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3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 14 Mar 2016 21:12
par novice83
Bonsoir,
je désire acheter un 3.2 did chassis cour de 2002 en boite auto.

le vehicule a l air propre , mais affiche 264000 klm au compteur.

Le contrôle technique ne presente pas de probléme majeur.

le proprio en veut 7000 euros, pensez vous que cela reste une bonne affaire, le 4x4 vas me servir a faire un peu d autoroute, mais surtout beaucoup de pistes pour aller a la chasse.

en attende de vos réponses , qui pourrons m aider dans mon choix.

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 10:03
par lepajeroduouhagon
Bonjour,
Je ne suis pas un Grand pro mais je vais tenter une réponse.
J' ai un did court auto de 2001.Je n' ai pas eu de chance, tous les points a surveiller de ce modèle et de cette année me sont tombés dessus.:
pompe a injection A CHANGER soit 4000 euros
aiguille de la température d ' eau qui fait du YOYO: 300 euros.
Il faut donc absolument s' assurer du bon fonctionnement de la pompe a injection , comment je ne sait pas,peut-être en vérifiant qu'il n' y a pas de particules métalliques dans la cuve du filtre a gas oil.
De plus et la c' est mon avis a 7000 euros il est quand même un peu cher.
CDLT.

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 10:04
par lepajeroduouhagon
Bonjour,
Je ne suis pas un Grand pro mais je vais tenter une réponse.
J' ai un did court auto de 2001.Je n' ai pas eu de chance, tous les points a surveiller de ce modèle et de cette année me sont tombés dessus.:
pompe a injection A CHANGER soit 4000 euros
aiguille de la température d ' eau qui fait du YOYO: 300 euros.
Il faut donc absolument s' assurer du bon fonctionnement de la pompe a injection , comment je ne sait pas,peut-être en vérifiant qu'il n' y a pas de particules métalliques dans la cuve du filtre a gas oil.
De plus et la c' est mon avis a 7000 euros il est quand même un peu cher.
CDLT.

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 10:05
par lepajeroduouhagon
Désolé j' ai posté deux fois, disons que c' est pour mieux insister.

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 13:57
par Loupiac
novice83 a écrit:Bonsoir,
je désire acheter un 3.2 did chassis cour de 2002 en boite auto.

le vehicule a l air propre , mais affiche 264000 klm au compteur.

Le contrôle technique ne presente pas de probléme majeur.

le proprio en veut 7000 euros, pensez vous que cela reste une bonne affaire, le 4x4 vas me servir a faire un peu d autoroute, mais surtout beaucoup de pistes pour aller a la chasse.

en attende de vos réponses , qui pourrons m aider dans mon choix.



Salut à toi novice83,
j'ai acheté il y a 3 ans mon pajero de juin 2002 avec 190 000km 8000€. En très bon état carrosserie, mais peu de factures d'entretiens. Cela dit, je me suis repéré à l'état général intérieur/extérieur. J'ai bien fait, car de pb particuliers ou pas plus ni moins que ses concurrents de chez Toyota ou Nissan....je pense plutôt moins même.
Il est vrai qu'il y a quelques points de vigilances à prendre en compte comme le souligne "lepajeroduohagon".
- Mano de T° d'eau tableau de bord (pas grave mais 300€ voir 350€)
- Sonde au niveau du cater d'huile moteur coté droit (fuite) pas grave, mais toujours inquiétant.
- La PI.....grand débat. Je n'ai pas ce pb et mon pajero a 233 000km (personnellement, j'ajoute toujours 30cl d'huile 2 temps dans 90 l de gasoil)
- Le réservoir qui dans ces années là avait la facheuse tendance à se détériorer......à vérifier ( j'ai ajouté un gros préfiltre Racco pour limiter ce pb)
- Les roulements de roues, surout Av qui sont pas trop étanches et donc certains les changes dès 100 000km. Dans mon cas fait à 200 000....en préventif.
- Plus lourd en mécanique : bien vérifier l'état des silentblocs et excentriques.
- Les tuyaux de chauffage Ar qui passent en extérieur sous le coffre. Ils finissent par pourrir et fuite du liquide de refroidissement. Perso j'ai tout simplement fait supprimer. Comme ça, je ne me pose même plus de questions et le chauffage est excellent dans un Pajero.
- N'hésites pas à bien essayer le véhicule en 4x4 (dans l'herbe ou boue) et toutes les fonctions de la boite de transfert super select. Certains avaient des pb avec les contacteurs de sélection. La encore, rien de grave et parfois dû au fait que ça n'a quasiment jamais été utilisé.
- Dans les rappels d'origine constructeur, certains ont eu la jauge d'huile changée ou vérifiée (il y a un point vert au niveau de l'œillet ou l'on passe le doigt pour la retirer. Et il y a eu aussi dans cette campagne de rappel, la sphère de frein, la aussi, il y a un point jaune cette fois qui est placé dessus. Tu peux déjà poser ces questions.

