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Avis choix d'un 3.2

Posté:
30 Jan 2016 18:35
par mane
Bonjour
Je suis sur le point de passer de mon 2.8 à un 3.2 et ne connaissant pas ce modèle j'aurais voulu avoir vos avis sur le millésime à choisir et sur les points à surveiller les modeles à éviter sachant que ce sera sûrement une ocase entre 100000kms et 150000kms pour un pajero long boîte automatique si possible si pas trop fragile à ce km et que je privilégie au max la fiabilité
Merci d'avance pour votre aide
Ps : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique
Re: Avis choix d'un 3.2

Posté:
31 Jan 2016 10:10
par lepajeroduouhagon
Salut,
Je ne suis pas un vrai spécialiste.J' ai un 3.2 depuis 4 ans.Il est de 2001(ceux dont la pompe a injection , le volant moteur et autres font parfois défaut ) c' est un bel objet agréable a conduire pratique et confortable.compte tenu de ton véhicule actuel , celui que tu vas acheter sera dans les bons millésime, alors lis bien ce qui est dit dans le chapitre défauts de nos pajeros et tu seras enchanté.
Amitiés.
Re: Avis choix d'un 3.2

Posté:
31 Jan 2016 13:24
par Loupiac
Salut à toi Mane,
tu as 2 solutions il me semble.
Tu investis directement 15000€ (pour exemple) et tu as un véhicule stock de 2005 environ.
Tu investis 9000€ et tu as un véhicule plus ancien, mais tu prévois 6000€ pour de le préparer selon tes besoins.
Personnellement, je me suis posé la question lorsque je recherchais un Pajero 3.2L et j'ai retenu la deuxième solution.
J'ai investis 8000€ dans l'achat d'un 3.2L de 2002 en BM et avec 195000km. Ensuite j'ai amélioré celui-ci selon mes besoins (orienté raid) et j'ai tout repris ce qui me semblais important :
- volant moteur mono-masse + embrayage renforcé
- tous les silents-blocs en polyuréthane (de qualité)
- exentriques / biellettes / soufflets / roulements de roues (x4)
- Blindages (ski) Av, central et AR / tubes latéraux / snorckel /
- disques de freins performants DBA et plaquettes EBC / étriers de freins refait à neuf (joints, pistons)
- dégraissage et détartrage radiateur + pompe à eau, calorstat, bouchon radiateur.....tout à neuf
- suspension Koni Heavy-Track Raid et ressorts + 5cm
- EGR out / radiateur d'EGR retiré / filtre à air KN / échapement latéral avec glaspack
- gros préfiltre gasoil type Raccor / reprog moteur Digisevices
- élargisseurs de voies et pneus BF Goodrich AT/TA Ko.2
Bref, le coût de ce véhicule à ce jour dans cette configuration arrive à 16000€ (achat+ prépa).
J'ai fait ce choix car je m'étais fixé un budget de 15 à 16000€. Je repart ainsi avec un véhicule repris sur pas mal de points (à neuf du coup) et prêt à réaliser de belles virées.
Même à 230000 kms maintenant, il tourne comme une horloge et il et fiable.
En investissant les 16 000€ de budget que j'avais juste pour l'achat d'un véhicule, je n'aurai pas pu l'améliorer ainsi, mais c'est sur qu'il aurait été plus récent et moins kilométré...........c'est un choix.
Re: Avis choix d'un 3.2

Posté:
31 Jan 2016 19:01
par mane
Ok merci pour le conseil
Je pensais m' orienter sur un paj 3.2 de 2006 en B A
Je n'ai pas besoin d'un véhicule particulièrement préparer raid mais d'un véhicule qui roule tous les jours donc je voudrais éviter les millésime avec dès faiblesse onéreuse style pompe à injection boîte auto etc
En deux mots quelques choses d'aussi fiable que mon 2.8 qui tourne comme une horloge
Re: Avis choix d'un 3.2

Posté:
31 Jan 2016 20:28
par Loupiac
mane a écrit:Ok merci pour le conseil
Je pensais m' orienter sur un paj 3.2 de 2006 en B A
Je n'ai pas besoin d'un véhicule particulièrement préparer raid mais d'un véhicule qui roule tous les jours donc je voudrais éviter les millésime avec dès faiblesse onéreuse style pompe à injection boîte auto etc
En deux mots quelques choses d'aussi fiable que mon 2.8 qui tourne comme une horloge
Selon ton utilisation, ton choix apparaît donc judicieux. La boite auto est un plus, que je regrette aujourd'hui.
A refaire, je prendrai aussi une BA.
Re: Avis choix d'un 3.2

Posté:
01 Fév 2016 12:33
par mane
la boite auto est fiable sur ce modèle ? car g vu quelques annonces ou la ba avait été changé
la p a injection aussi a l'aire d'être un point faible sur certain modèle
donc a priori le millésime 2006 semble être un bon choix
Re: Avis choix d'un 3.2

Posté:
10 Fév 2016 16:03
par mane
voila donc mon choix c arreté sur un 3.2 ba de 2005 j'espere ne pas m'etre trompé

Re: Avis choix d'un 3.2

Posté:
10 Fév 2016 21:09
par Loupiac
mane a écrit:voila donc mon choix c arreté sur un 3.2 ba de 2005 j'espere ne pas m'etre trompé

Félicitation à toi Mane et

ne pas oublier
Une petite photo à l'occasion.......