Moteur chaud radiateur froid !

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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 17 Sep 2018 13:13

Salut,

bon autre chose avant de le vendre :wink:

En ce moment, lorsque je mets le contact, j'écoute comme si une turbine ou un ventilo se mettait en route sous le capot moteur ?!

Il ne me semble pas l'avoir déjà entendu ce truc là. Normal ça ?

J'ai l'impression de trouver tous les bruits bizarre maintenant .....
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar levis parker » 17 Sep 2018 17:35

:hello: porter un casque anti-bruits :???: allez je m'expulse!
Pamitjesurobishi a écrit:Salut,

bon autre chose avant de le vendre :wink:

En ce moment, lorsque je mets le contact, j'écoute comme si une turbine ou un ventilo se mettait en route sous le capot moteur ?!

Il ne me semble pas l'avoir déjà entendu ce truc là. Normal ça ?

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quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pajero-2B » 17 Sep 2018 23:32

Salut,
Il se peut que ce soit tout simplement le déclenchement du ventilo de l'intercooler. Lorsque je mets le contact sur mon 2,8L qui est resté un peu trop au soleil, ce ventilo se déclenche.
Y a t-il un ventilo sur les intercooler de 3,2L ?
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 18 Sep 2018 09:11

levis parker a écrit::hello: porter un casque anti-bruits :???: allez je m'expulse!
Pamitjesurobishi a écrit:Salut,

bon autre chose avant de le vendre :wink:

En ce moment, lorsque je mets le contact, j'écoute comme si une turbine ou un ventilo se mettait en route sous le capot moteur ?!

Il ne me semble pas l'avoir déjà entendu ce truc là. Normal ça ?

J'ai l'impression de trouver tous les bruits bizarre maintenant .....


J'ai mis la radio au max :lol: :arrow:
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 18 Sep 2018 09:13

Pajero-2B a écrit:Salut,
Il se peut que ce soit tout simplement le déclenchement du ventilo de l'intercooler. Lorsque je mets le contact sur mon 2,8L qui est resté un peu trop au soleil, ce ventilo se déclenche.
Y a t-il un ventilo sur les intercooler de 3,2L ?
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En fait, je pense que tu as en parti raison, c'est un bruit qui y était déjà ... Je vais quand même surveiller !
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 18 Sep 2018 09:14

Pajero-2B a écrit::up:
Maintenant, il ne te reste plus qu'à le vendre et tu feras un heureux :lol: :lol: :lol:
a+


En effet, j'y songe sérieusement, si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe :hello:
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar dadous » 25 Nov 2018 09:26

Bonjour je suis au maroc et j avais les tuyaux de chauffage arrière percé mon mécano me les a changé avec du per armé (blanc avec une âme alu) super bien et pas cher
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 30 Nov 2018 17:20

Bonjour,
bon à savoir en effet ...
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 30 Nov 2018 17:32

Re bonjour,

bon j'ai de nouveau des soucis de refroidissement du moteur .... Comme si le calorstat resté bloqué en position fermé. Le moteur monte en T°, je mets le chauffage dans l'habitacle sauf que j'ai du chauffage par intermittence, et l'aiguille de T° moteur fait le yoyo entre la moitié (position normale) et le maxi.
Et étonnamment, le récipient à droite du radiateur est plein de LDR et le radiateur est froid ...
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pajero-2B » 30 Nov 2018 19:43

Salut,
Je ne vais pas être rassurant, mais le vase qui se rempli peut signifier que la pression des cylindres passe dans le circuit de LDR.
Attention, ce n'est que mon avis !
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 05 Déc 2018 22:55

Bonsoir à tous,

appel du garage ce soir, ils pensent joint de culasse voir culasse fendue !!

Bon maintenant, c'est un garage Citroën... Maintenant ce ne peu pas être la pompe à eau ? une ailette de morte qui se ballade ? un bouchon dans la culasse ?

Pourquoi le voyant d'eau ne s'est il pas allumé ??

Je ne suis pas mécano mais j'avoue être septique ...;
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Damdjam » 05 Déc 2018 23:21

Salut :)
Avant de faire la culasse commence par changer le calorstat

Y'a de très fortes chances que ca résolve le problème du radiateur froid

Apres si ça marche pas , il reste :
La pompe ( fort peux probable vu les symptômes )
Le radiateur bouché ( possible si historique du véhicule inconnu)
La culasse , passage d'eau bouché par de la rouille ou débris ( peux probable
mais déjà vu )
fait attention quand même à pas fusiller
Ta culasse à rouler comme ça.
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 06 Déc 2018 21:04

Salut,

en effet on vient de me donner le même avis ! je vais donc le faire changer de garage et passer chez mon voisin qui est garagiste indépendant et me dit d’emblée : on commence d'abord par pompe et calorstat et après on voit...

Je vous tiens au jus

Merci
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Damdjam » 06 Déc 2018 22:28

Tu peux te limiter au calorstat
car la pompe c'est increvable vu la taille et l'épaisseur du métal
Ca se fait en 10 min et sans vider complètement le circuit
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 08 Déc 2018 15:44

Bonjour,

et bien verdict tombé hier en fin de journée après avoir changé de garage.

Joint de culasse à faire ! :cry:

Espérons que la facture ne soit pas trop salée ...

Je vous tiens au courant
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Damdjam » 09 Déc 2018 00:06

Sur quel motif le joint de culasse ?
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 09 Déc 2018 17:09

Damdjam a écrit:Sur quel motif le joint de culasse ?


Comment ça sur quel motif ??

... je n'y connais pas grand chose en culasse et là 2 mécanos différents me disent joint de culasse ... alors honnêtement je ne peux pas bien challenger ce diagnostic

Veux tu dire que sur un Pajero ce n'est pas si évident de voir que c'est un joint de culasse ?
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Damdjam » 10 Déc 2018 10:39

Tu sais c'est souvent une réponse bateau le
"Cest le joint de culasse"
Fait changer le calorstat et essaye

Remplacer un jdc cest du travail
15h de min d'œuvre mini si bien fait

Plus les joints
et si tu as un bon Mecano
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar Pamitjesurobishi » 12 Déc 2018 00:54

Pajero-2B a écrit:Salut,
Je ne vais pas être rassurant, mais le vase qui se rempli peut signifier que la pression des cylindres passe dans le circuit de LDR.
Attention, ce n'est que mon avis !
A+


BOnsoir,

bien vu c'est tout à fait ce qu'il m'a dit. Du coup il me change le JDC, révision / épreuve et surfaçage de la culasse, pompe à eau et calorstat le tout pour 1700€. Je vais en même temps lui demander de me faire la vidange de la boîte.
Et puisque tout est déposé, se serait peut être le moment de changer les tendeurs de chaine de distribution, non ?

Merci à tous
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Re: Moteur chaud radiateur froid !

Messagepar roro 55 » 12 Déc 2018 02:41

Salut
Il manque le radiateur a faire contrôlé pour voir si il n'est pas bouché car si il est bouché au moment de la remise en route si il re surchauffe sa peut être re joint de culasse .
Si il est bouché c remplacement .
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