Après c'est de l'entretien courant : distribution tout les 90 000 (tendeur + patin + réglage culbuteurs) / pompe à eau / vidanges Boite auto et ponts.......

Le Pajero est très fiable dans l'ensemble et peu gourmand en carburant par rapport à un Patrol 3L Di par exemple. C'est un 3.2L de cylindré et entretenu normalement.....ça doit durer.
Les points ci dessus peuvent impressionner, mais ce n'est pas si intense que cela.

Concernant le prix à 7000€, c'est un peu chéro......surtout si c'est entre particuliers. Maintenant, un véhicule de cette gamme ce ne sera pas 5000€ non plus si il est en état ou justifiant de factures d'entretiens.

:hello:

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 14:23
par novice83
Bonjour,

merci de vos réponses, j ai essayé le 4x4 hier apres midi ...

Exterieurement le vehicule est nikel vue l année de production, l interieur est également tres propre.

Le moteur tourne sans bruits particulier et tire bien quand on appuis fort sur la pédale d accélérateur.

<coté controle technique rien a corriger avec contre visite :D la colonne de direction est mentionner, une usure irrégulière des pneumatique sur les 4 pneus, et un défaut d étanchéité léger au moteur, donc a première vue rien de bien méchant.

Par contre au niveau entretien pas beaucoup de factures....c est une deuxième mains , la personne a acheté le véhicule pour son épouse, et na jamais fait de tout terrain.

Je pense que je suis bon pour faire faire , toutes les vidanges boites, transfert, pont ect...ainsi que les tendeurs et les galets sur la chaine de distri.

A vue de nez, combien vas me coûter tout ces travaux ? de facon que je puisse négocier le prix en fonction.

En attende de vos réponses , que je puisse prendre une décision.

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 14:34
par novice83
Les pneus sont en 265 60 18 ... d origine c est pas monté avec du 16 ?

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 21:28
par Loupiac
novice83 a écrit:Bonjour,

merci de vos réponses, j ai essayé le 4x4 hier apres midi ...

Exterieurement le vehicule est nikel vue l année de production, l interieur est également tres propre.

Le moteur tourne sans bruits particulier et tire bien quand on appuis fort sur la pédale d accélérateur.

<coté controle technique rien a corriger avec contre visite :D la colonne de direction est mentionner, une usure irrégulière des pneumatique sur les 4 pneus, et un défaut d étanchéité léger au moteur, donc a première vue rien de bien méchant.

Par contre au niveau entretien pas beaucoup de factures....c est une deuxième mains , la personne a acheté le véhicule pour son épouse, et na jamais fait de tout terrain.

Je pense que je suis bon pour faire faire , toutes les vidanges boites, transfert, pont ect...ainsi que les tendeurs et les galets sur la chaine de distri.

A vue de nez, combien vas me coûter tout ces travaux ? de facon que je puisse négocier le prix en fonction.

En attende de vos réponses , que je puisse prendre une décision.



Salut à toi Novice83,
si tu vas chez Mitsubishi, j'évalue à 1000€ à vue de nez.
Je me base sur une facture d'entretien chez le concessionnaire pour le miens.
Mais tu repars pour 90 000km concernant la distribution.
Pour ma golf, j'ai eu une facture de 600€ pour la distribution seule, donc pour un Pajero avec toutes tes vidanges en plus.....

:hello:

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 21:54
par cris667
1000€, c'est que pour la vidange de la boite auto!!

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 15 Mar 2016 21:55
par cris667
A 7000€, il est cher, à ce prix là, tu trouves des phases 2 moins kilometrés

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 09:11
par novice83
deuxieme contact avec le proprio du vehicule et baisse du prix a 6500 prix ferme....

sinon deuxieme option, un pajero 3.2 did mais en boite manuelle , premiere main avec 170000 klm a 9 000 euros...

j ai lu sur le forum que le volant bimasse etait plus fragile sur les boites manuelles.

Le contrôle technique ne presente pas de gros probleme a part une legere fuite au pont arriere.

Ca fait un peu plus cher que le premier, mais beaucoup moins de kilometres au compteur et modele plus recent année 2004.

D apres vous la bonne options , c est laquelle ?

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 09:43
par Loupiac
novice83 a écrit:deuxieme contact avec le proprio du vehicule et baisse du prix a 6500 prix ferme....

sinon deuxieme option, un pajero 3.2 did mais en boite manuelle , premiere main avec 170000 klm a 9 000 euros...

j ai lu sur le forum que le volant bimasse etait plus fragile sur les boites manuelles.

