Huile 2 temps dans le réservoir

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar Sebrun974 » 11 Avr 2016 10:16

Bonjour à tous,

je vais vous faire le point sur le " TOTAL EXCELLIUM " beaucoup le trouve trop sec , trop ...
Bon je ne suis pas là pour faire de la Pub ou autre (je précise) cependant je suis dans le carburant aéronautique TOTAL
Donc mes propos sont issue des tests de nos laboratoires. Bon le carburant terrestre n'est pas ma spécialité. Mais:

1) il faut faire la différence entre carburant qui semble sec "au touché" et carburant sec! exemple pour deux huiles du même grade une peu vous sembler plus lubrifiante (huileuse/grasse que l'autre) " merci aux agents de textures" cependant lors d'un test de friction ce n'est pas forcément celle qui semble plus grasse qui présente la meilleur résistance à la friction.
Je parle de cela car le total excel à un pouvoir lubrifiant( HFRR) qui est à 80% de la Vmax ( valeur maximale autorisée) contrairement au diesel premier qui est à 30% de la Vmax.

Pour faire plus simple dans l'excellium vous avez :
- un antimousse ( remplissage plus rapide sans déclenchement intempestif du limiteur de remplissage sur les pistolets ZVA)
- un anticorrosion ( des metaux de votre moteur )
- un additif pro cétane
- un anti-odeur
- un passivateur de métaux ( et oui le carburant aussi s'oxyde de lui même et plus vite que l'on pense )
- un modificateur de friction
- un stabilisateur thermique
- un détergent ( ce n'est pas parce qu'il y a la présence du détergent que votre circuit serra mal lubrifié)
- un stabilisateur de carburant de synthèse
- taux de sédiments inférieurs

Cependant oui au jour d'aujourd'hui il y a un problème qui persiste avec l'excellium et qui fait le bonheur des garagistes PSA, c' est l'EGR car une voiture qui tourne pendant deux ou trois ans avec du premier présente beaucoup de suie dans les conduits d'admissions et un jour son proprio a une idée lumineuse " je vais mettre de l'excellium pour décrasser tout ça" et oui ça va décrasser les suies se trouvant dans votre admissions vont se dissoudre progressivement sous forme liquide et gazeuse et votre voiture fonctionnant normalement , elle va aspirer partiellement les suies lors du cycle du recyclage et votre petit témoin moteur va s'allumer! Et votre concessionnaire ( maitrise parfaitement le sujet - cf NDS interne de TOTAL pour PSA ) va vous dire monsieur c'est votre EGR qui est HS ou parfois votre turbo aussi , Or ce n'est pas le cas! il faut juste lui laisser le temps de se dissoudre totalement avec le temps ou plus rapide démontage et nettoyage.

Une autre alternative à l'excellium est le S-1750 que l'on trouve dans les services de la défense, qui est un additif multifonctionnel très performant mais que je n'arrive pas à mettre la main dessus car très surveillé chez nous mais accessible si vous connaissez du monde dans l'armée ( service des essences ) car les résultats sont tout simplement bluffant mais attention au dosage car très concentré.
Sebrun974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Déc 2015 12:55
Localisation: 94270
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 (BVA)
Autres 4X4 ou vehicules: a eu un 2.5 td intercooler gls long

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar Loupiac » 11 Avr 2016 20:26

Sebrun974 a écrit:Bonjour à tous,

je vais vous faire le point sur le " TOTAL EXCELLIUM " beaucoup le trouve trop sec , trop ...
Bon je ne suis pas là pour faire de la Pub ou autre (je précise) cependant je suis dans le carburant aéronautique TOTAL
Donc mes propos sont issue des tests de nos laboratoires. Bon le carburant terrestre n'est pas ma spécialité. Mais:

1) il faut faire la différence entre carburant qui semble sec "au touché" et carburant sec! exemple pour deux huiles du même grade une peu vous sembler plus lubrifiante (huileuse/grasse que l'autre) " merci aux agents de textures" cependant lors d'un test de friction ce n'est pas forcément celle qui semble plus grasse qui présente la meilleur résistance à la friction.
Je parle de cela car le total excel à un pouvoir lubrifiant( HFRR) qui est à 80% de la Vmax ( valeur maximale autorisée) contrairement au diesel premier qui est à 30% de la Vmax.

Pour faire plus simple dans l'excellium vous avez :
- un antimousse ( remplissage plus rapide sans déclenchement intempestif du limiteur de remplissage sur les pistolets ZVA)
- un anticorrosion ( des metaux de votre moteur )
- un additif pro cétane
- un anti-odeur
- un passivateur de métaux ( et oui le carburant aussi s'oxyde de lui même et plus vite que l'on pense )
- un modificateur de friction
- un stabilisateur thermique
- un détergent ( ce n'est pas parce qu'il y a la présence du détergent que votre circuit serra mal lubrifié)
- un stabilisateur de carburant de synthèse
- taux de sédiments inférieurs

Cependant oui au jour d'aujourd'hui il y a un problème qui persiste avec l'excellium et qui fait le bonheur des garagistes PSA, c' est l'EGR car une voiture qui tourne pendant deux ou trois ans avec du premier présente beaucoup de suie dans les conduits d'admissions et un jour son proprio a une idée lumineuse " je vais mettre de l'excellium pour décrasser tout ça" et oui ça va décrasser les suies se trouvant dans votre admissions vont se dissoudre progressivement sous forme liquide et gazeuse et votre voiture fonctionnant normalement , elle va aspirer partiellement les suies lors du cycle du recyclage et votre petit témoin moteur va s'allumer! Et votre concessionnaire ( maitrise parfaitement le sujet - cf NDS interne de TOTAL pour PSA ) va vous dire monsieur c'est votre EGR qui est HS ou parfois votre turbo aussi , Or ce n'est pas le cas! il faut juste lui laisser le temps de se dissoudre totalement avec le temps ou plus rapide démontage et nettoyage.

Une autre alternative à l'excellium est le S-1750 que l'on trouve dans les services de la défense, qui est un additif multifonctionnel très performant mais que je n'arrive pas à mettre la main dessus car très surveillé chez nous mais accessible si vous connaissez du monde dans l'armée ( service des essences ) car les résultats sont tout simplement bluffant mais attention au dosage car très concentré.



Salut à toi Sebrun974,
et bien voilà un retour explicite au moins.
Je partage ton retour concernant le "décrassement" de l'admission, puisque la mienne est quasi luisante (vérifié lorsque j'ai viré l'EGR).
Cela fait maintenant des années que j'utilise l'Excellium la majorité du temps, sauf lorsque je suis obligé de prendre un autre gasoil, mais je privilégie les carburants en grande Station.
A cela, j'ajoute juste de l'huile 2T, voir du C99, mais là c'est plus lié aux problème connu de certains réservoirs défectueux sur le Pajero 3.2L de première génération.
Résultat, je tourne à 10L grand maxi, voir moins et lorsque je change mes filtres à GO, je pense qu'ils pourraient faire un deuxième tour.....mais bon, je suis tatillon.

J'ai une Golf Tdi, qui roule elle aussi uniquement à l'Excellium + huile 2T et 165 000km plus tard...........RAS, elle tourne comme une horloge Suisse :wink:

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar ghimi06 » 12 Avr 2016 10:11

Bonjour ,suite à "Pour faire plus simple" :D

Pour faire plus simple dans l'excellium vous avez :
- un antimousse ( remplissage plus rapide sans déclenchement intempestif du limiteur de remplissage sur les pistolets ZVA)
- un anticorrosion ( des metaux de votre moteur )
- un additif pro cétane
- un anti-odeur
- un passivateur de métaux ( et oui le carburant aussi s'oxyde de lui même et plus vite que l'on pense )
- un modificateur de friction
- un stabilisateur thermique
- un détergent ( ce n'est pas parce qu'il y a la présence du détergent que votre circuit serra mal lubrifié)
- un stabilisateur de carburant de synthèse
- taux de sédiments inférieurs
:idea: :?:
Pourquoi pour faire plus simple ne pas mettre tout simplement du carburant dans sa composition sans ses anti machin anti truc qui ne serve qu'à faire consommer davantage :?: La je ne parle pas de l'huile 2T ,tous ces additifs qui sont la que pour le confort ,anti odeur ,anti mousse ,anti déclenchement ,ce qui a pour conséquence de faire consommer davantage ,bien sur dans les faits on ne s'en rend pas compte :!:
(Loupiac)
Résultat, je tourne à 10L grand maxi, voir moins et lorsque je change mes filtres à GO, je pense qu'ils pourraient faire un
deuxième tour.....mais bon, je suis tatillon.


les moteurs et injections modernes sont faites non pas pour moins consommés et moins pollués mais pour simplement pouvoir avaler la" mixture " que l'on nomme carburant je pense


Mon pajero pourrait avaler pratiquement "n'importe quoi" et je sais qu'avec un gasoil sans additifs de confort je consommerais moins ,pour preuve en 2006 quand j'ai étais au Maroc je me servais à la pompe 1er prix et dans le désert au point de ravitaillement avec la pompe et le bidon de 200l bien sur pas dans le sable mais sur les liaisons je suis descendu à 9L1/2 de moyenne chargé comme une mule et avec la même conduite que j'ai ici :cat12:

Autre exemple qui remonte aux années 90 à l'époque j'avais un Toyota LJ70 et je me suis bien planté en allant à la pêche en bord de Loire dans ce que je pensais être une flaque d'eau et qui en réalité étais devenu un trou suite aux crues ,je me suis retrouvé avec de l'eau à hauteur du capot et pas moyen de sortir donc j'ai laissé tourné le moteur et j'ai fini par tomber en panne de carburant car bien sur je n'avais pas fait le plein étant pas loin de chez moi ,le paysan du coin après avoir cassé un premier câble ,ne pouvant pas s'approcher et tirant en travers ,a fini par me sortir et m'a donné du fioul pour me dépanné ,et bien le toy n'a jamais aussi bien tourné comme quoi :lol: :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar Sebrun974 » 12 Avr 2016 20:51

ghimi06, effectivement le 2.5 td avale tout ( j'avais le 2.5 td de 1995 ) et oui je confirme.
Tu as touché un point sensible ( les nouveaux carburants , une véritable mixture ( en Europe ))
que je ne vais pas aborder car sujet sensible sur fond de " lobbying" et "fausse" politique environnementale européenne.

[Il y a tout de même un point le benzène qui a baissé et c'est une très bonne chose.]

Le seul truc que je peux dire, c'est le fait de mettre (un additif) apporte une plus-value au produit ,
et plus on va en mettre ( marketing - anti odeur / anti mousse) et plus vous passerez à la caisse, une triste réalité car ce sont toujours les mêmes qui subissent.Quand je dis "vous" ce sont uniquement les particuliers car le carburant non-routier et le carburant aéronautique ne sont pas concernés par ces normes drastiques et les additifs à ne plus en finir .

Maintenant en MP je vais te donner mon point de vue (strictement perso) sur le fioule FOD / GNR , le CLAM-C , et le JET-A1 qui sont des carburants interdits sur routes ( et oui je précise douanes oblige )
Sebrun974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Déc 2015 12:55
Localisation: 94270
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 (BVA)
Autres 4X4 ou vehicules: a eu un 2.5 td intercooler gls long

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar ghimi06 » 18 Mai 2016 16:05

Sebrun974 a écrit:ghimi06, effectivement le 2.5 td avale tout ( j'avais le 2.5 td de 1995 ) et oui je confirme.
Tu as touché un point sensible ( les nouveaux carburants , une véritable mixture ( en Europe ))
que je ne vais pas aborder car sujet sensible sur fond de " lobbying" et "fausse" politique environnementale européenne.

