roro 55 a écrit:salut
250 ml pour 80 litres de gasoil à chaque plein sans exception .
Plus de 25 000 km fait comme sa et aucun soucis
toute les huiles 2 temps vont même de la premier prix convient .
Moi personnellement je met principalement de la 2 temps z ou 2 temps synt de chez total acheté en grande surface .
Versé l'huile 2 temps avant de faire le plein pour bien la mélangée au gasoil .
roro 55 a écrit:salut
J'ai constaté au fil de mes recherche que la plus par des personnes mettent entre 200 et 300 ml d'huile 2 temps pour 80 litres de gasoil .
Après plus de 25 000 km fait avec l'huile 2 temps je constate que mon réservoir ne se dégrade plus , il démarre au quart de tour même sans les bougies de préchauffage branché (t°17 -18 °c dans le garage à froid ) donc il pète la forme mon jojo .
Personnellement je suis contre le faite de faire 1 plein /2 ou 3 ou + avec l'huile 2 temps . Pourquoi laisser s'abimé + la PI 1 fois / 2 par exemple sa n'a aucun sens pour moi .
Si le véhicule ne tourne pas souvent moi je pense qu'il faut mettre un peut plus d'huile 2 temps que pour un véhicule qui tourne tous les jours .
Après chacun fait un peut comme il le sent il n'y a pas de règle définie . C suivant la fragilité de la pompe , l'utilisation que l'on en fait du véhicule etc est peut importe la quantité d'huile mis c toujours mieux que de rien mettre du tout est laisser nos véhicule agonisé à chaque utilisation .
A+
roro 55 a écrit:A j'oubliais surtout pas de prémium , excèlium ou autres car trop sec ou alors avec l'huile 2 temps mais au dosage max pour compensé le manque si non c la mort assuré de la PI voir du moteur complet quand les pistons perce à cause des injecteurs grippé .
re A+
roro 55 a écrit:salut minrare
il n'y a pas de panique de ma part
je donne mes conseils simplement d'après mes observations est mon expérience c tout est n'oblige personne à faire se que je dit .
Je ne suis pas parieur donc je ne préfère pas tenté de tourné à l'excelium ou autre pour voir si ma PI va résisté ou pas est j'en parle autour de moi comme sa si quelqu'un à des problèmes avec son injection par se qu'il n'a pas suivie mes conseils , qu'il a tenté le diable est qu'il a perdu il ne pourra pas dire qu'il n'a pas était prévenu est me le reproché par la suite .
Un homme averti en vaut deux .
Après si tu met de l'huile depuis 30 000 km c que tu as je pense quand même un doute sur la tenu dans le temps de ta PI à tourné de temps à autre à l'excelium si non si tu avais aussi confiance que sa tu ne ferrais pas l'ajout d'huile 2 temps .
roro 55 a écrit:salut
moi j'ai trouvé qu'il faut les contrôlé tout les 45 000 KM est pas les changés sauf bien sur si le pointeau ne tombe pas bien dans le gicleur lors de la vérification du fonctionnement après le nettoyage de ceux si .
Pour moi l'huile 2 temps à une fonction nettoyante , détergente donc pourquoi tout démonté pour faire le nettoyage tout les 45 000 KM d'élément qui sont propre par contre je le ferrai à 200 000 KM pour revoir les tarages . Je ne suis pas partisan de démonté à tout va au risque de créer des problèmes .
Si tout fonctionne bien sans signe d'une quelconque défaillance ( fumée , baisse de puissance , régime instable , cognement , problème de démarrage , odeur de gasoil mal brulé ) je ne voie pas pourquoi si inquiété . Par contre si l y a un des signes faire un contrôle le plus rapidement possible pour éliminé les risques des pistons percé mais de toute façon le risque est la même si on fait les contrôles tout les 45 000 KM mais je pense que l'ajout d'huile 2 temps en limite largement les risques .
A+
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