Huile 2 temps dans le réservoir

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Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar mane » 01 Avr 2016 09:03

Pouvez vous me dire quel type d huile 2 t mètre dans le réservoir ( minéral synthétique etc...)et en quel quantités
Il me reste de l'huile 2 temps pour faire mon mélange sur un moteur de bateau 2 t hors bord en tcw2 et tcw3 es ce que cela conviendrait
Pour l'instant je met une dose de mecacyl gasoil tous les 10000 kms
Merci
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar Ratagaz » 01 Avr 2016 12:43

Salut,

huile 2T minerale, la plus simple et la moins chere :-)

0,2 % soit 40 Ml pour 20 Ltrs, 80 Ml pour 40 Ltrs, en gros tu multiplie par 2 le nombre de litre de GO pour avoir la valeur de l'huile en Ml

A++
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 01 Avr 2016 19:56

salut
250 ml pour 80 litres de gasoil à chaque plein sans exception .
Plus de 25 000 km fait comme sa et aucun soucis
toute les huiles 2 temps vont même de la premier prix convient .
Moi personnellement je met principalement de la 2 temps z ou 2 temps synt de chez total acheté en grande surface .
Versé l'huile 2 temps avant de faire le plein pour bien la mélangée au gasoil .
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar Loupiac » 01 Avr 2016 23:21

Je confirme. Idem que Roro55 et même punition dans ma golf Tdi.
Seul point me concernant, j'utilise que de la 100% synthèse.....mais de la classique doit suffire apparemment.

:hello:
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar novice83 » 02 Avr 2016 10:50

J ai mis en pratique votre combine , et j en suis a mon deuxième pleins , et tout fonctionne correctement... :wink:
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar mane » 02 Avr 2016 12:16

ok merci pour vos info
et le but premier de cette maneuvre est est de graisser la pi je suppose ou une meilleur conbustion du gasoil
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar mane » 02 Avr 2016 13:05

roro 55 a écrit:salut
250 ml pour 80 litres de gasoil à chaque plein sans exception .
Plus de 25 000 km fait comme sa et aucun soucis
toute les huiles 2 temps vont même de la premier prix convient .
Moi personnellement je met principalement de la 2 temps z ou 2 temps synt de chez total acheté en grande surface .
Versé l'huile 2 temps avant de faire le plein pour bien la mélangée au gasoil .


pour les quantité tous le monde ne dit pas la même chose c combien alors ?
j'ai lu ca aussi

http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 02 Avr 2016 16:04

salut
J'ai constaté au fil de mes recherche que la plupart des personnes mettent entre 200 et 300 ml d'huile 2 temps pour 80 litres de gasoil .
Après plus de 25 000 km fait avec l'huile 2 temps je constate que mon réservoir ne se dégrade plus , il démarre au quart de tour même sans les bougies de préchauffage branché (t°17 -18 °c dans le garage à froid ) donc il pète la forme mon jojo .
Personnellement je suis contre le faite de faire 1 plein /2 ou 3 ou + avec l'huile 2 temps . Pourquoi laisser s'abimé + la PI 1 fois / 2 par exemple sa n'a aucun sens pour moi .
Si le véhicule ne tourne pas souvent moi je pense qu'il faut mettre un peut plus d'huile 2 temps que pour un véhicule qui tourne tous les jours .
Après chacun fait un peut comme il le sent il n'y a pas de règle définie . C suivant la fragilité de la pompe , l'utilisation que l'on en fait du véhicule etc est peut importe la quantité d'huile mis c toujours mieux que de rien mettre du tout est laisser nos véhicule agonisé à chaque utilisation .

