Gasoil dans l'huile moteur

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar PONCET » 23 Fév 2016 07:03

Bonjour à tous
dans la continuité des problèmes d'affichages du voyant de brulage des gaz, après plusieurs tentatives, plutôt réussies, d'utilisation d'une procédure manuelle de suppression des gaz, voici du gasoil qui passe dans le compartiment huile moteur. Pajéro à l'arrêt pour une semaine au garage. Avez vous déjà vu, entendu un tel incident?
J'ai quelques sueurs froides qui apparaissent!

bonne journée
3,2L DID Long Instyle - 2011 - Un long fleuve tranquille !§!
Avatar de l’utilisateur
PONCET
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2014 09:05
Localisation: 01 Bourg en Bresse
Type de Pajero: 3,2L DID Long Instyle - 2011 Noir

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar Sonb » 23 Fév 2016 09:05

:hello:

Gasoil imbrulé qui rince les cylindres et passe dans l'huile, ce qui fait augmenter artificiellement le niveau d'huile, j'en ai déjà entendu parler. Surtout si il y a un mauvais calage de la pompe à injection. Pas non tout cela pour le moteur!

Après les pros du site te donneront certainement plus de détails que moi ! Ou d'autres raisons possibles... injecteur qui pisse etc ...

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar PONCET » 23 Fév 2016 14:01

Sonb a écrit::hello:

Gasoil imbrulé qui rince les cylindres et passe dans l'huile, ce qui fait augmenter artificiellement le niveau d'huile, j'en ai déjà entendu parler. Surtout si il y a un mauvais calage de la pompe à injection. Pas non tout cela pour le moteur!

Après les pros du site te donneront certainement plus de détails que moi ! Ou d'autres raisons possibles... injecteur qui pisse etc ...

@+

Merci pour ces infos. je ne manquerai pas de revenir sur le site pour trouver des éléments me permettant de faire le poids face au concessionnaire.
3,2L DID Long Instyle - 2011 - Un long fleuve tranquille !§!
Avatar de l’utilisateur
PONCET
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2014 09:05
Localisation: 01 Bourg en Bresse
Type de Pajero: 3,2L DID Long Instyle - 2011 Noir

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar nico90 » 23 Fév 2016 22:23

Salut,
J'ai eu ce problème sur mon Pajero de 2008.
Il faut que tu passes en concession Mitsubishi, car ils connaissent ce problème. En tout les cas pour mon concessionnaire c'était le cas.
Ils appellent ça l'apprentissage petite quantité. En gros lors des phases de ralentissement une quantité de gazole est injectée, sauf que là, la quantité de gazole est trop importante donc imbrulée et passe au travers des cylindres.
Ils te feront une remap de l'ECU avec vidange et remplacement du filtre à huile et le tour est joué.
Certaines marque comme Opel avec leur 1.3l cdti ont ce même problème.
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar PONCET » 24 Fév 2016 06:49

nico90 a écrit:Salut,
J'ai eu ce problème sur mon Pajero de 2008.
Il faut que tu passes en concession Mitsubishi, car ils connaissent ce problème. En tout les cas pour mon concessionnaire c'était le cas.
Ils appellent ça l'apprentissage petite quantité. En gros lors des phases de ralentissement une quantité de gazole est injectée, sauf que là, la quantité de gazole est trop importante donc imbrulée et passe au travers des cylindres.
Ils te feront une remap de l'ECU avec vidange et remplacement du filtre à huile et le tour est joué.
Certaines marque comme Opel avec leur 1.3l cdti ont ce même problème.

merci Nico90 pour ces infos. Je me pose la question de savoir si c'est un réel problème pour la longévité du moteur après avoir fonctionné avec une huile mélangée au gasoil? Penses tu que ce constat est lié au problème de FAP? Bonne journée
3,2L DID Long Instyle - 2011 - Un long fleuve tranquille !§!
Avatar de l’utilisateur
PONCET
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2014 09:05
Localisation: 01 Bourg en Bresse
Type de Pajero: 3,2L DID Long Instyle - 2011 Noir

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar pracolas » 25 Aoû 2018 15:46

Salut, alors, quel était le problème?
pracolas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 23 Déc 2009 15:59
Localisation: 83
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar PONCET » 26 Aoû 2018 08:13

Bonjour Nico, le temps c'est écoulé depuis cette mauvaise expérience. Le problème venait d'une sonde défaillante du pot catalytique. Je ne connais rien en mécanique, mais les infos qui m'ont été donné sont celles ci : montée en pression des cylindres liée à une obstruction du pot. Le moteur se met en sur-régime pour brûler les résidus et pas la différence de pression, le gasoil passe dans l'huile par les segments!!! Bof, ils ont cherché un bon moment avant de me remplacer cette foutu sonde! Depuis tout est ok, mais je garde une certaine inquiétude sur la longévité de ce moteur. Salutations.
3,2L DID Long Instyle - 2011 - Un long fleuve tranquille !§!
Avatar de l’utilisateur
PONCET
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2014 09:05
Localisation: 01 Bourg en Bresse
Type de Pajero: 3,2L DID Long Instyle - 2011 Noir

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar pracolas » 26 Aoû 2018 09:51

Merci de ton retour. En fait si je comprends bien, il s’agissait d’un capteur de pression sur ton FAP qui donnait l’info que le fap était bouché, ce qui entraînait des phases de “régénération” trop fréquentes et donc une augmentation rapide du taux de Go dans l’huile. En fait ce passage est “normal” durant ces phases.

A+
pracolas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 104
Inscription: 23 Déc 2009 15:59
Localisation: 83
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007 BVA

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar Pajero-2B » 26 Aoû 2018 10:31

Salut,
Çà c'est une info à garder en mémoire.
Cela risque d'en aider plus d'un.
Merci.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar Nebkiller » 27 Aoû 2018 14:52

Et cette sonde ne remonte pas de code erreur ?
Nebkiller
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juil 2017 13:15
Localisation: Magny la campagne
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Ex 3,2L DID Long
Seat Ateca

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar Pajero-2B » 27 Aoû 2018 17:09

Salut,
Je tente d'expliquer seulement, je n'ai pas d'info.
L'unité qui doit gérer cette phase de régénération dés qu'elle reçoit l'info envoie automatiquement cette phase. Je pense que pour qu'il y est un code d'erreur, il faudrait qu'elle enregistre le nombre de cycles dans un temps donné et si ces cycles se répètent trop souvent, le code est émis. Est-ce le cas, je ne le pense pas apparemment ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Gasoil dans l'huile moteur

Messagepar PONCET » 27 Aoû 2018 20:38

Bonsoir, effectivement, je pense aussi que les régénérations inhibaient toutes remontées d'informations à l'ordinateur. J'ai montré le véhicule très souvent au concessionnaire pendant cette longue période de défaillance (au moins 6 mois)! Chaque fois - passage avec la valise! Rien n'a pu mettre en alerte de mécano. Mais à chaque fois, à partir de la valise, ils relançaient une régénération du FAP afin d'évacuer l'alarme tableau de bord. Cordialement.
3,2L DID Long Instyle - 2011 - Un long fleuve tranquille !§!
Avatar de l’utilisateur
PONCET
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Mar 2014 09:05
Localisation: 01 Bourg en Bresse
Type de Pajero: 3,2L DID Long Instyle - 2011 Noir


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités