Pajero tourne sur trois cylindres

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Pajero tourne sur trois cylindres

Messagepar Tomar » 03 Juil 2016 15:00

Bonjour
Nouveau sur ce forum je me permets de vous déranger.
Voilà j'ai récemment acheté un pajero de 2001 avec un 3.2 did 4m41 comme motorisation.
Le problème et que depuis deux semaines il tourne sur trois cylindres et fume blanc.
Plusieurs mécanos mon dit que la distribution pouvait être décalé. Donc j ai refait toute la distribution.
Et cela n'a rien changé.
Plusieurs mécanos mon dit que cela pouvait être les injecteurs. Donc j'ai changé les 4 par des neufs.
Et cela n'a rien changé.
Plusieurs mécanos mon dit que cela pouvait être le clapet de l admission. Donc j'ai tout nettoyé.
Et cela m'a permis qu il fume moins à bas régime.
Plusieurs mécanos mon dit de mettre un nettoyant pour nettoyer la pompe injection et les injecteurs.
Donc j'en ai mis et maintenant il ne fume plus et tourne sur les 4 cylindres à bas régime mais dès que j accélére
Il tourne sur trois et fume beaucoup, comme ci il bafouiller.
La vanne egr a était condamné.
Je vous remercie d avance pour vos réponses
Tomar
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2016 17:20
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Re: Pajero tourne sur trois cylindres

Messagepar roro 55 » 06 Juil 2016 13:14

salut
tu a fait pas mal de chose mais a tu revu le réglage des soupapes ? Moi je l'ai fait à 100000 est il en avais déjà besoin .

La vanne egr à était condamné mais est ce que le collecteur d'admission à était nettoyé ? Les suies qui se colle peuvent aller jusqu'à bouché l'entré d'un cylindre .
Il ne faut pas seulement condamné mais aussi tout nettoyé .Je sais c chiant est long à faire mais il faut le faire pour avoir un moteur qui tourne nickel aussitôt la modif faite si non il continu à avalé les suies qui vont se décolé des conduits au fur est à mesure dans le temps est si il est beaucoup obstruer il tournera pas mieux .Si un cylindre est bouché par les suies sa peut aller jusqu'à la casse moteur donc il ne faut pas rigolé avec sa et le faire systématiquement au moment de la condamnation de l'EGR.

Au dessus de 2000 , 2500 tr/min il tourne bien ou pas ?

Combien de km il a ton jojo ? car moi a 100 000 il a fallu changé le potentiomètre d'accélérateur qui apportais pas mal de problème qui a un moment me faisais pensé a la PI HS . Une fois changé tout était nikel .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités