Avis choix d'un 3.2

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Avis choix d'un 3.2

Messagepar mane » 30 Jan 2016 18:35

Bonjour
Je suis sur le point de passer de mon 2.8 à un 3.2 et ne connaissant pas ce modèle j'aurais voulu avoir vos avis sur le millésime à choisir et sur les points à surveiller les modeles à éviter sachant que ce sera sûrement une ocase entre 100000kms et 150000kms pour un pajero long boîte automatique si possible si pas trop fragile à ce km et que je privilégie au max la fiabilité
Merci d'avance pour votre aide
Ps : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
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Re: Avis choix d'un 3.2

Messagepar lepajeroduouhagon » 31 Jan 2016 10:10

Salut,
Je ne suis pas un vrai spécialiste.J' ai un 3.2 depuis 4 ans.Il est de 2001(ceux dont la pompe a injection , le volant moteur et autres font parfois défaut ) c' est un bel objet agréable a conduire pratique et confortable.compte tenu de ton véhicule actuel , celui que tu vas acheter sera dans les bons millésime, alors lis bien ce qui est dit dans le chapitre défauts de nos pajeros et tu seras enchanté.
Amitiés.
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Re: Avis choix d'un 3.2

Messagepar Loupiac » 31 Jan 2016 13:24

Salut à toi Mane,
tu as 2 solutions il me semble.
Tu investis directement 15000€ (pour exemple) et tu as un véhicule stock de 2005 environ.
Tu investis 9000€ et tu as un véhicule plus ancien, mais tu prévois 6000€ pour de le préparer selon tes besoins.

Personnellement, je me suis posé la question lorsque je recherchais un Pajero 3.2L et j'ai retenu la deuxième solution.
J'ai investis 8000€ dans l'achat d'un 3.2L de 2002 en BM et avec 195000km. Ensuite j'ai amélioré celui-ci selon mes besoins (orienté raid) et j'ai tout repris ce qui me semblais important :
- volant moteur mono-masse + embrayage renforcé
- tous les silents-blocs en polyuréthane (de qualité)
- exentriques / biellettes / soufflets / roulements de roues (x4)
- Blindages (ski) Av, central et AR / tubes latéraux / snorckel /
- disques de freins performants DBA et plaquettes EBC / étriers de freins refait à neuf (joints, pistons)
- dégraissage et détartrage radiateur + pompe à eau, calorstat, bouchon radiateur.....tout à neuf
- suspension Koni Heavy-Track Raid et ressorts + 5cm
- EGR out / radiateur d'EGR retiré / filtre à air KN / échapement latéral avec glaspack
- gros préfiltre gasoil type Raccor / reprog moteur Digisevices
- élargisseurs de voies et pneus BF Goodrich AT/TA Ko.2

Bref, le coût de ce véhicule à ce jour dans cette configuration arrive à 16000€ (achat+ prépa).
J'ai fait ce choix car je m'étais fixé un budget de 15 à 16000€. Je repart ainsi avec un véhicule repris sur pas mal de points (à neuf du coup) et prêt à réaliser de belles virées.
Même à 230000 kms maintenant, il tourne comme une horloge et il et fiable.

En investissant les 16 000€ de budget que j'avais juste pour l'achat d'un véhicule, je n'aurai pas pu l'améliorer ainsi, mais c'est sur qu'il aurait été plus récent et moins kilométré...........c'est un choix.
Dernière édition par Loupiac le 31 Jan 2016 20:30, édité 2 fois.
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Re: Avis choix d'un 3.2

Messagepar mane » 31 Jan 2016 19:01

Ok merci pour le conseil
Je pensais m' orienter sur un paj 3.2 de 2006 en B A
Je n'ai pas besoin d'un véhicule particulièrement préparer raid mais d'un véhicule qui roule tous les jours donc je voudrais éviter les millésime avec dès faiblesse onéreuse style pompe à injection boîte auto etc
En deux mots quelques choses d'aussi fiable que mon 2.8 qui tourne comme une horloge
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Re: Avis choix d'un 3.2

Messagepar Loupiac » 31 Jan 2016 20:28

mane a écrit:Ok merci pour le conseil
Je pensais m' orienter sur un paj 3.2 de 2006 en B A
Je n'ai pas besoin d'un véhicule particulièrement préparer raid mais d'un véhicule qui roule tous les jours donc je voudrais éviter les millésime avec dès faiblesse onéreuse style pompe à injection boîte auto etc
En deux mots quelques choses d'aussi fiable que mon 2.8 qui tourne comme une horloge


Selon ton utilisation, ton choix apparaît donc judicieux. La boite auto est un plus, que je regrette aujourd'hui.
A refaire, je prendrai aussi une BA.
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Re: Avis choix d'un 3.2

Messagepar mane » 01 Fév 2016 12:33

la boite auto est fiable sur ce modèle ? car g vu quelques annonces ou la ba avait été changé
la p a injection aussi a l'aire d'être un point faible sur certain modèle
donc a priori le millésime 2006 semble être un bon choix
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Re: Avis choix d'un 3.2

Messagepar mane » 10 Fév 2016 16:03

voila donc mon choix c arreté sur un 3.2 ba de 2005 j'espere ne pas m'etre trompé :lol: :lol:
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Re: Avis choix d'un 3.2

Messagepar Loupiac » 10 Fév 2016 21:09

mane a écrit:voila donc mon choix c arreté sur un 3.2 ba de 2005 j'espere ne pas m'etre trompé :lol: :lol:



Félicitation à toi Mane et :buveur2: ne pas oublier :lol:
Une petite photo à l'occasion.......
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