Page 1 sur 1

Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 12 Fév 2016 13:51
par pracolas
Bonjour à tous, depuis plus de 15000km, mon pajero IV de 2005 (3.2 did BVA, 155000km) émet un claquement/cliqueti lors des accélérations franches. La chose s'est même aggravée à l'époque lors de l'utilisation d'huile 2t dans le GO (200mL/plein) avec une sorte de mise en résonance de ce cliquetis genre 2CV en pleine relance, le tout aux alentour de 2000trs/min.

Après réflexion (longue), je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse quelquechose sur mes injecteurs...

J'ai un peu farfouillé sur le forum, mais je ne trouve pas les tarifs moyens des prestations... Sur internet, je trouve des echanges standards pour 450eur, des neufs pour 600eur, mais pas grand chose pour le test et le changement des têtes...

Merci de vos conseils :)

Re: Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 13 Fév 2016 11:05
par pracolas
OUPS: 2007 et pas 2005...


Sinon, j'ai contacté un diéseliste du coin:
Injecteurs DENSO. Test des 4: 120€TTC
Remplacement: 500€/injecteur !!!

Voici la réponse à la question du nettoyage: "il n'y a pas de nettoyage à faire
soit ça fonctionne lors du passage au banc soit il faut les changer "

Et à la question sur le changement des têtes uniquement: "injecteur neuf car il n 'y a pas de réparation sur ce genre d'injecteur"

Vous confirmez???

Re: Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 14 Fév 2016 11:50
par TOHBSTO
une fois j'ai eu le même sorte de cliqueti et c'était un culbuteur de cassé... mais c'est vrai que ce type de bruit peut avoir beaucoup d'origine.
affaire à suivre!

Re: Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 14 Fév 2016 11:53
par pracolas
Wow, et tu n'avais aucun autre signe?
Ce qui me fait penser à un injecteur, c'est les fait que je ne l'entends réellement qu'à pleine charge, et que le fait d'introduire une surlubrification du carburant (huile) modifie le bruit...

Re: Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 15 Fév 2016 09:28
par alexpago60
Salut pour savoir si le bruit que tu entends a une origine mécanique ou injection c'est assez simple, il faut accélérer puis écouter :wink:

Si le probleme est mécanique le bruit se fera entendre en montée et descente de régime, si c'est un problème lié a l'injection le bruit sera la montée en régime et non en descente :wink:

Re: Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 15 Fév 2016 09:41
par alexpago60
pracolas a écrit:OUPS: 2007 et pas 2005...


Sinon, j'ai contacté un diéseliste du coin:
Injecteurs DENSO. Test des 4: 120€TTC
Remplacement: 500€/injecteur !!!

Voici la réponse à la question du nettoyage: "il n'y a pas de nettoyage à faire
soit ça fonctionne lors du passage au banc soit il faut les changer "

Et à la question sur le changement des têtes uniquement: "injecteur neuf car il n 'y a pas de réparation sur ce genre d'injecteur"

Vous confirmez???


pour ma part je pense que le diéséliste veut ton argent car sur un diesel hors common rail et encore, tout les injecteurs sont démontables.

La réfection des injecteurs n'est pas compliquée il faut un plan de travail est un peu de pâte a roder fine avec de l'essence pour travailler les surfaces d'appuie du corps d'injecteur et de la glace d'appuie puis remettre la tete neuve en pace de la vieille.

Pour le serrage de la tête sur le corps il faut approcher a la main pour mettre en contact serrer doucement avec la douille a injecteurs puis 1/4 de tour fort.

Re: Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 18 Fév 2016 17:07
par pracolas
... Ben le 3.2 170 de 2007 est comonrail justement.
Les injecteurs sont des Denso.

Re: Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 18 Fév 2016 22:29
par pracolas
Bon après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ça:

http://www.eurodiesel.com/files/Denso_C ... s_2015.pdf

Il semble qu'ils distribuent des pièces de rechange pour les injecteurs denso, mais je ne retrouve leur ref nulpart ailleurs...

des avis?

Re: Claquement, injecteurs, entretien...

MessagePosté: 14 Mar 2016 17:36
par pracolas
Je viens de parcourir les forum australiens (qui ont bcp de pajero DID) et ils parlent énormément de la SCV (suction control valve) sur les moteur common rail (paj 4) et de sa fragilité, entrainant des modifications du régimes moteur comme je le décris...

Quelqu'un en a déjà entendu parlé par chez nous? C'est une valve qui est fixée sur la pompe à injection...