salut à tous je voudrais raconter mon problème pour que ça serve à d'autres:
Paj III de 2002 245 mkm au compteur PI remplacée il y'à 1 an et 1/2, 2 filtres aimanté; un en entrée de PI et l'autre à sa sortie (comme ça la PI est isolée) ajout d'huile 2T à chaque plein, mon problème a commencé un jour où il faisait 48 à l'ombre en accellerant j'entend un faible bruit cyclique comme une fuite d'air (genre fich fich fich) avec légère baisse de puissance quand je coupe le contact y a pas une coupure nette il faut environ 1/2 sec puis le moteur s’arrête, le lendemain (toujours 48 à l'ombre!!) j'ai une baisse de puissance franche surtout en montée et à l'accelleration où je ne dépasse pas les 2000 T/mn avec un bruit de claquement du coté de la PI je laisse rouler en mode N et le moteur s’arrête ; redémarrage difficile (NB: pas de fumée) arrivé chez moi tant bien que mal je m'attaque au capteur de pression d'air (le fameux capteur orange) nettoyage à l'essence et jet d'air (il était sale mais pas complètement bouché) je nettoie la fiche aussi que j'ai trouvé lâche on regardant les durite je vois que la durite qui part de mon filtre aimanté vers la PI forme une coudure(l'espace est un peu exigu) je règle le problème et je fais un essai de la voiture et miracle elle a retrouvé toute sa pèche sauf que quand je coupe le moteur y'a toujours ce temps de latence je débranche la batterie pour une heure environ puis deuxième essai miracle tout est OK;;; au fait la coudure existait depuis un certain temps mais avec les grosse chaleur elle s'est accentuée avec le ramollissement du caoutchouc pour le code erreur je pense que c'est le capteur de pression qui en était responsable car l'électronique demandait un certain débit à la PI mais la pression d'air turbo ne suivait pas.
Voilà j’espère que mon cas serve à qq'un à l'avenir (parfois un grain de sable donne un gros problème).
A bon entendeur SALUT!