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Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 23 Fév 2016 07:03
par PONCET
Bonjour à tous
dans la continuité des problèmes d'affichages du voyant de brulage des gaz, après plusieurs tentatives, plutôt réussies, d'utilisation d'une procédure manuelle de suppression des gaz, voici du gasoil qui passe dans le compartiment huile moteur. Pajéro à l'arrêt pour une semaine au garage. Avez vous déjà vu, entendu un tel incident?
J'ai quelques sueurs froides qui apparaissent!

bonne journée

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 23 Fév 2016 09:05
par Sonb
:hello:

Gasoil imbrulé qui rince les cylindres et passe dans l'huile, ce qui fait augmenter artificiellement le niveau d'huile, j'en ai déjà entendu parler. Surtout si il y a un mauvais calage de la pompe à injection. Pas non tout cela pour le moteur!

Après les pros du site te donneront certainement plus de détails que moi ! Ou d'autres raisons possibles... injecteur qui pisse etc ...

@+

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 23 Fév 2016 14:01
par PONCET
Sonb a écrit::hello:

Gasoil imbrulé qui rince les cylindres et passe dans l'huile, ce qui fait augmenter artificiellement le niveau d'huile, j'en ai déjà entendu parler. Surtout si il y a un mauvais calage de la pompe à injection. Pas non tout cela pour le moteur!

Après les pros du site te donneront certainement plus de détails que moi ! Ou d'autres raisons possibles... injecteur qui pisse etc ...

@+

Merci pour ces infos. je ne manquerai pas de revenir sur le site pour trouver des éléments me permettant de faire le poids face au concessionnaire.

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 23 Fév 2016 22:23
par nico90
Salut,
J'ai eu ce problème sur mon Pajero de 2008.
Il faut que tu passes en concession Mitsubishi, car ils connaissent ce problème. En tout les cas pour mon concessionnaire c'était le cas.
Ils appellent ça l'apprentissage petite quantité. En gros lors des phases de ralentissement une quantité de gazole est injectée, sauf que là, la quantité de gazole est trop importante donc imbrulée et passe au travers des cylindres.
Ils te feront une remap de l'ECU avec vidange et remplacement du filtre à huile et le tour est joué.
Certaines marque comme Opel avec leur 1.3l cdti ont ce même problème.

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 24 Fév 2016 06:49
par PONCET
nico90 a écrit:Salut,
J'ai eu ce problème sur mon Pajero de 2008.
Il faut que tu passes en concession Mitsubishi, car ils connaissent ce problème. En tout les cas pour mon concessionnaire c'était le cas.
Ils appellent ça l'apprentissage petite quantité. En gros lors des phases de ralentissement une quantité de gazole est injectée, sauf que là, la quantité de gazole est trop importante donc imbrulée et passe au travers des cylindres.
Ils te feront une remap de l'ECU avec vidange et remplacement du filtre à huile et le tour est joué.
Certaines marque comme Opel avec leur 1.3l cdti ont ce même problème.

merci Nico90 pour ces infos. Je me pose la question de savoir si c'est un réel problème pour la longévité du moteur après avoir fonctionné avec une huile mélangée au gasoil? Penses tu que ce constat est lié au problème de FAP? Bonne journée

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 25 Aoû 2018 15:46
par pracolas
Salut, alors, quel était le problème?

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 26 Aoû 2018 08:13
par PONCET
Bonjour Nico, le temps c'est écoulé depuis cette mauvaise expérience. Le problème venait d'une sonde défaillante du pot catalytique. Je ne connais rien en mécanique, mais les infos qui m'ont été donné sont celles ci : montée en pression des cylindres liée à une obstruction du pot. Le moteur se met en sur-régime pour brûler les résidus et pas la différence de pression, le gasoil passe dans l'huile par les segments!!! Bof, ils ont cherché un bon moment avant de me remplacer cette foutu sonde! Depuis tout est ok, mais je garde une certaine inquiétude sur la longévité de ce moteur. Salutations.

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 26 Aoû 2018 09:51
par pracolas
Merci de ton retour. En fait si je comprends bien, il s’agissait d’un capteur de pression sur ton FAP qui donnait l’info que le fap était bouché, ce qui entraînait des phases de “régénération” trop fréquentes et donc une augmentation rapide du taux de Go dans l’huile. En fait ce passage est “normal” durant ces phases.

A+

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 26 Aoû 2018 10:31
par Pajero-2B
Salut,
Çà c'est une info à garder en mémoire.
Cela risque d'en aider plus d'un.
Merci.
A+

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 27 Aoû 2018 14:52
par Nebkiller
Et cette sonde ne remonte pas de code erreur ?

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 27 Aoû 2018 17:09
par Pajero-2B
Salut,
Je tente d'expliquer seulement, je n'ai pas d'info.
L'unité qui doit gérer cette phase de régénération dés qu'elle reçoit l'info envoie automatiquement cette phase. Je pense que pour qu'il y est un code d'erreur, il faudrait qu'elle enregistre le nombre de cycles dans un temps donné et si ces cycles se répètent trop souvent, le code est émis. Est-ce le cas, je ne le pense pas apparemment ?
A+

Re: Gasoil dans l'huile moteur

MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:38
par PONCET
Bonsoir, effectivement, je pense aussi que les régénérations inhibaient toutes remontées d'informations à l'ordinateur. J'ai montré le véhicule très souvent au concessionnaire pendant cette longue période de défaillance (au moins 6 mois)! Chaque fois - passage avec la valise! Rien n'a pu mettre en alerte de mécano. Mais à chaque fois, à partir de la valise, ils relançaient une régénération du FAP afin d'évacuer l'alarme tableau de bord. Cordialement.