[Il y a tout de même un point le benzène qui a baissé et c'est une très bonne chose.]

Le seul truc que je peux dire, c'est le fait de mettre (un additif) apporte une plus-value au produit ,
et plus on va en mettre ( marketing - anti odeur / anti mousse) et plus vous passerez à la caisse, une triste réalité car ce sont toujours les mêmes qui subissent.Quand je dis "vous" ce sont uniquement les particuliers car le carburant non-routier et le carburant aéronautique ne sont pas concernés par ces normes drastiques et les additifs à ne plus en finir .

Maintenant en MP je vais te donner mon point de vue (strictement perso) sur le fioule FOD / GNR , le CLAM-C , et le JET-A1 qui sont des carburants interdits sur routes ( et oui je précise douanes oblige )


:hello: Bonjour je t'ai envoyé un mp depuis le 12 Avril il est toujours dans ma boite d'envoi alors si tu veux bien regarder :D :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 26 Juil 2016 01:31

salut à tous

Mon jojo vient de passé au contrôle technique ( déjà 2 ans que je l'ai ) est je redoutais le verdict au sujet de la pollution car je l'ai passé avec l'huile 2 temps dans le gasoil .
Voila comment sa c passé :
Le contrôleur rentre le jojo , pose sa sonde est commence le test .
la machine demande d'accéléré par palier se que le contrôleur fait est là la machine indique fumée non mesurable
la machine redemande d'accéléré est la elle indique pic non détecté est sa 3 fois si j'ai bien compté est le contrôleur qui regarde au dernier coup à l'arrière si sa fume ou pas à l'accélération .
je lui demande si il y a un problème par rapport à se qui est marqué sur la machine est le contrôleur me dit non pas de problème , c noté sa car il ne détecte aucune fumé donc c bon .
juste avant mois il avais passé une clio à la pollution est dans chaque phase la machine affichais plusieurs valeur qui variais suivant l'accélération est pour mon jojo rien du tout comme valeur donc je peut vous dire qu'il n'y a aucun soucis à passé le CT avec l'huile 2T mélangé au gasoil .
Dans mon cas 250 ml pour 80 litres de gasoil .
Pour info quand même j'ai donc l'huile 2 temps (total 2T Z) à chaque plein , l'egr condamné avec tout de nettoyé (les suies) ,filtre a aire K&N est le pot centrale supprimé .
En faite il est recalé quand même mais pour le parbrise fissuré est les 4 pneus user à la corde .
Voilà pour ceux qui se demandais si il y avait un risque pour le CT avec l'huile 2 temps .
Est bien non aucun risque sa passe haut la main .
A+
Dernière édition par roro 55 le 27 Juil 2016 02:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar mane » 26 Juil 2016 02:55