Le contrôle technique ne presente pas de gros probleme a part une legere fuite au pont arriere.

Ca fait un peu plus cher que le premier, mais beaucoup moins de kilometres au compteur et modele plus recent année 2004.

D apres vous la bonne options , c est laquelle ?



Salut à toi Novice83,
j'ai un model en boite manuelle et en effet j'ai changé (en connaissance de cause) le volant moteur par un mono-masse et embrayage renforcé du coup. Je l'avais prévu dès l'achat du véhicule......c'est un choix.
Personnellement, si je devais investir à nouveau je rachèterai un boite auto car sur le Pajero elle fonctionne à merveille. Sur un Toy ou Patrol, je resterai boite manuelle.
Si tu n'est pas dans l'urgence, prends le temps de trouver le model qui va bien et correspond à ton budget. Il y a un marché de l'occasion important.

:hello:

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 18:33
par novice83
c est bien ce qu il me sembler....mieux vaut partir sur une boite auto....

Pour le timing, je suis un peu bloqué...je viens de ventre mon 4x4 jimny et j ai besoin d un autre 4x4 rapidement , je vais donc reprendre contact pour essayer de nouveaux le vehicule avec bva et essayer de gratter encore le prix.

Pour les vidanges et toute la mecanique, je vais faire ca a mon mécanicien du village, je payerais certainement moins cher que chez mitshu....

Pensez vous que je puisse faire la vidange de la boite auto chez mon mecano, ou je doit aller pour ca chez mitshu ?

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 20:06
par Loupiac
novice83 a écrit:c est bien ce qu il me sembler....mieux vaut partir sur une boite auto....

Pour le timing, je suis un peu bloqué...je viens de ventre mon 4x4 jimny et j ai besoin d un autre 4x4 rapidement , je vais donc reprendre contact pour essayer de nouveaux le vehicule avec bva et essayer de gratter encore le prix.

Pour les vidanges et toute la mecanique, je vais faire ca a mon mécanicien du village, je payerais certainement moins cher que chez mitshu....

Pensez vous que je puisse faire la vidange de la boite auto chez mon mecano, ou je doit aller pour ca chez mitshu ?



J'ai un garagiste (hors concession) qui assure les entretiens du Pajero (les points que je ne sais pas réaliser) et aucuns problèmes.
Je te conseille seulement d'utiliser les filtres et huiles d'origine constructeur et de vraiment suivre la procédure bien particulière pour la vidange de la BA.
Demande à ton garagiste s'il maitrise ce point, sinon c'est les problèmes devant toi.

:hello:

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 21:00
par novice83
super...merci pour tes conseils rapide et judicieux...

une autre question , le proprio na pas le manuel d utilisation du vehicule...ou je peut trouver ca , pour un modele bva automatique ?

J ai cru lire sur le forum que les bva du 3.2 sont toutes equipées de boites séquentielles, mais le proprio ne s en est jamais servi et il ne pense pas que la voiture en soit équipéele l, et qu en je lui est demandé si il y avait un bloquage de differentiel, il ma pris pour un extraterrestre..le 4x4 est a sa femme et il ne font que de la route avec...

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 21:30
par Loupiac
novice83 a écrit:super...merci pour tes conseils rapide et judicieux...

une autre question , le proprio na pas le manuel d utilisation du vehicule...ou je peut trouver ca , pour un modele bva automatique ?

J ai cru lire sur le forum que les bva du 3.2 sont toutes equipées de boites séquentielles, mais le proprio ne s en est jamais servi et il ne pense pas que la voiture en soit équipéele l, et qu en je lui est demandé si il y avait un bloquage de differentiel, il ma pris pour un extraterrestre..le 4x4 est a sa femme et il ne font que de la route avec...


Si cela t'intéresse, j'ai réalisé un petit livret technique sur l'utilisation d'un Pajero 3.2L en BA, pour un équipage qui allait réaliser le " trophée Roses des sables " 2015.
L'équipage n'avait aucune connaissances sur leur véhicule. Celui-ci peut répondre à certains de tes questionnements et même plus.
Je peux te l'envoyer, mais uniquement via ton adresse mail (me la transmettre en MP) et sous le format PDF.

Pajero Cécile (Copier).jpg

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 22:11
par novice83
superbe le 4x4 :wink: :wink:

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 23:10
par novice83
message privée envoye

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 23:29
par Loupiac
novice83 a écrit:message privée envoye



Fichier envoyé de mon coté...... :wink:
C'est le coté sympa de ce forum.......les échanges.......je n'ai pas dit échangistes :lol:

Re: 3.2 did et kilometrages

MessagePosté: 16 Mar 2016 23:42
par novice83
nikel, message recu...merci

pour la boite de vitesse auto et séquentielle tu a des infos également?