A+
Dernière édition par roro 55 le 03 Nov 2018 15:28, édité 1 fois.
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 02 Avr 2016 16:12

A j'oubliais surtout pas de prémium , excèlium ou autres car trop sec ou alors avec l'huile 2 temps mais au dosage max pour compensé le manque si non c la mort assuré de la PI voir du moteur complet quand les pistons perce à cause des injecteurs grippé .

re A+
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar mane » 02 Avr 2016 16:43

roro 55 a écrit:salut
J'ai constaté au fil de mes recherche que la plus par des personnes mettent entre 200 et 300 ml d'huile 2 temps pour 80 litres de gasoil .
Après plus de 25 000 km fait avec l'huile 2 temps je constate que mon réservoir ne se dégrade plus , il démarre au quart de tour même sans les bougies de préchauffage branché (t°17 -18 °c dans le garage à froid ) donc il pète la forme mon jojo .
Personnellement je suis contre le faite de faire 1 plein /2 ou 3 ou + avec l'huile 2 temps . Pourquoi laisser s'abimé + la PI 1 fois / 2 par exemple sa n'a aucun sens pour moi .
Si le véhicule ne tourne pas souvent moi je pense qu'il faut mettre un peut plus d'huile 2 temps que pour un véhicule qui tourne tous les jours .
Après chacun fait un peut comme il le sent il n'y a pas de règle définie . C suivant la fragilité de la pompe , l'utilisation que l'on en fait du véhicule etc est peut importe la quantité d'huile mis c toujours mieux que de rien mettre du tout est laisser nos véhicule agonisé à chaque utilisation .

A+


Ok merci pour tes info roro
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar minrare » 02 Avr 2016 18:02

roro 55 a écrit:A j'oubliais surtout pas de prémium , excèlium ou autres car trop sec ou alors avec l'huile 2 temps mais au dosage max pour compensé le manque si non c la mort assuré de la PI voir du moteur complet quand les pistons perce à cause des injecteurs grippé .

re A+

Pas de panique quand même, j'ai fait 200Mkm sans mettre d'huile avec quelques fois de l'excelium et mon pag a toujours fonctionné comme une horloge.
Il n'en demeure pas moins que je mets également de l'huile de synthèse 2T depuis 30Mkm et je pense sérieusement que ça ne peut que faire du bien.
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 02 Avr 2016 22:02

salut minrare

il n'y a pas de panique de ma part
je donne mes conseils simplement d'après mes observations est mon expérience c tout est n'oblige personne à faire se que je dit .

Je ne suis pas parieur donc je ne préfère pas tenté de tourné à l'excelium ou autre pour voir si ma PI va résisté ou pas est j'en parle autour de moi comme sa si quelqu'un à des problèmes avec son injection par se qu'il n'a pas suivie mes conseils , qu'il a tenté le diable est qu'il a perdu il ne pourra pas dire qu'il n'a pas était prévenu est me le reproché par la suite .
Un homme averti en vaut deux .

Après si tu met de l'huile depuis 30 000 km c que tu as je pense quand même un doute sur la tenu dans le temps de ta PI à tourné de temps à autre à l'excelium si non si tu avais aussi confiance que sa tu ne ferrais pas l'ajout d'huile 2 temps .
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar kriss111 » 02 Avr 2016 22:25

moi, j'additive à l'huile végétale entre 30 et 50 % en fonction de la température, je n'ai donc pas besoin de mettre du 2T ?
:hello:
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar minrare » 02 Avr 2016 23:33

roro 55 a écrit:salut minrare

il n'y a pas de panique de ma part
je donne mes conseils simplement d'après mes observations est mon expérience c tout est n'oblige personne à faire se que je dit .

Je ne suis pas parieur donc je ne préfère pas tenté de tourné à l'excelium ou autre pour voir si ma PI va résisté ou pas est j'en parle autour de moi comme sa si quelqu'un à des problèmes avec son injection par se qu'il n'a pas suivie mes conseils , qu'il a tenté le diable est qu'il a perdu il ne pourra pas dire qu'il n'a pas était prévenu est me le reproché par la suite .
Un homme averti en vaut deux .

Après si tu met de l'huile depuis 30 000 km c que tu as je pense quand même un doute sur la tenu dans le temps de ta PI à tourné de temps à autre à l'excelium si non si tu avais aussi confiance que sa tu ne ferrais pas l'ajout d'huile 2 temps .


