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pour les pro de l'EGR

MessagePosté: 05 Sep 2016 22:46
par pracolas
Bonjour à tous,
depuis samedi, mon paj IV de 2007 (BVA, 170) allume son voyant moteur. Au MUTIII, il me dit P0403, soit le circuit EGR... Avec ce défaut, tou marche nickel, sauf la coupure du moteur qui n'est plus aussi nette qu'avant (il lui faut bien 1-2 sec pour s'arrêter).

Du coup j'ai testé avec la valise, et effectivement, losque je demande 100 d'ouverture d'EGR, rien ne bouge.
J'ai démonté la vanne, je l'ai nétoyée et testée moteur arrêté: rien ne bouge non plus lorsque je demande 100%.
Je pensais donc à un cramage de moteur de la vanne EGR, mais ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas de tension aux bornes du moteur de la vanne (fiches 4 et 6) lorsque je demande 100%. Je précise que je teste moteur coupé.
Ensuite j'ai fait un essai en roulant, et la consigne EGR est restée sur 00%, tout le parcours, même moteur chaud...

Est-ce que tout cela peut veir juste du moteur de vanne (pas de tension, moteur qui a du mal à s'arrêter...)?

Merci de votre aide

Nico

Re: pour les pro de l'EGR

MessagePosté: 03 Oct 2016 18:31
par pracolas
Bon, petit retour sur mon problème.
D'un coup d'un seul, le voyant s'est éteint... J'ai vérifier à la valise, le code défaut 0403 était bien enregistré, et bizarrement, l'EGR fonctionnait, avec les valeurs d'EGR cible et réelle qui oscillaient guillerettement lors de la conduite.
Donc tant mieux, mais j'en viens à me poser la question: d'où venant le défaut? Pourquoi le calculateur ne voulait plus ouvrir ma vanne EGR (valeur cible tout le temps sur 0%), et pourquoi le moteur peinait à caler lors de la coupure du contact?

Si vous avez une réponse...

Nicolas

Re: pour les pro de l'EGR

MessagePosté: 04 Oct 2016 10:04
par mane
Retire la tu verra tu éliminera beaucoup de problème :wink:

Re: pour les pro de l'EGR

MessagePosté: 04 Oct 2016 21:20
par pracolas
Ben je peux pas, c'est un paj IV...

Re: pour les pro de l'EGR

MessagePosté: 15 Déc 2016 20:00
par SOUILLOT
pracolas a écrit:Ben je peux pas, c'est un paj IV...
mais si tu peux
appelle WEBSTUNING

Re: pour les pro de l'EGR

MessagePosté: 27 Déc 2016 20:44
par pebourre
Peut-on supprimer la vanne EGR sur les Pajero 4 de 2007 ?
De quelle façon ?