novice83 a écrit:Bonsoir,
je désire acheter un 3.2 did chassis cour de 2002 en boite auto.
le vehicule a l air propre , mais affiche 264000 klm au compteur.
Le contrôle technique ne presente pas de probléme majeur.
le proprio en veut 7000 euros, pensez vous que cela reste une bonne affaire, le 4x4 vas me servir a faire un peu d autoroute, mais surtout beaucoup de pistes pour aller a la chasse.
en attende de vos réponses , qui pourrons m aider dans mon choix.
Salut à toi novice83,
j'ai acheté il y a 3 ans mon pajero de juin 2002 avec 190 000km 8000€. En très bon état carrosserie, mais peu de factures d'entretiens. Cela dit, je me suis repéré à l'état général intérieur/extérieur. J'ai bien fait, car de pb particuliers ou pas plus ni moins que ses concurrents de chez Toyota ou Nissan....je pense plutôt moins même.
Il est vrai qu'il y a quelques points de vigilances à prendre en compte comme le souligne "lepajeroduohagon".
- Mano de T° d'eau tableau de bord (pas grave mais 300€ voir 350€)
- Sonde au niveau du cater d'huile moteur coté droit (fuite) pas grave, mais toujours inquiétant.
- La PI.....grand débat. Je n'ai pas ce pb et mon pajero a 233 000km (personnellement, j'ajoute toujours 30cl d'huile 2 temps dans 90 l de gasoil)
- Le réservoir qui dans ces années là avait la facheuse tendance à se détériorer......à vérifier ( j'ai ajouté un gros préfiltre Racco pour limiter ce pb)
- Les roulements de roues, surout Av qui sont pas trop étanches et donc certains les changes dès 100 000km. Dans mon cas fait à 200 000....en préventif.
- Plus lourd en mécanique : bien vérifier l'état des silentblocs et excentriques.
- Les tuyaux de chauffage Ar qui passent en extérieur sous le coffre. Ils finissent par pourrir et fuite du liquide de refroidissement. Perso j'ai tout simplement fait supprimer. Comme ça, je ne me pose même plus de questions et le chauffage est excellent dans un Pajero.
- N'hésites pas à bien essayer le véhicule en 4x4 (dans l'herbe ou boue) et toutes les fonctions de la boite de transfert super select. Certains avaient des pb avec les contacteurs de sélection. La encore, rien de grave et parfois dû au fait que ça n'a quasiment jamais été utilisé.
- Dans les rappels d'origine constructeur, certains ont eu la jauge d'huile changée ou vérifiée (il y a un point vert au niveau de l'œillet ou l'on passe le doigt pour la retirer. Et il y a eu aussi dans cette campagne de rappel, la sphère de frein, la aussi, il y a un point jaune cette fois qui est placé dessus. Tu peux déjà poser ces questions.
Après c'est de l'entretien courant : distribution tout les 90 000 (tendeur + patin + réglage culbuteurs) / pompe à eau / vidanges Boite auto et ponts.......
Le Pajero est très fiable dans l'ensemble et peu gourmand en carburant par rapport à un Patrol 3L Di par exemple. C'est un 3.2L de cylindré et entretenu normalement.....ça doit durer.
Les points ci dessus peuvent impressionner, mais ce n'est pas si intense que cela.
Concernant le prix à 7000€, c'est un peu chéro......surtout si c'est entre particuliers. Maintenant, un véhicule de cette gamme ce ne sera pas 5000€ non plus si il est en état ou justifiant de factures d'entretiens.
