PROBLEME POMPE INJECTION

Toute la mécanique du 4M41.
Image

PROBLEME POMPE INJECTION

Messagepar CASTOR83 » 13 Juin 2018 13:41

Salut à tous,
Comme je ne suis pas un ingrat et que j'ai gratté beaucoup d'info sur ce site, à mon tour de vous en donner une qui va intéresser beaucoup de propriétaire de pajero 3 DID;
je sors de 3 semaines de prise de tête avec mon pajero. fumée blanche, ratés, mauvaise montée en régime. j'ai fait tous les tests des sondes et capteurs tout était bon. j'avais lu un post sur la limaille dans l'actuateur. pour faire simple je l'ai mis neuf. mon paj à 200000 je me suis dit que ça ne lui ferait pas de mal. Nada... et puis je me suis souvenu avoir lu un post sur le piston d'avance qui se grippait dans son logement. il faut savoir que le piston d'avance est actionné par la pression interne de la pompe. lorsqu'on emballe le moteur la pression s'élève et il arrive que cela suffise à débloquer ce putain de piston. ça m'a mis la puce à l'oreille parce que mon fils à un pajero de 300000 kms et il a eu le même problème. je l'ai pris en remorque et au bout d'un moment de chauffe son moteur s'est mis à mieux tourner ( la dilatation du métal à dû libérer un peu le piston) du coup il ne s'est pas posé de question et il tiré dans la gueule du moteur en le faisant monter à la limite du compte tour. la pression s'est élevée dans la pompe et elle réussi à pousser le piston malgré le grippage. J'ai donc démonté le capteur du piston d'avance( c'est simple et sans danger il faut juste fait gaffe à pas perdre rondelle et ressort) j'ai mis du dégrippant dans le logement ( sans trop y croire) et là alléluia le moteur à commencé à tourner mieux. du coup j'ai appliqué la technique de base, j'ai tiré dans la gueule du moteur comme un malade. la pression à fait le reste et mon moteur tourne rond. je confirme donc ce que j'ai lu ici ou là : mettre une dose d'huile deux temps par plein de carburant compense la mauvaise lubrification des gasoil modernes.
Alors le prochain concessionnaire qui veut vous coller une pompe à 3000 euros, vous pouvez l'envoyer Chez plumeau......
CASTOR83
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2014 18:31
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: pajero 3 3.2 DID de 2003
Autres 4X4 ou vehicules: BMW X5 -

Re: PROBLEME POMPE INJECTION

Messagepar ricou34 » 01 Juil 2018 08:51

j'ai le mème problème que toi, par contre je suis nul en mécanique et je ne sait pas ou se trouve ce putain de piston d'avance, j'ai acheté la revue technique numérique mais rien dessus ( n'achetez jamais ce type de revue c'est nul )
mon problème est quand le moteur est chaud après une dizaine de KM le ralenti est instable et le moteur claque je suis obligé de tenir l'accélérateur, et le moteur c'est arrété quelques fois ( c'est pas le top quand on est en train de doubler sur l'autoroute )
j'ai fait faire un diag qui ne donne rien aucun défaut
j'ai fait changer tous les filtres mais rien ne change toujours le mème problème je ne comprends rien
si tu as une solution je suis preneur
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ricou34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2018 21:03
Localisation: cournonterral Hérault 34
Type de Pajero: pajéro 3.2 DID 2001

Re: PROBLEME POMPE INJECTION

Messagepar BN80 » 08 Sep 2018 12:19

Bonjour à tous,
propriétaire d'un Pajero 3,2 DID de 2002 (209000km) j'aimerais avoir votre, vos avis sur le sujet. Tout au long de cette année, j'ai connu quelques galères avec mon véhicule:
- perte de puissance
- fumée noire
- arrêt moteur
- régime parfois aléatoire..
et tout cela bien évidemment en roulant sur route voire en charge avec remorque double essieux.
Après m'être fait dépanné, je suis allé chez mon petit garagiste habituel qui a diagnostiqué une panne électrique puis un problème avec le volet papillon qu'il a changé. Après cela tout était OK jusqu'au moment où, 3 jours plus tard 'une nouvelle panne... Retour au garage et bidouille fils et tranquille pendant 3 mois. Nouvelle panne, même symptômes ... Et cette fois ci direction la concession Mitsubishi. Passage au ban et à la valise... Diag problème électrique. J'en profite à la veille du contrôle technique pour faire un bilan vu les nouvelles conditions de celui-ci. Au final, 4 amortisseurs neufs, changement des barres de stabilisation et diverses pièces à l'avant. Je récupère un véhicule fringant avec une sensation bien plus agréable dans la conduite. Je roule pendant 3 mois et à la veille de partir en vacances, ne riez pas!! Nouvelle panne aux symptômes identiques. Nouveau bilan chez Mitsubishi et là tombe l'enclume!!!... Pompe injection HS, réservoir à changer montant 5135 euros.
Pensez-vous chers propriétaires et passionnés de Pajero qu'une réparation de ce montant sur un véhicule de 16 ans en vaille le coup? Ne vais je pas avoir de problèmes avec les injecteurs?
Ceci dit au vu des réparations déjà faites embrayage, suspension je suis face à un dilemme. Le garder ou le vendre.
Merci pour votre retour.
BN80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 08 Sep 2018 08:35
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2002

Re: PROBLEME POMPE INJECTION

Messagepar BN80 » 29 Oct 2018 12:03

Bonjour à tous,
n'ayant pas de réponse... Je vais m'auto répondre...J'ai fait réparé mon Pajero 3,2 DID chez le concessionnaire. la panne diagnostiquée était bien une pompe injection HS. La réparation ( Pompe en Echange Standard + Réservoir neuf + main d'oeuvre) m'a couté la modique :surprise: somme de 5135 euros...
A la réception du bestiau, calage... diag du chef d'atelier un trou d'air qu'il impute au manque de gasoil dans le réservoir. Il est vrai qu'après la réparation, il n'y avait qu'un nombre minimaliste de litres de carburant (Voyant allumé juste avant de partir du garage). Pour finir, je suis parti sans encombres et ai fait le plein.
Surprise hier, après l'avoir sorti du garage et arrêté (moteur froid), je constate de l'auto allumage qui se caractérise par une fumée blanche à la sortie de l'échappement (trop d'air selon le mécano ???)
A chaud, plus de problème!
Quelqu'un a t il rencontré une situation similaire?
Bien à vous,
Bruno
BN80
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 08 Sep 2018 08:35
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2002

Re: PROBLEME POMPE INJECTION

Messagepar roro 55 » 29 Oct 2018 13:52

Salut
Ton trou d'aire quand tu est venu chercher ton jojo c comme si tu étais tombé panne sèche est nos jojo n'aime pas les pannes sèche sous peine d'avoir souvant un capteur qui casse ( si je ne me trompe pas c celui du capteur de ralenti . à confirmé ).
J'ai jamais eu le coup car jamais tombé en panne sèche est je met à chaque plein de l'huile 2 temps qui a déjà sauvé quelque pompe lors de panne sèche et preserve tout court la pompe de la casse.
Y avait il des particules metalique dans ton filtre à gasoil et le réservoir quand ta PI est tombé en panne ?
Pour moi n'attend pas est ramène au plus vite le jojo au garage pour qu'il règle le problème rapidement si non tu risque d'avoir à re changé sous peut la PI . Ils se doivent de te rendre le vehicule correctement réglé.
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités