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PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 15 Déc 2017 14:37
par JEANKIK976
Bonjour ,

Un simple trajet, un arrêt, et puis impossible de redémarrer 2 heures après...
Diagnostique du garagiste : pompe à injection HS. Mais aucun voyant au tableau de bord.
Pompe remplacée, mais... redémarrage impossible !
Ils ont tout contrôlé et trouvent rien. Toujours pas de Go en sortie de pompe.
De quoi est-ce que cela pourrait venir ? Calculateur (toujours pas de voyant allumé) , bougies, relais, etc ?
J'ai demandé s'il fallait câler la pompe , ils m'ont répondu que non. Ni programmation ...
Bref je suis inquiet ! :sad:
Merci de m'apporter des pistes.
Cdt

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 15 Déc 2017 16:31
par Dalton 57
Salut .

Comme sur tous les voitures assez récentes , doit y avoir quelque part une sécurité , qui en cas d'accident ou de choc , coupe l'alimentation en carburant , ça ne coûte rien d'essayer si ça vient de là . Mais je en sais pas où il se situe sur ton Pajéro ? Accessoirement ton garagiste a un devoir de résultat en tant que professionnel , si les travaux et surtout les factures sont injustifiés , il doit te rembourser .

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 16 Déc 2017 15:01
par Fred 84
Salut JEANKIK976,

D’après mes souvenirs sur un post il me semble de Fred26 qui n'est plus sur le forum,le réamorçage de la pompe est compliqué.
De mémoire il faut injecter de l'air dans le réservoir,et je ne me souviens plus du reste.Cette pompe ne doit pas tourner sans retour gazole,car
ce serait lui qui ferait le graissage.D’après mes souvenirs (toujours) Fred avait bousillé sa pompe en tirant sur le démarreur.


Fred

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 16 Déc 2017 16:18
par cris667
déjà, il faut caler la pompe!
ensuite, ça peut être un problème de fusible d'antidémarrage par exemple, bien avant d'en arriver à la pompe!
ou un capteur de régime etc...

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 16 Déc 2017 20:49
par roro 55
Salut
On t'il essayé d'alimenté par gravité en plaçant un bidon remplie de gasoil tenu au dessus du moteur est branché direct sur la PI.
Mettre sous pression par le réservoir est utile quand la pompe d'amorçage sur le filtre à GO ne fonctionne plus .
Pour ne pas qu'il démarre directement on peut débranché les bougies de préchauffage est donné plusieurs petit coups de démarreur le temps que la PI se remplisse bien de GO.
Des qu'il semble vouloir partir (le moteur) tu coup est tu recommence plusieurs fois de suite pour bien amorcé après tu rebranche le tout est tu lance le moteur est le laisse un bon moment tourné au ralentie (plusieurs minute) avant de commencé a l'accéléré.
Un peut d'huile 2 temps peut être ragouté dans le GO pour mieux lubrifier la PI surtout pour c début .
A+

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 19 Déc 2017 10:33
par JEANKIK976
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces différentes pistes.
Je suis allé faire le point avec eux, et voici ce qu'ils ont découvert pour le moment dans leur diagnostique :

-Le gazole sort bien de la pompe sans régulateur de pression,
-Quand ils branchent le régulateur de pression, hors de la pompe, il se ferme complétement.
-Le régulateur de pression a été changé, mais l'ancien comme le nouveau ont le même comportement
-Donc quand il est dans la pompe il est toujours fermé au contact.
-Pas d'alimentation électrique sur les injecteurs.
-Donc pb de sécurité ou de calculateur défaillant ?

Est-ce que ça vous parle ?
Merci
@+

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 22 Déc 2017 17:25
par Samsara
Salut.

Avant de remplacer la pompe il est aurait fallut faire un diagnostic via la OBD.
J'ai l'impression que l’antidémarrage est en cause, ce qui empêche la voiture de démarrer bien que le démarreur se lance.

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 22 Déc 2017 21:53
par JEANKIK976
Bonjour,

En fait, maintenant je pense que tu as certainement raison , il y a un pb électrique là dessous.
Par contre le diag avec la valise ne donne rien : aucun défaut !
Se pourrait-il que cela vienne du transpondeur ?
Comment faire le diagnostic ?

Cordialement

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 22 Déc 2017 23:58
par Samsara
Quelle valise?
Normalement un diag pour un défaut d'antidémarrage donnera plusieurs défauts, comme par exemple un problème de transpondeur ou de mémoire eeprom.
Dans le doute ,si tu peux trouver le même véhicule ,il te suffit de changer l'ECU (coté passager, sur le montant de l'aile) l'ampli antenne (le long de la console centrale, petit boitier noir près de la fiche OBD) et bien sûr la clé.

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 08 Jan 2018 13:31
par JEANKIK976
Malheureusement , aucun défaut signalé par tous les outils diag multimarques.
On a tenté l'alimentation en carburant de la pompe par gravité et toujours rien.
Mais comme le régulateur de pression ferme complètement il y a peu de chance qu'il démarre tant que nous n'aurons pas réglé ce pb. La question est pourquoi est il fermé ? Surtout qu'il n'y a aucun défaut!

Amicalement

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 08 Jan 2018 15:07
par Samsara
JEANKIK976 a écrit:Le gazole sort bien de la pompe sans régulateur de pression

Comment ont-ils fait?
Car sans ce régulateur le gasoil sort par l'emplacement de ce régulateur ,en clair le gasoil se répand par terre.

JEANKIK976 a écrit:Quand ils branchent le régulateur de pression, hors de la pompe, il se ferme complétement.

En fonctionnement normal, on entend la pompe se mettre en route lorsqu'on met le contact.
Le régulateur retiré mais branché à sa fiche, est-ce qu'il s'ouvre à la mise du contact?

Ce qui m'étonne est l'absence de code défaut , est-ce qu'au moins un des outil de diagnostic arrive à lire les codes d'injecteurs?

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 15 Jan 2018 08:06
par JEANKIK976
Salut ,

J'ai finalement obtenu le diagnostic précis de quelqu'un qui dispose des compétences et d'outils diag plus poussés.
Il a découvert un problème sur l'antidémarrage. Le bobine de l'antenne de liason avec e transpondeur serait HS.
Maintenant il me faut la remplacer ou désactiver.

2 questions aux spécialistes :
-Habitant à Mayotte, pourriez vous me dire ou trouver cette pièce en métropole ?
-Peut-on désactiver le système antidémarrage et si ou comment ?

Merci de vos réponses,
Amicalement

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 15 Jan 2018 09:56
par Samsara
JEANKIK976 a écrit:Il a découvert un problème sur l'antidémarrage. Le bobine de l'antenne de liason avec e transpondeur serait HS.

:lol:

J'aimerais avoir la liste des outils de diagnostic utilisés n'ayant pas relevé ce défaut.

Si c'est vraiment l'antenne il suffit de vérifier de visu qu'elle n'est pas cassé et de tester avec un ohmmètre la continuité du bobinage (il n'y a que deux fils ,les deux autres sont pour l'ampoule d'éclairage).
Image


Si OK, on test que les connexions arrivent bien au petit boitier d'antenne situé à droite sous le volant.
Image

On ne peut pas supprimer l'antidémarrage.

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 19 Jan 2018 16:15
par JEANKIK976
Déjà merci de ta réponse.

J'ai démonté l'antenne de l'immobiliseur et testé la continuité de la bobine et elle est bonne. Par contre je ne connais pas la résistance. En tout cas, il n'a pas l'air en mauvais état.

Le code b1722, donne bien pb sur antenne immobiliseur. Il utilise un pc portable avec un logiciel assez complet en testant ECU par ÉCU je ne connais pas la marque.

Je ne vois pas où est l'ECU de l'antidemarrage !

J'ai appelé le concessionnaire de la marque pour qu'il me donné le tarif de la pièce et l'a commande, mais il ne trouve pas...

Cdt

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 19 Jan 2018 16:56
par Samsara
JEANKIK976 a écrit:Le code b1722, donne bien pb sur antenne immobiliseur. Il utilise un pc portable avec un logiciel assez complet en testant ECU par ÉCU je ne connais pas la marque.

Je parle de ces outils n'ayant rien donné :
JEANKIK976 a écrit:Malheureusement , aucun défaut signalé par tous les outils diag multimarques.


JEANKIK976 a écrit:Je ne vois pas où est l'ECU de l'antidemarrage !

L'image que j'ai donné n'est pas l'ECU mais l'ampli de l'antenne.
l'ECU est situé à droite de la boite à gants ,le long de l'aile,gros boitier en plastique noir.

JEANKIK976 a écrit:J'ai appelé le concessionnaire de la marque pour qu'il me donné le tarif de la pièce et l'a commande, mais il ne trouve pas...

Quelle pièce?
Neuf c'est beaucoup trop cher, tu peux trouver des kits complet sur eBay
https://www.ebay.fr/itm/Mitsubishi-Shog ... 2475979388

https://www.ebay.fr/itm/Mitsubishi-Shog ... 2739584696

Ceci dit, tu devrais dans un premier temps emprunter un kit provenant d'un autre Pajero (donc la clé ,l'ampli antenne et l'ECU) pour l'essayer sur ton Pajero et valider l'origine du problème.

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 14 Mai 2018 13:47
par JEANKIK976
Bonjour,

Alors depuis le boîtier écu antidemarrage est parti en diagnostic, pas de souci d'après le technicien le code clé est bien le même.
Par contre la partie entrante electronique de ce boîtier n'a pu être testée, du coup, j'en ai acheté un d'occasion que je leur ai demandé de reprogrammer avec le code clé. J'attend le retour.
Apparemment il n'y a pas d'autre élément entre l'antenne et le boîtier ECU qui se trouve à droite en bas du volant côté conducteur donc.

A suivre...

Re: PAJERO 3.2 Did ne démarre plus

MessagePosté: 21 Déc 2023 22:23
par Apolinario
Salut pas de nouvelle ( vous que ça fait de années) ? Je crois que je suis le même ça que toi