Bonjour à tous,
depuis samedi, mon paj IV de 2007 (BVA, 170) allume son voyant moteur. Au MUTIII, il me dit P0403, soit le circuit EGR... Avec ce défaut, tou marche nickel, sauf la coupure du moteur qui n'est plus aussi nette qu'avant (il lui faut bien 1-2 sec pour s'arrêter).
Du coup j'ai testé avec la valise, et effectivement, losque je demande 100 d'ouverture d'EGR, rien ne bouge.
J'ai démonté la vanne, je l'ai nétoyée et testée moteur arrêté: rien ne bouge non plus lorsque je demande 100%.
Je pensais donc à un cramage de moteur de la vanne EGR, mais ce qui me chagrine, c'est que je n'ai pas de tension aux bornes du moteur de la vanne (fiches 4 et 6) lorsque je demande 100%. Je précise que je teste moteur coupé.
Ensuite j'ai fait un essai en roulant, et la consigne EGR est restée sur 00%, tout le parcours, même moteur chaud...
Est-ce que tout cela peut veir juste du moteur de vanne (pas de tension, moteur qui a du mal à s'arrêter...)?
Merci de votre aide
Nico