par Loupiac » 31 Jan 2016 13:24
Salut à toi Mane,
tu as 2 solutions il me semble.
Tu investis directement 15000€ (pour exemple) et tu as un véhicule stock de 2005 environ.
Tu investis 9000€ et tu as un véhicule plus ancien, mais tu prévois 6000€ pour de le préparer selon tes besoins.
Personnellement, je me suis posé la question lorsque je recherchais un Pajero 3.2L et j'ai retenu la deuxième solution.
J'ai investis 8000€ dans l'achat d'un 3.2L de 2002 en BM et avec 195000km. Ensuite j'ai amélioré celui-ci selon mes besoins (orienté raid) et j'ai tout repris ce qui me semblais important :
- volant moteur mono-masse + embrayage renforcé
- tous les silents-blocs en polyuréthane (de qualité)
- exentriques / biellettes / soufflets / roulements de roues (x4)
- Blindages (ski) Av, central et AR / tubes latéraux / snorckel /
- disques de freins performants DBA et plaquettes EBC / étriers de freins refait à neuf (joints, pistons)
- dégraissage et détartrage radiateur + pompe à eau, calorstat, bouchon radiateur.....tout à neuf
- suspension Koni Heavy-Track Raid et ressorts + 5cm
- EGR out / radiateur d'EGR retiré / filtre à air KN / échapement latéral avec glaspack
- gros préfiltre gasoil type Raccor / reprog moteur Digisevices
- élargisseurs de voies et pneus BF Goodrich AT/TA Ko.2
Bref, le coût de ce véhicule à ce jour dans cette configuration arrive à 16000€ (achat+ prépa).
J'ai fait ce choix car je m'étais fixé un budget de 15 à 16000€. Je repart ainsi avec un véhicule repris sur pas mal de points (à neuf du coup) et prêt à réaliser de belles virées.
Même à 230000 kms maintenant, il tourne comme une horloge et il et fiable.
En investissant les 16 000€ de budget que j'avais juste pour l'achat d'un véhicule, je n'aurai pas pu l'améliorer ainsi, mais c'est sur qu'il aurait été plus récent et moins kilométré...........c'est un choix.
Dernière édition par
Loupiac le 31 Jan 2016 20:30, édité 2 fois.
La Prépa de notre pajero ici :
http://www.facebook.com/cherguiaventure 3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16