Salut roro55
tu as parfaitement raison, j'ai donné mon expérience pour ne pas trop inquiéter, il y a des moteurs (PI) qui tiennent.
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar Loupiac » 03 Avr 2016 01:09

Je tourne à l'huile 2T depuis environ 30 000km moi aussi.
J'ai acheté le Pajero d'occasion à 197 000km et il a 234 000km à ce jour. La PI comme le moteur sont d'origine et sans avoir eu d'huile 2T par l'ancien proprio.
Donc en effet, certains véhicules tiennent la longueur....mais il est difficile d'évaluer combiens tiennent sans ces problèmes repérés sur les PI notamment, par le fait d'ajout d'huile 2T.
Je pense qu'il y a un ensemble de petits plus qui limitent ces pannes :
- l'ajout d'un préfiltre (type Raccor)
- l'état du réservoir
- le carburant utilisé (qualité)
- l'ajout d'huile 2T (voir additifs pour certains....comme moi)

A cela, je note que personne ne parle du changement des injecteurs....qui est une pièce d'usure pourtant. Je crois (à vérifier cependant) qu'il est préconisé de les changer à 100 000km.
Personnellement, ils sont d'origine et pas de signes particuliers pour envisager le changement. Mais faut il vraiment attendre les premiers symptômes........?
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 03 Avr 2016 11:56

salut
moi j'ai trouvé qu'il faut les contrôlé tout les 45 000 KM est pas les changés sauf bien sur si le pointeau ne tombe pas bien dans le gicleur lors de la vérification du fonctionnement après le nettoyage de ceux si .
Pour moi l'huile 2 temps à une fonction nettoyante , détergente donc pourquoi tout démonté pour faire le nettoyage tout les 45 000 KM d'élément qui sont propre par contre je le ferrai à 200 000 KM pour revoir les tarages . Je ne suis pas partisan de démonté à tout va au risque de créer des problèmes .
Si tout fonctionne bien sans signe d'une quelconque défaillance ( fumée , baisse de puissance , régime instable , cognement , problème de démarrage , odeur de gasoil mal brulé ) je ne voie pas pourquoi si inquiété . Par contre si l y a un des signes faire un contrôle le plus rapidement possible pour éliminé les risques des pistons percé mais de toute façon le risque est la même si on fait les contrôles tout les 45 000 KM mais je pense que l'ajout d'huile 2 temps en limite largement les risques .

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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar mane » 03 Avr 2016 14:08

roro 55 a écrit:salut
moi j'ai trouvé qu'il faut les contrôlé tout les 45 000 KM est pas les changés sauf bien sur si le pointeau ne tombe pas bien dans le gicleur lors de la vérification du fonctionnement après le nettoyage de ceux si .
Pour moi l'huile 2 temps à une fonction nettoyante , détergente donc pourquoi tout démonté pour faire le nettoyage tout les 45 000 KM d'élément qui sont propre par contre je le ferrai à 200 000 KM pour revoir les tarages . Je ne suis pas partisan de démonté à tout va au risque de créer des problèmes .
Si tout fonctionne bien sans signe d'une quelconque défaillance ( fumée , baisse de puissance , régime instable , cognement , problème de démarrage , odeur de gasoil mal brulé ) je ne voie pas pourquoi si inquiété . Par contre si l y a un des signes faire un contrôle le plus rapidement possible pour éliminé les risques des pistons percé mais de toute façon le risque est la même si on fait les contrôles tout les 45 000 KM mais je pense que l'ajout d'huile 2 temps en limite largement les risques .

A+

Tu pense que l huile 2 t nettoye les injecteurs ? J'avais peur au contraire d'un risque d'encrassement
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 03 Avr 2016 15:06

salut

Les effets que l'huile 2 temps à sur les moteurs l'essence qui sont indiqué sur les bidons grâce au aditif sont les mêmes que pour les moteurs diesel . Je ne voie pas pourquoi il en serrai autrement .
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 03 Avr 2016 15:40

même si c pas indiqué de toute façon sur le bidon ou la fiche technique pour répondre au norme il en mette des additifs .
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Re: Huile 2 temps dans le réservoir

Messagepar Ratagaz » 08 Avr 2016 15:43

Hello,

si vous un FAP, ne pas dépasser les 0,2% l'huile 2T augmente les cendres, donc il va pas aimer !!!

Les autres, c'est indicatif (rapport prix/effecacité) mais vous faites ce que vous voulez :lol:
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