roro 55 a écrit:salut à tous

Mon jojo vient de passé au contrôle technique ( déjà 2 ans que je l'ai ) est je redoutais le verdict au sujet de la pollution car je l'ai passé avec l'huile 2 temps dans le gasoil .
Voila comment sa c passé :
Le contrôleur rentre le jojo , pose sa sonde est commence le test .
la machine demande d'accéléré par palier se que le contrôleur fait est là la machine indique fumée non détecté
la machine redemande d'accéléré est la elle indique pic non détecté est sa 3 fois si j'ai bien compté est le contrôleur qui regarde au dernier coup à l'arrière si sa fume ou pas à l'accélération .
je lui demande si il y a un problème par rapport à se qui est marqué sur la machine est le contrôleur me dit non pas de problème , c noté sa car il ne détecte aucune fumé donc c bon .
juste avant mois il avais passé une clio à la pollution est dans chaque phase la machine affichais plusieurs valeur qui variais suivant l'accélération est pour mon jojo rien du tout comme valeur donc je peut vous dire qu'il n'y a aucun soucis à passé le CT avec l'huile 2T mélangé au gasoil .
Dans mon cas 250 ml pour 80 litres de
Pour info quand même j'ai donc l'huile 2 temps (total 2T Z) à chaque plein , l'egr condamné avec tout de nettoyé (les suies) ,filtre a aire K&N est le pot centrale supprimé .
En faite il est recalé quand même mais pour le parbrise fissuré est les 4 pneus user à la corde .
Voilà pour ceux qui se demandais si il y avait un risque pour le CT avec l'huile 2 temps .
Est bien non aucun risque sa passe haut la main .
A+


Merci pour l info :wink:
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 26 Juil 2016 20:54

salut
je suis pour l'ajout d'huile 2 temps est suis convaincu de ses bienfait sur nos jojo mais depuis le début que je l'utilise j'avais cette question qui me trottais .
Peut on passé le CT avec l'huile 2 T dans le réservoir .
Comme je me rappel pas avoir vu quelque part que quelqu'un le faisais je me suis dit autant en parlé pour ceux qui se pose aussi la question est qui n'ose pas tenté donc voila .
J'ai tenté , je suis très satisfait du résultat est les prochains contrôles je n'hésiterais plus .
Pour le prochain CT j'aimerais avoir en plus une ligne inox fait sur mesure par mes soins .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar ghimi06 » 26 Juil 2016 21:49

Bonsoir ,je comprend pas trop votre interrogation sur l'huile 2 T et le contrôle technique ce n'est pas 30 cl d'huile dans le réservoir de 80 l qui va changer quelque chose :?: :idea:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 27 Juil 2016 02:05

salut
Comment savoir si en mettant de l'huile 2 temps conçu pour les moteurs essence dans le réservoir d'un moteur diesel ca ne va pas justement changé quelque chose au niveau de la pollution même si se n'est que 250 ml pour 80 litres de GO ? On peut l'imaginé mais rien de tel que de faire le test pour être sur .
Il ne faut pas sous estimé les petites quantité car 250 ml d'huile préserve nos pompes et injecteurs mais 250 ml d'eau peut vite tout détruire .
Brulé du gasoil pollue donc si on ajoute en plus de l'huile on est en droit d'imaginé que ca pollue peut être un peut plus d'ailleurs quand je dis que je roule au mélange gasoil huile 2 temps dans mon entourage très souvent on me demande si ca fait pas pollué + donc pour ceux qui s'interroge j'ai fait le test comme ca j'ai vu est je peux affirmé que ca pollue pas du tout + est sans aucun doute que ca contribue à moins pollué car dans mon cas la machine n'a rien pu mesuré est pas dire que je pense que ca ne pollue pas + . En 26 ans de permis j'ai roulé 23 ans env en diesel , assisté à quasiment tous les contrôles technique et je n'avais jamais vue la machine indiqué que la pollution était non mesurable est c le premier véhicule à qui je rajoute de l'huile 2 temps .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 27 Juil 2016 10:36

re salut

Attention je ne suis pas en train de dire que si on met de l'huile 2 temps dans le réservoir il va forcément moins pollué mais je pense qu'il fait partie d'un tout , bon réglage des culbuteurs , suppression de l'EGR avec ou faire "Le" bon nettoyage qui va bien pour ceux qui ne peuvent pas la supprimé , filtre à aire qui va bien , entretien fait dans les temps etc .
Une chose néanmoins qui serais bon à essayé par curiosité et que quelqu'un qui n'a jamais mis d'huile 2 temps est qui doit passé le CT regarde bien se qui se passe au moment du contrôle de pollution sans l'huile ensuite roule les 2 ans avec l'ajout d'huile est voie si il y a un changement au CT suivant est surtout nous raconte l'expérience faite .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar phil 16 » 05 Aoû 2016 05:15

