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POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 22 Nov 2018 11:06
par grizzly
Bonjour
quelqu'un peut il me dire ou ce trouve la pompe a huile moteur sur le pajero 3.2did moteur 4M41
sur les schema inconnu?
merci d'avance.

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 22 Nov 2018 19:47
par sologui
Si ca peu t'aider...

2018-11-22_184211.jpg

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 22 Nov 2018 20:47
par grizzly
merci beaucoup sologui

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 22 Nov 2018 21:34
par sologui
si tu as besoin de références

https://partsouq.com/

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 22 Nov 2018 21:55
par maitrekaprilo

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 09 Fév 2019 18:13
par goufy54
Bonjour,

J'ai un Pajero 3,2 Did ( W 68 ) sur lequel le voyant de pression d'huile s'est allumé; faute de pièce ( la voiture est en Afrique ), j'ai
continué à rouler. Mon mécano m'affirme que la pompe à huile est HS. Mais comme j'ai roulé longtemps avec ce voyant allumé sans
que le moteur se grippe, on m'a suggéré que c'est le manocontact qui est HS et non la pompe.

Comment effectuer un diagnostic valable ?!

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 10 Fév 2019 01:22
par roro 55
Salut
Il faut démonté le capteur pour y mètre une gauge ( sorte de flexible avec un mano au bout ) muni d'un adaptateur de filetage PT 1/8
faire échauffer le moteur puis lire les valeurs .

Valeur normal :
Pendant le régime minimum du moteur sans charge : 145 kPa ou +
Pendant le régime maximum du moteur sans charge : 295 - 490 kPa

Valeur limite :
Pendant le régime minimum du moteur sans charge : 49 kPa ou +
Pendant le régime maximum du moteur sans charge : 195 kPa

Attention le capteur est monté avec du produit d'étanchéité 3M ATD n°de pièce 8660 ou équivalent donc prendre des précautions lors du démontage pour ne pas l'endommagé en utilisant une douille spéciale pour contacteur de pression d'huile ( recommandation du manuel d'atelier ) je ne sais pas si ont peut y arrivé sans ( jamais fait ).
Couple de serrage du contacteur : 12 N.m

Attendre 1 heures mini avant mise en route après avoir monté le capteur avec le produit d'étanchéité pour le séchage .

Si les pressions sont dans les valeurs c que le capteur est défectueux donc a remplacé .
Si les valeurs sont en dessous des valeurs limite c que la pompe est défectueuse donc a remplacé est personnellement je ferais aussi le capteur histoire de repartir tranquille .
A+

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 05 Juin 2024 06:51
par ricou34
Bonjour
J’ai le même problème, voyant de pression d’huile allumé, j’ai changé le capteur de pression d’huile, toujours allumé je ne trouve aucun sujet sur l’emplacement de la pompe à huile mis à part des photos de pompes mais rien sur la manière de la repérer et de la changer aucun tuto
Grosse galère

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 05 Juin 2024 07:33
par Pajero-2B
Salut,
Voilà ce que j'ai trouvé :
Pompe à huile DID.pdf

A+

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 06 Juin 2024 22:39
par ricou34
J’ai enfin trouvé où se trouve la pompe à huile sur pajero III 3.2 did, elle est située derrière la poulie demper, galère pour la sortir je met le lien pour voir la vidéo elle n’est pas en français et elle dure 1h06
Tapez sur Google scegliauto.com et cherchez remplacement chaîne distribution bon courage à vous
Merci à ceux qu’on mettent des photos de la pompe, mais ce n’est pas ce que je cherchais

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 09 Juin 2024 14:58
par Pajero-2B

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 08 Juil 2024 16:15
par ricou34
C’est bien gentil la vidéo mais là tu as un moteur déposé et tu peut tourner autour
Dans la voiture c’est autre chose tu as une demie journée de démontage pour voir la pompe à huile il faut démonter alternateur, Clim, direction assistée, poulie d’empereur , courroies accessoires radiateur d’eau juste pour arriver au carter, puis cache culbuteurs car tu as deux vis juste à côté de la chaîne de distri qui tiennent le carter par dessus et après tu as une ribambelle de vis en façade du carter ainsi que la. Pompe à eau quand tu as tout démonter il faut décoller le carter avant et ça c’est pas une petite histoire
Bon courage à ceux qui veulent le faire (c’est faisable pour un bon bricoleur mais grosse galère, je ne suis pas mécano mais je me le suis fait)

Re: POMPE A HUILE MOTEUR 4M41 3.2LDID

MessagePosté: 08 Juil 2024 19:09
par Pajero-2B
Salut,
Je contribue à hauteur de ce que je peux faire et trouver sur le net, d'autant plus que je n'ai pas de DID et les connais encore moins.
A+