Bonjour tout le monde et Meilleurs Voeux
Mon PAJERO DID boîte auto (12.2007) pose un énorme problème à mon cher mécano et maintenant aux techniciens de chez MITSU...
Voilà le truc : Il démarre parfaitement, tout fonctionne correctement, j'accélère, je roule et tant que je ne descend pas en dessous de 1000 tr/mn c'est le PAJERO que j'avais encore il y a 2 mois, puissant, coupleux etc., Mais voilà, dès que pour un ralentissement ou un arrêt je descend sous 1000tr pendant quelques secondes, "bingo" il se met en mode dégradé avec l'arbre de Noël classique au compteur. Je redémarre, bien sûr les voyants restent allumés mais mon PAJERO refonctionne nickel et ça tant que je ne me remet pas en bas régime, bref il marche très bien en haut mais pas en bas.
Passage valise : problème de capteur de pression de rampe d'injection, on change la rampe, même problème, re-valise et même diagnostic, auparavant on avait changé le FAP (il était rouillé), nettoyé l'EGR et fait un décalaminage par un pro (carbon cleaning). Chez MITSU local on nous dit ne pas comprendre, après consultation de MITSU national on nous dit que c'est le bloc ABS ?!?!?! Je doute et je me dis que quand j'aurai changé tout ce qu'il y a sous le capot mon engin marchera peut-être, ceci dit autant en acheter un neuf au vu du prix des pièces... donc au secours... que faire ? qui croire ?
Merci par avance.