A 80000 Km un ramonage à était fait, je me suis mi à tourner à l'exellium avec du c 99.
A 100000 Km bouchage du petit tuyau par la calamine.je roule toujours à l'exellium et au c99.
A 125000 Km problème de sonde et démontage de l'admission et la c'est la cata. Tout est bouché.
Conclusion de la chose pour moi le c99 et l'exellium c'est du PIPO. Je retourne au simple GO.
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 05 Aoû 2016 19:37

salut

A tu essayé de mettre de l'huile 2 temps ?
C'a serais intéressant de faire le même nombres de km avec l'huile 2 temps avec du gasoil normal par rapport au c99 avec l'exellium est voir le niveau d'encrassement pour faire la comparaison .
Je penche plus pour l'huile 2 temps GO normal qui donne de meilleur résultat que le c99 exellium .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar phil 16 » 09 Aoû 2016 05:42

J'ai des bidons de igol stsr qui servent au quad je vais faire un essais, puis reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar cyrildu33 » 08 Mai 2020 13:25

Salut à tous, je me pose une question, je mets (pas tout le temps) de l’huile 2 temps dans le réservoir de mon jojo.
J’ai pensé à pourquoi ne pas mettre un réservoir huile 2 temps , comme celle sur les 50cm3. Alors je ne sais pas si il y a une petite pompe ou si cela fonctionne par dépression...
Quand pensez-vous? Cela permettrai de mettre de l’huile 2 temps dans ce petit réservoir et ne plus s’embêter à en mettre dans le réservoir...
cyrildu33
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 29 Juil 2012 14:25
Localisation: 33 Gironde Coutras
Type de Pajero: 3,2L

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar ghimi06 » 08 Mai 2020 14:15

Je connais pas grand chose ,mais pense pas que ton idée soit bonne ,l'ajout d'huile dans le réservoir se fait avant celui de gasoil pour que le mélange huile gasoil se fasse au mieux ,c'est ce qui était recommandé et je faisais , maintenant d'autres que moi te répondrons sûrement :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar Pajero-2B » 08 Mai 2020 20:44

Salut,
Sur les 50 cm3, on faisait le mélange avant, ou on allait à une pompe dédiée au 2 temps qui n'existent plus maintenant
Pour les 2 temps supérieures à 50 cm3, c'était une pompe séparée qui injectait l'huile dans les carburateurs.
Si tu veux faire un système y ressemblant, il te faudrait une pompe que tu puisses calibrer la dose et l'enclencher manuellement avant chaque plein comme le dit si bien mon copain ghimi06 :hello:
C'est une pompe comme celle qui existe dans les stations de traitement de l'eau potable, piscine etc. ...
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar pracolas » 10 Mai 2020 15:25

Je comprends l'idée de mettre l'huile 2T en dérivation sur la conduite de carb en sortie de réservoir de GO. Les limites que je voits ajd:
- le débit: pour moteur 2T, c'est 1/25 ou 1/40 (en tout cas pour ma tronçonneuse... ), soit 1L pour 40L ou 2L pour les 80L de nos jojos. Ici on parle de 200mL au max pour 80L... Je sais pas si on peut avoir qq chose d'assez précis à ce niveau.
- l'effet de l'huile sur la corrosion du réservoir (que j'ai personnellement vérifié): si huile injectée dans circuit, plus de protection du réservoir...
pracolas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 23 Déc 2009 15:59
Localisation: 83
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA

Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar cyrildu33 » 10 Mai 2020 19:36

ok merci a tous de vos reponse, je vais laisser tomber alors mon idée
cyrildu33
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 29 Juil 2012 14:25
Localisation: 33 Gironde Coutras
Type de Pajero: 3,2L

Précédente

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités