par Jroulpartout » 01 Avr 2023 09:10
salut à tous, j'ai un problème de nature identique avec mon Pajero/Montero court 2,5 TD de 2003, dernièrement il avait des démarrages difficiles, des ratés à l'accélération ainsi que des arrêts moteurs en montée de fort pourcentage et redémarrage quelques secondes plus tard avec arrêt à nouveau et comme ça tous les 50m toujours en forte côte puis presque normal sur le plat sauf impossible de prendre des tours.
Hier J'ai démonté le filtre à gazole sur conseil de mon mécano pour y trouver une bonne quantité de petits copeaux métalliques bien brillants que j'ai fait voir au mécano qui m'a dit que ces copeaux venaient de la pompe d'injection qu'il fallait remplacer et aussi nettoyer le réservoir a carburant, purger les conduites d'alimentation et bien sûr remplacer le filtre.
Je ne doute pas de l'expertise de mon garagiste, mais comment se peut il qu'une pompe d'injection fonctionne encore avec cette quantité de copeaux de métal qui est sensée en venir, je les ai testé avec un aimant et c'est bien de l'acier contrairement au test fait chez le garagiste avec un aimant douteux. J'ai monté un filtre neuf et j'ai pu redémarrer sans problème et en suivant un petit essai routier qui a été concluant, ce 4x4 fonctionne comme jamais plus de ratés et monte dans les tours facilement comme un neuf, faut dire que le moteur a été remplacé en février 2022 et depuis n'a effectué que 6500 kms . Donc j'ai l'impression que le problème vient plutôt du réservoir qui serait à l'origine de ces copeaux métalliques ressemblant a de minuscules parcelles de papier alu d'après ce que j'ai pu lire sur la toile.
Dernière édition par
Jroulpartout le 02 Avr 2023 08:50, édité 1 fois.
Pajero II baptisé Montero en France et Galloper en Espagne, Super Exceed, 2,5 TD Intercooler, 115 CV, couleur bleu foncée.