jpg


a l'analyse je constat que la boite a été ouverte 3 fois car il y a trois types de joints mais le carter a des traces de rouilles donc a refaire
IMG_5867.jpg

Mise en peinture
IMG_5869.jpg


Bon le temps que ca sèche je passe a autre chose,
filtre d'habitacle et retrait du vieux kit telephone Nokia "old school"

IMG_5856.jpg


le comparo new /old
IMG_5855.jpg


c'est avalé comme un amuse bouche lol

Bon vu que j'ai ouvert la boite, je tombe la protection du reservoir coincé par la traverse
IMG_5861.jpg

et comme je m'en doutais vu l'état de la trappe d'accès réservoir, il est touché par la rouille :(
IMG_5863.jpg


Donc deux possibilités soit je le tombe soit je le traite sur place, mon coeur balance....
mais il reste plus de la moitié du plein.... a voir pour la suite , je sais pas encore.

Bon la peinture est sèche et je m'aperçois après remontage que je n'ai pas d'huile de boite, c'est ballot...
que prendre:
Dextron 3
Igol ATF 700
Fusch titan 4400
La question est ou la trouver a bon prix et ne pas attendre 3 semaine de livraison ?

Alors j'ai fait la vidange du moteur, ce sera ca de fait !

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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Paj-Montagne » 04 Sep 2019 16:17

Si ça peut t'aider, voilà à quoi ça peut ressembler à un stade plus avancé.

La cause probable me semble être la crasse/boue qui emprisonne l'humidité entre le réservoir et le cache.
Dans mon cas, la paroi ne paraissait pas trouée mais le goutte-à-goutte montrait qu'elle était bel et bien percée ou poreuse.
A noter que je n'ai découvert la fuite qu'après un coup de jet qui a dégagé le "bouchon". Avant ça (au moment de l'achat :sad: ), elle n’était pas détectable.
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 04 Sep 2019 18:51

À c’est pas cool ça !! Et tu as fait quoi ?
Tu as trouvé de la rouille ailleurs sur le réservoir ?
Car j’hésite a tomber le réservoir.

Moi c’est pas encore percé donc un bon traitement à la disqueuse
et ça devrait aller puis peinture antirouille.

Merci du partage
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Damdjam » 04 Sep 2019 20:57

Alors la suite

aujourd'hui j'ai reçu le solénoide et donc remplacement de la chose mais comme il se doit la cosse a cassé au démontage précédent
donc vu que c'est une connection sensible ,
je n'ai pas voulu utiliser une cosse à sertir et j'ai fabriqué une cosse a souder avec un vieux tube de cuivre de 1 mm d'épaisseur
une soudure et c'est reparti !
le défaut était que le solénoide n'arrivait plus a chaud a maintenir sa position , et le moteur cale

IMG_5872.jpg


Ensuite remontage du Carter de boite et changement du joint de la jauge,
il était bien bouffé ce n'était pas de trop.
j'attends l'huile de chez 123 huiles
j'ais pris de la Titan ATF 4400 et de la Valvoline Heavy Duty Axle Oil 80W-90 pour les ponts et transfert

Dans la foulée j'ai remis en état le carénage droit du pare choc av,
j'avais commencé le travail de préparation peinture mais les attaches étaient toutes HS et toutes les vis ont cassés
IMG_5879.jpg

j'ai donc utilisé des écrous flottants et j'ai du retailler les trous des fixations pour que ca rentre
puis collage du tout avec de l'epoxy
donc restera la peinture et le remontage ce qui finira la partie carrosserie
IMG_5882.jpg


j'ai déposé les marches pieds l'autre jour et donc il sont passés a la moulinette
IMG_5877.jpg

beaucoup de rivets HS, la tole Alu déformée et bien sur les pates bien corrodées
un coup d'acide et on refait tout
IMG_5880.jpg


en voila un de fait il m'en reste un autre a terminer
IMG_5881.jpg


le moteur est en huile et en eau et pas de fuites a constater pour le moment , on verra a chaud.
Il me reste donc pas mal de truc a finir

dans le désordre:

vérifier tout le freinage et purger le circuit....
les disque sont bien corrodés donc je vais tuer le vieux jeu de plaquette pour nettoyer les disques et remonter des plaquettes neuves si les disque s'en sortent

ressouder la porte qui a une belle crique sur le frein de portière

vidanger les ponts et la boite transfers

et traiter la corrosion des passages de roues et du reservoi

Bref c'est pas fini mais c'est bientôt fini !!!

belle soirée
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Re: Distribution et Révision PAJERO 3.2 DID 2005 BVA

Messagepar Paj-Montagne » 05 Sep 2019 12:29

Dans mon cas: remplacement. (chez le garagiste)
Je pense que le risque de corrosion est plutôt sur le dessous comme expliqué, donc si t'es encore étanche... un traitement peut suffire :?: , au moins pour voir....

Le seul bonus que le remplacement offre, c'est de repartir "propre", sans les doutes quant aux histoires de réservoirs et PI....
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