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Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 13:12
par Exceedpajero
Bonjour, petit soucis sur Pajero Exceed 3.2 Di-D
Alors achat avec transport sur dépanneuse poids lourd bien sûre, 2 tonnes 100 quand même, je savais déjà que le pajero ne démarrai pas en allant le chercher, bref après le premier constat la durite de retour gasoil est défaite, le filtre a gasoil est dévissé, la pajero est passé au garage Mitsubishi et leur constat PI HS?
Passage a la valise, défaut capteur de position.
Changement du capteur, la tige est cassé en deux.
Repassage a la valise défaut capteur GE les capteurs noirs sur le coté et le dessus de la pompe.
Après changement le Titi veux rien savoir...
Je commence a démonté la ça fais mal la vanne EGR a fait du mal...

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 13:22
par Exceedpajero
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Aprés démontage du conduit supérieur, du conduit d'admission, il est remplie de suie et limite du charbon...

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 13:49
par Exceedpajero
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Voilà le conduit d'admission juste après le démontage ...

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 13:53
par coyote13
salut Exceedpajero

Pas jolie tous ca :!: :!: :hello:

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 14:32
par Exceedpajero
Donc pour continuer je démonte pour atteindre la pompe a injection, je trouve que la pompe de gasoil a une fuite par le dessous (rempli de gras)
surement la cause du désamorçage de la pompe, j'ai trouvé une vidéo chez les russes bien sûre avec toutes les étapes de démontage, et aussi la même soucis que moi.
La tête du capteur de position est gratté donc surement une pièce a l'intérieure de la pompe a touché aussi...
Sur la vidéo youtube il a le même défaut et cela a provoqué une casse d'une pièce a l'intérieur de la pompe.

Je vous partage la vidéo très intéressante https://youtu.be/5pkuq2L31z4

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 14:38
par Exceedpajero
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L'état de la vanne juste après démontage elle est un peu sale mdr

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 14:41
par Exceedpajero
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Le capteur de position avec la tige cassé en deux, et la tête grise qui a frotté contre une pièce interne. Bien sûre j'ai remplacé le capteur.

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 14:58
par Exceedpajero
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Voilà la bestiole qui avait déjà un petit nom avec son ancien propriétaire "Léon" c'était un visiteur médicale donc jamais de sortie tout terrain, mais par contre tout les mois chez Mitsubishi et oui carnet d'entretien complet et a jour jusqu'a 450000 Km !
Non je ne me suis pas trompé c'est le bon kilométrage, le papy en question le faisait entretenir très régulièrement, le propriétaire suivant la eu en reprise dans un garage, et n'aime pas la mécanique donc quand il est tombé en panne, le Pajero est partit chez Mitsu avant le diag malheureux, donc retour chez le propriétaire et stockage en attendant de trouvé un acheteur... Et d'après ce que j'ai compris ce fut une longue période de gens pas sérieux, tant mieux pour moi qui est pu l'acheter après.

Donc j'ai éliminé les défaut de bases avant de procéder a une extraction de la pompe mais le moment fatidique est arrivé donc calage de la distribution et en avant.

Je l'ai depuis le 1 novembre 2016 donc pas de stress j'ai d'autres véhicules.

Bien sûre si un de vous a des infos pour les sites de pièces de pompes a injections je suis preneur.

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 20:39
par Exceedpajero
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Nettoyage de quelques pièces démontées, avec chiffon patience WD40 et huile de coude.

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 20:43
par Exceedpajero
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Calage de la distribution simple par rapport a ce qu'il faut enlever pour accéder au vilebrequin.

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 20:45
par Exceedpajero
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Démontage de la pompe de gasoil et de l'acuateur de je sais plus d'ailleur bref .

On voit bien le suintement du a un joint torique usée (bien entendu le gasoil ne doit pas aimé fuir par là et encore moins la pompe)

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 20:51
par Exceedpajero
Après nettoyage mais il faut encore détendre la courroie, choppé la vis située a l'intérieur du capteur, et encore 2 ou trois autres auquel on ne penserait pas comme celle situé a l’arrière de la pompe en bas en dessous le câble avec une clef de 14" et de la force!

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Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 10 Déc 2016 20:58
par Exceedpajero
ET ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin elle est sortie enfin pas toute seule, beaucoup de temps et de minutie surtout il ne faut pas publier que c'est Japonais alors on évite de bosser comme des bourrins, on se posent on réfléchit, on prend une clef de 10" de 12" de 14" et on a a peut près tout ce qu'il faut pour démonter un Pajero.
Il faut bien sûre du chiffon et de la toile armée ou scotch US pour tout bouché les conduits quand vous les mettez a l'air libre. Principe de base certes mais c'est mieux en le disant.

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Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 11 Déc 2016 13:08
par Exceedpajero
eclaté piston d'avance pompe zexel.jpg

Bonjour; le défaut correspond exactement a la vidéo que j'ai ou je vais la partager, maintenant que j'ai trouvé le nom de la pièce "anneau de came" il me reste a la trouvé !

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 11 Déc 2016 20:42
par Exceedpajero
Bonsoir, la pièce sur le précédent schéma est introuvable ce n'est pas faute d'avoir chercher, donc je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si quelqu'un a des infos! :oops:

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 12 Déc 2016 10:32
par Yvb
bravo pour le tuto !!!

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 12 Déc 2016 19:21
par Exceedpajero
Bonsoir, et oui pour l'instant j'en suis la enfin derrière l'écran aussi ...

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Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 12 Déc 2016 19:26
par Exceedpajero
La pompe a injection ne présente aucune trace de limaille, donc pas de soucis venant du réservoir ou autre.
La pièce qui a cassé est le came ring comme vu sur le précédent schéma pièce numéro 2
Elle doit coulisser légèrement mais la il faudrait encore des photos ou une vidéo, j'en ai fais une mais je sais pas si elle passe sur le forum.

:arrow: Je cherche activement cette pièce et les outils spécifique a la pompe !

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 18 Déc 2016 19:33
par Exceedpajero
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Bonsoir a tous, les nouvelles sont en suspens, j'ai enfin réussi a trouvé les pièces d'intérieur de pompe chez LBJ il m'appel lundi pour confirmation !!!

La pièce 25 ou came ring ou anneau a came est la pièce qui casse dans vos pompe quand il ya une mauvaise lubrification du circuit, qui n'est pas forcément due a de la limaille comme on peut lire partout.
Mais a un joint torique qui est situé sur la pompe de gasoil situé en face de la pompe a injection sur mon pajero il y avait un suintement donc surement une gêne au démarrage. Alors attention a vos portefeuilles sauf si vous aimez payé!!!

Re: Pajero Exceed 3.2 Di-D

MessagePosté: 15 Jan 2017 20:37
par Exceedpajero
Bonsoir, bon après une longue attente pas de pièces détachées, pas de personnes qui ne changent que ce qu'il y a besoin donc il faut sortir un gros billet, j'en ai trouvé une sur ebay on verra ce que cela donne. Pas envie de prendre une facture a 2500€ donc suspens pour la suite.
Je sais pas comment vous avez fais pour démonter la pompe moi j'ai caler la distribution et sortie la pompe sans regarder comment étais caler le pignon vu qu'il y a des repères alors si jamais vous avez une idée pour le remontage je suis preneur merci